#73 02 Octobre 2017 10:10:01
Bonjour à tous !
Alors, ma journée d'hier a été plus courte que prévu ! Du coup, j'ai ENFIN pu terminer Le Chuchoteur de Donato Carrisi. J'ai eu tellement de mal à me mettre dedans, ça a été assez laborieux. J'ai enfin réussi à me plonger dans l'histoire à environ 200 pages et j'ai été assez satisfaite pendant une centaine de pages et ensuite .... ça ne l'a pas fait, pas fait du tout. J'ai levé les yeux au ciel toutes les 20 pages environ tellement il y avait des choses qui m'on agacé. Finalement, je me dis que j'aurais peut être du abandonner cette lecture (et j'abonne très rarement un livre ! ).
En fait, j'ai trouvé que l'enquête allait un peu dans tous les sens. Je suis en général assez friande des changements de point de vue dans les romans mais là, j'ai trouvé que c'était assez mal ammené, j'avais parfois l'impression d'avoir loupé des pages tellement c'étiat mal amené ! C'est dommage parce que je pense que si on sétait concentré sur l'enquête principale, ça aurait vraiment pu être un bon thriller ... mais là, je ne suis vraiment pas convaincue. Pas convaincue par les révélations finales, pas convaincue par ce que l'auteur a fait des personnages, certaines situations sont tellement improbables ! Et puis, pouf, on découvre le tueur mais on n'arrive pas tout à fait à savoir comment les déductions sont faites car l'enquête a été laissée de côté. Et puis, j'ai trouvé le style louuuuuurd !!
J'ai mis un malheureux 10/20 sur la fiche du livre ...
C'est donc une grosse déception pour ce livre, j'avais lu tellement de bon avis à son sujet ! Je lui avais laissé sa chance car il arrive que les thrillers soient un peu longs à démarrer et après un moment, on ne les lache plus. Mais là, le livre n'a même pas eu le mérite de me happer complètement.
Du coup, je vais commencer dans un autre registre : Le meilleur des mondes de Aldous Huxley. J'espère que ma lecture sera meilleure !