[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#211 25 Septembre 2017 22:23:29

Un billet sur "Zéro K", de Don DeLillo...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#212 26 Septembre 2017 16:30:24

Un billet sur "Kappa16", de Neil Jomunsi...

Côté lecture, j'ai entamé "L'étoile jaune de l'inspecteur Sadorski", suite du diptyque de Romain Slocombe, entamé avec "l'Affaire Léon Sadorski" (désormais disponible en poche, je le signale).
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#213 27 Septembre 2017 23:17:17

Un billet sur "les Perséides", recueil de nouvelles de Robert Charles Wilson...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#214 29 Septembre 2017 15:49:10

Un billet sur "Crimes, aliens & châtiments", recueil rassemblant des textes parodiques signés Laurent Genefort, Pierre Bordage et Laurent Whale...

Côté lecture, j'avance dans "le Royaume du crépuscule", de Steven Uhly...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#215 01 Octobre 2017 22:44:37

Un billet sur "Le Crépuscule des dieux", dernier tome de la tétralogie de Stéphane Przybylski, "Origines"...

A ce propos, n'oubliez pas qu'octobre est le mois de l'imaginaire, une opération lancée par les éditeurs français d'imaginaire. Plus de détails dans cet article. Et n'hésitez pas à soutenir ce mouvement en plaçant dans vos blogs, sur les réseaux sociaux, le logo :

<image>

Côté lecture, j'ai entamé "la Disparition de Josef Mengele", d'Olivier Guez...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#216 02 Octobre 2017 22:36:13

Un billet sur "l'étoile jaune de l'inspecteur Sadorski", de Romain Slocombe, suite (et sans doute pas fin) de la série initiée avec "L'Affaire Léon Sadorski" (désormais disponible en poche).

Côté lecture, je découvre "Le sosie d'Adolf Hitler", de Luigi Guarnieri, et je le dévore...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#217 03 Octobre 2017 22:51:33

Un billet sur "Le Royaume du crépuscule", de Steven Uhly...

Côté lecture, place au grand air, avec "les Huit montagnes", de Paolo Cognetti...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#218 04 Octobre 2017 22:14:41

Un billet sur "la Disparition de Josef Mengele", d'Olivier Guez...

Côté lecture, après les Dolomites, la Calabre, cadre du roman d'Emanuele Trevi, "le Peuple de bois"...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#219 06 Octobre 2017 19:18:34

Tiens, je me dis que ce ne serait pas mal de mettre le lien ici... Dans le cadre du "Mois de l'Imgainaire", Book en Stock (ie Phooka et Dup) invitent des blogueurs et les passent à la question. Je fais partie des heureux élus, voici mes réponses (et si vous avez des trucs à demander, n'hésitez pas !).
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#220 06 Octobre 2017 19:27:58

ah oui j'ai vu que MarieJuliet avait aussi répondu ;) C'est sympa.
    Toujours hyperactif dans tes lectures ;) J'ai noté au passage :  La Disparition de Josef Mengele car cette partie de l'Histoire recèle tant de parts d'ombre qu'il est bon de ne pas oublier les fumiers comme lui.
    Et puis du coup je retourne à un ancien billet pour découvrir Léon Sadorsky. C'est noté !