#16 14 Septembre 2017 00:26:39
Coucou,
Je viens tout juste de terminer le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
J’ai beaucoup aimé ce livre, même si je n’étais pas plus motivée que ça à la base, je voulais surtout me mettre à lire du classique et du fantastique.
L’écriture est vraiment agréable à lire, je dirais que c’est l’un des points que j’ai le plus apprécié et qui me donne envie de mieux découvrir l’auteur.
Malgré une écriture plutôt élaborée et bien travaillée, la lecture est prenante et plutôt facile à lire. J’ai eu un peu de mal à un moment donné avec un passage un peu plat qui a duré quelques chapitres où j’ai bien cru que j’allais décrocher, mais l’histoire redevient intéressante, tout comme l’évolution du personnage de Dorian Gray au fil de l’histoire.
La fin m’a énormément plu, mais je n’en dirai évidemment pas plus à ce sujet.
Ce fut donc une lecture très intéressante.
Ce week-end, j'ai également lu "Nos mensonges" de Louise Douglas.
Le début de l’histoire est assez prenant, Hannah, le personnage principal du livre, pense apercevoir Ellen, son amie d’enfance morte il y a presque 20 ans.
Un chapitre sur deux se déroule dans le présent, où Hannah tente de faire face au retour de souvenirs et surtout, d’événements qu’on imagine difficiles qui reviennent dans sa mémoire. A chque chapitre consacrée à à l’action préente du livre, succède un chapitre qui retrace, au fil du livre, l’amitié entre les deux filles de leur enfance jusqu’à leur adolescence.
J’ai trouvé le livre assez lents, plein de passages inutiles, on met beaucoup de temps avant de vraiment avoir des informations intéressantes. D’un côté, j’avais envie d’en apprendre davantage sur les personnages et de l’autre je me suis parfois un peu ennuyée. Par contre, sur la fin, tout s’accélère et il n’était plus question d’ennui. Une fois au bout du livre je peux dire que je l’ai aimé, mais je l’aurais apprécié davantage si les informations étaient réparties autrement sur la durée du livre, sans cette période plutôt creuse qui couvre pour moi une partie importante du livre, avec toutefois quelques éléments qui donne envie de poursuivre.
Et aujourd'hui, j'ai commencé "ombres chinoises" de Lisa See,qui est lasuite de "Filles de Shanghai" que j'avais beaucoup apprécié.
Je n'ai apas encore lu grand-chose, mais s'il est aussi bien que le premier, ça devraitêtreune chouette lecture.