[suivi lecture] petite luciole

• Lynn

Serial lecteur

#11 19 Août 2017 19:24:59

Coucou,

je fais partie de ceux qui ont adoré "Orgueil et Préjugés". J'ai adoré le dessin qu'elle fait de ses personnages. Mais à choisir, j'ai une petite préférence pour Charlotte Brontë.
    "Les piliers de la terre" est une sacrée lecture ! J'ai beaucoup aimé cette épopée.

L'irlande est un pays magnifique =D

Bonnes lectures
  • petite luciole

A la découverte des livres

#12 21 Août 2017 00:59:46

Coucou Lynn,

Justement, dans « orgueil et préjugés » j’aurais aimé en apprendre plus sur les personnages, ça m’a dérangé que certains aspects ne soient pas davantage creusé, à part Elizabeth, les autres sont survolés selon moi.

Ah, Charlotte Brontë est dans ma wish liste, je te dirai ce que j’en ai pensé.

Oui, pour les piliers de la terre, j’ai vu la série, mais il y a longtemps, d’ailleurs, je ne m’en rappelle que vaguement, je sais seulement que j’avais apprécié. Je ne lirai pas ça tout de suite par contre.

Ah, tu es aussi allée en Irlande ?

Bon, finalement, j’ai porté mon choix de lecture sur « Riley Paige, tome 1 : sans laisser de traces ». Ce livre est dans ma liste du challenge série, donc, comme il commence en septembre, je vais commencer une autre lecture en parallèle pour ne pas trop avancer d’ici septembre. Mais c’est très difficile, parce que l’histoire est assez prenante, le style agréable et puis, comme j’aime beaucoup les romans policiers, je suis dans mon élément.
    De toute façon, je n’aurais pas beaucoup de temps de lire cette semaine…IL faut que je bosse sur un mémoire pour une formation, donc j’aurai de la lecture un peu moins distrayante !
  • petite luciole

#13 27 Août 2017 00:28:38

Coucou,

Je viens de finir « Riley Paige, tome 1 : sans laisser de trace » et ça m’a bien plu. Il faut dire que j’aime particulièrement ce genre de livre, et puisque c’était bien écrit et que l’intrigue était accrocheuse, je n’ai pas tardé à être totalement prise par l’histoire. L’univers du bouquin rappelle franchement celui de la série esprits criminels, où l’unité comportementale du FBI enquête sur une enquête de tueur en série. J’ai bien apprécié le personnage de l’agent Riley Paige, qui évolue au fil de l’histoire.
    Le livre se termine sur la résolution de l’enquête principale qui est résolue, mais on reste sur un détail qui concerne l’histoire au sens plus large que l’enquête en cours… Et ce petit détail donnerait bien envie de se précipiter sur le tome 2 que je n’ai pas. De toute façon, je ne compte pas enchaîner les 9 livres de la saga, mais je sais que je lirai la suite.

Pour ma prochaine lecture, j’hésite entre le premier tome d’une autre saga du même style du même auteur ou le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde.
    On verra ce qui m’inspire demain.
  • petite luciole

#14 01 Septembre 2017 23:16:00

Bonsoir,

Finalement, j'ai commencé la lecture du livre "le portrait de Dorian Gray", dans le cadre du challenge série. Pour l'instant, l'écriture est plutôt agréable et l'histoire intrigante, je pense que ça se lit très vite.
  • petite luciole

#15 05 Septembre 2017 19:21:17

Coucou,

Je poursuis, un peu laborieusement, « le portrait de Dorian gray ». J’aime beaucoup le style d’’écriture et au début, l’histoire m’intriguait mais là, je commence à avoir un peu de mal depuis le moment où il est question, pour ceux qui l’ont lu, de la demande en mariage de Dorian. J’arrive bientôt à la moitié du livre et en fait, il ne se passe rien de bien particulier, je ne sais pas où ça va mener et je suis peu motivée pour m’y mettre. Pourtant, une fois lancée, ça se lit très facilement.

J’espère qu’il finira par avoir plus ‘intérêt.
  • petite luciole

#16 14 Septembre 2017 00:26:39

Coucou,

Je viens tout juste de terminer le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

J’ai beaucoup aimé ce livre, même si je n’étais pas plus motivée que ça à la base, je voulais surtout me mettre à lire du classique et du fantastique.

L’écriture est vraiment agréable à lire, je dirais que c’est l’un des points que j’ai le plus apprécié et qui me donne envie de mieux découvrir l’auteur.
    Malgré une écriture plutôt élaborée et bien travaillée, la lecture est prenante et plutôt facile à lire. J’ai eu un peu de mal à un moment donné avec un passage un peu plat qui a duré quelques chapitres où j’ai bien cru que j’allais décrocher, mais l’histoire redevient intéressante, tout comme l’évolution du personnage de Dorian Gray au fil de l’histoire.

La fin m’a énormément plu, mais je n’en dirai évidemment pas plus à ce sujet.
    Ce fut donc une lecture très intéressante.

Ce week-end, j'ai également lu "Nos mensonges" de Louise Douglas.
    Le début de l’histoire est assez prenant, Hannah, le personnage principal du livre, pense apercevoir Ellen, son amie d’enfance morte il y a presque 20 ans.
    Un chapitre sur deux se déroule dans le présent, où Hannah tente de faire face au retour de souvenirs et surtout, d’événements qu’on imagine difficiles qui reviennent dans sa mémoire. A chque chapitre consacrée à à l’action préente du livre, succède un chapitre qui retrace, au fil du livre, l’amitié entre les deux filles de leur enfance jusqu’à leur adolescence.

J’ai trouvé le livre assez lents, plein de passages inutiles, on met beaucoup de temps avant de vraiment avoir des informations intéressantes. D’un côté, j’avais envie d’en apprendre davantage sur les personnages et de l’autre je me suis parfois un peu ennuyée. Par contre, sur la fin, tout s’accélère et il n’était plus question d’ennui. Une fois au bout du livre je peux dire que je l’ai aimé, mais je l’aurais apprécié davantage si les informations étaient réparties autrement sur la durée du livre, sans cette période plutôt creuse qui couvre pour moi une partie importante du livre, avec toutefois quelques éléments qui donne envie de poursuivre.

Et aujourd'hui, j'ai commencé "ombres chinoises" de Lisa See,qui est lasuite de "Filles de Shanghai" que j'avais beaucoup apprécié.
    Je n'ai apas encore lu grand-chose, mais s'il est aussi bien que le premier, ça devraitêtreune chouette lecture.
  • petite luciole

#17 05 Octobre 2017 16:05:50

Coucou,

Je repasse ici après un bon bout de temps.

Ces derniers temps j’ai lu plusieurs livres :

Ombres chinoises de Lisa See

J’ai adoré ce livre, qui est la suite de « filles de Shanghai » que j’ai tout autant apprécié. Il faut que je lise d’autres livres de l’auteur.

Keri Locke, tome 1 : un mauvais présentiment de Blake Pierce

Un bon roman policier, rien de transcendant mais très bien malgré tout. Le genre de livres qu’o lit rapidement, parce qu’on a envie de savoir la suite et où on enchaîne un chapitre après l’autre.
    L’action se déroule au sein d’une unité de police qui enquête sur des disparitions. L’action principale concerne l’enquête au sujet de la disparition de la fille d’un sénateur, mais en arrière-plan, l’agent Keri Locke est également obsédée par la disparition de sa propre fille, cinq ans plus tôt qu’elle n’ajamais pu résoudre.

Du même auteur, j’ai préféré le premier tome de la sage Riley Paige mais je poursuivrai les deux séries.

Avec toutes nos amitiés de Cathy Kelly

J’ai lu environ 60 pages, ensuite, j’ai abandonné. Je n’accroche pas du tout, le style et le premier personnage décrit (je n’ai pas eu l’occasion de découvrir les autres) n’a rien de passionnant, c’est plat, ce personnage rencontre des préoccupations qui ne me touchent pas du tout… Bref, je me suis assez vite ennuyée, j’ai malgré tout voulu poursuivre pour donner une chance à ce livre et tenter de l’apprécier mais rien à faire, je me suis ennuyée tout le long. Je n’abandonne pas souvent des lectures mais vu qu’il est quand même assez gros, je n’ai pas envie de m’ennuyer encore pendant plus de 500 pages alors que j’ai plein de chouettes livres à lire et je suis donc aller le ramenerà la bibliothèque. Je n’ai peut-êtrepasété suffisamment patiente et je suis peut-être passéà côté, mais tant pis.

Avery Black, tome 1 : raison de tuer de Black Pierce

Il s’agit de ma lecture en cours, que j’ai commencé la semaine dernière et que j’ai laissé de côté depuis quelques jours.
    Je n’ai lu que le début mais comme pour les deux autres premiers romans des autres sagas de l’auteur ça semble bien parti pour un bon policier.
    Je suis contente, je suis à nouveau dans une phase delecture intense,ça faisait longtemps et je suis bien contente de retrouver ça.

Avez-vous lu ces livres?

Bonne journée et bonnes lectures à vous
  • petite luciole

#18 25 Octobre 2017 13:23:49

Bonjour,

J’ai terminé hier Avery Black, tome 1 : raison de tuer. Un roman policier plutôt captivant qui me donne envie de lire la suite, comme pour les autres sagas de l’auteur.

Histoire de changer un peu de style, j’ai commencé hier Les hauts de Hurlevent, d’Emily Brontê. En peu de temps, ça sera mon troisième roman classique depuis cet été, le livre semble intéressant, à voir pour la suite.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#19 25 Octobre 2017 17:17:31

J'ai adoré Les hauts de Hurlevent! J'espère que tu aimeras cette lecture et suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.
    Bonnes lectures!
  • Invité

Invité

#20 25 Octobre 2017 19:44:29

Les hauts de Hurlevent :heart:
    J'ai hâte que tu nous donnes ton impression. C'est un super classique, qui dénote particulièrement par sa noirceur et ses personnages ... comment dire ... peu aimables. :lol: