[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#371 04 Octobre 2017 09:43:14

alors alors as tu réussi à finir tes lectures du mois ???? ^^
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#372 05 Octobre 2017 10:13:24

@ Candyshy : j'ai tout lu sauf le tome 3 de Prince captif :goutte: Du coup, il se retrouve dans la PAL du mois d'octobre, mais je suis encore en train de réfléchir à ce que je mettre d'autre dedans :grat:
  • Candyshy

#373 05 Octobre 2017 11:09:15

Oh prince captif 3 :pink: bonne régalade alors en octobre il y passe ^^
    bonne réfléxion pour ta PALM :)
  • Itenarasa

#374 05 Octobre 2017 15:45:54

Hello Neko

Toujours captivée par Prince captif hein ^^ Ce sera une série à lire pour ce que tu en dis, one day...

J'espère que tu réussiras à déterminer ta pile à lire d'octobre sans trop de difficultés :p
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#375 05 Octobre 2017 16:00:04

Bonjour, bonjour ! Me voilà, m'incrustant dans ton suivi lecture pour te demander ce que tu as pensé de Bungô Stray Dogs ? A vrai dire, l'animé me fait de l'oeil mais je ne cracherais pas sur l'avis de quelqu'un qui a vu/lu la série =D

De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi pour la trilogie du Prince Captif, j'ai adoré ma lecture ! :pink: J'espère donc que tu apprécieras ta lecture du troisième tome ! =)

Et enfin tu m'as donné envie de lire Call-boy que je ne connaissais pas du tout mais le résumé m'intrigue grandement :D

Bonne chance pour déterminer ta PALM :)
  • Book-Trotter

#376 05 Octobre 2017 21:30:32

Merci les filles :)

J'ai finalement rédigé un billet pour ma PALM : c'est pas bien glorieux, mais c'est un début :P

@ AmySunday : bienvenue =) Alors, Bungô Stray Dogs, c'est l'une de mes recommandations pour le challenge Do you speak Manga?, donc évidemment c'est une série que j'aime beaucoup :D Je l'ai découverte d'abord avec l'animé, puisque le manga n'était pas encore disponible chez nous, et j'ai vraiment eu un coup de coeur ! Des personnages inspirés d'écrivains ayant réellement existé, avec des pouvoirs surnaturels et des traits de personnalité qui sont des clins d'oeil à ces auteurs ou à leurs oeuvres, je trouve que c'est une très bonne idée pour promouvoir la littérature classique (car ce sont des auteurs qui ont vécu, pour la plupart, à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle). Il y a un très bon mélange d'action et d'humour (ils sont tous complètement cinglés :ptdr: ) et c'est fait assez habilement pour qu'on se prenne d'affection pour les personnages indépendamment du camp auquel ils appartiennent (détectives, mafia ou autre...)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#377 06 Octobre 2017 09:44:02

nekotenshi a écrit

@ AmySunday : bienvenue =) Alors, Bungô Stray Dogs, c'est l'une de mes recommandations pour le challenge Do you speak Manga?, donc évidemment c'est une série que j'aime beaucoup :D Je l'ai découverte d'abord avec l'animé, puisque le manga n'était pas encore disponible chez nous, et j'ai vraiment eu un coup de coeur ! Des personnages inspirés d'écrivains ayant réellement existé, avec des pouvoirs surnaturels et des traits de personnalité qui sont des clins d'oeil à ces auteurs ou à leurs oeuvres, je trouve que c'est une très bonne idée pour promouvoir la littérature classique (car ce sont des auteurs qui ont vécu, pour la plupart, à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle). Il y a un très bon mélange d'action et d'humour (ils sont tous complètement cinglés :ptdr: ) et c'est fait assez habilement pour qu'on se prenne d'affection pour les personnages indépendamment du camp auquel ils appartiennent (détectives, mafia ou autre...)

Merci pour ton avis ! C'est décidé je vais regarder l'animé dès que j'ai terminé ceux que j'ai déjà en cours ! =)

• Candyshy

#378 06 Octobre 2017 14:49:19

Je file voir ta palm :)
    passe un bon week end !!
  • Book-Trotter

#379 26 Octobre 2017 21:22:17

Oups... j'ai encore déserté mon suivi :goutte:

Mais franchement, j'ai un peu honte, parce que je ne lis pratiquement rien en ce moment :( Un manga par-ci, par-là, je suis déjà contente quand j'en lis un par jour :lol: Alors bien sûr, impossible de me concentrer sur un roman...

D'ailleurs, je ne passe pas beaucoup de temps non plus sur LA, et du coup je ne sais même pas ce que vous lisez :'S Je vais essayer d'aller faire un tour sur vos suivis incessamment sous peu !

En tout cas, j'espère que vous allez bien :bisous:
  • Itenarasa

#380 27 Octobre 2017 00:10:44

Bah alors Neko que se passe-t-il pour que côté lectures ce soit quasi le désert? Trop de boulot?