[King, Stephen] Ça

 
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #71 07 Septembre 2017 11:29:57

    Avec la sortie du film dans pas longtemps alors j'ai trop envie de découvrir le livre. C'est un des rares Stephen King que je n'ai pas osé commencer au vu de sa réputation. Mais cet automne je me lance enfin !
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #72 29 Septembre 2017 18:02:53

    C'est le livre qui a inspiré le film non ? Il me tente tellement ! J'en avais entendu parler avant l'adaptation, mais avec les avis sur le film, ça me donne d'autant plus envie de le découvrir !
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #73 29 Septembre 2017 18:04:04

    J’ai commencé etcc’est absolument génial :)
  • voyageaugredesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #74 29 Septembre 2017 21:26:55

    J'ai entendu beaucoup de mauvaise critiques sur ce livre, pour ceux qui ont lu le liivre et vu le film: Le film est-il si différent du livre? Et le livre est-il génialicime?
  • Genesis

    Bookworm

    Hors ligne

    #75 01 Octobre 2017 10:47:57

    En tout cas moi j'en suis à la page 38 et je suis déjà addict ;)
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #76 01 Octobre 2017 12:48:19

    Je me dis qu'il faudrait que me lance dans ce roman mais j'ai peur de ne pas accroché au style de stephen king...
  • Fictionista

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #77 02 Octobre 2017 14:10:09

    voyageaugredesmots j'ai lu le livre il y a 3-4 ans, et vu le film aussi. Pour moi, le film est sympa, mais le livre est beaucoup mieux. Les personnages sont beaucoup plus fouillés, l'intrigue plus approfondie, on comprend bien mieux l'histoire de Derry, etc. En gros, le livre développe beaucoup plus tout ce qui est à peine effleuré dans le film. Le film est plus un concentré de toutes les scènes marquantes et qui font peur. Bref je ne peux que te le conseiller!:-)
  • RollMeFurther

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #78 07 Octobre 2017 15:36:10

    Pour apprécier un roman de S.King ou une adaptation ciné il ne faut jamais faire la comparaison entre les 2  car cet auteur n'a jamais été adapté fidèlement.Même si certains films sont très bien réalisés , on ne peut qu'être déçu si on s'attend à y retrouver tout ce que l'auteur a voulu faire passer, ne serait-ce que parce qu'on se retrouve toujours avec une histoire "d'après le roman de.."et donc malheureusement très édulcorée et le + souvent très éloignée du texte initial.
    Si vous voulez juger l'auteur , lisez-le AVANT de voir le film, si vous voulez apprécier le film , ne lisez  JAMAIS le roman avant ! Je lis KIng depuis 35 ans et plus  ça va et plus je me dis qu'il est inadaptable car les peurs que nous nous créons en le lisant sont bien + angoissantes que celles du réalisateur.  Je n' ai jamais retrouvé son talent dans les adaptations ( Le nouveau "IT" est bien meilleur que le téléfilm, les enfants et le clown sont excellents mais il a subi beaucoup de changements).
  • Atani

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #79 07 Octobre 2017 22:56:04

    Bonsoir!  moi je l'ai lu :) lu et adoré. Cette oeuvre est d'une grande qualité, tant sur le plan de l'intrigue que, en effet, de l'écriture.  Il est vraiment très maîtrisé en effet. Les personnages sont riches, il y a beaucoup de densité et de recherche. C'est une oeuvre admirable et un excellent souvenir de lecture.
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #80 07 Octobre 2017 23:39:53

    Il me fait trop peur je n'ose pas me lancer :chaispas: