#321 12 Juin 2017 16:09:28
Julie27 : Ma mère doit avoir Gataca, je le lui emprunterai dès que je la reverrai :)
de-pages-en-pages : Tiens c'est marrant ça ^^ De mon côté quand j'aime vraiment l'histoire et les personnages, j'ai du mal à les lâcher de sitôt mais parfois j'ai un peu peur d'être déçue par la suite :lol:
Kyra : Le livre de Lisa See est resté chez mes parents donc ça sera pour plus tard oui oops Plus téméraire c'est assez vrai (mais ça c'est une question de personnalité hein, j'étais un petit peu moins intimidée), plus d'émotions non, ne dis pas de bêtises :O (sinon :fouet:).
Le Boudoir de Julie : Pour Thilliez : OUI ! Ça vaut vraiment la peine :angel: Ah c'est vrai que les éléments trop stéréotypés me dérangent un peu quand même mais tout dépend de l'ensemble, verdict très bientôt =)
* * *
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous avez passé un bon week-end !
Je n'ai que très peu avancé dans la lecture du tome 1 des Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain alors je vais juste vous faire un petit retour sur le salon du livre de Vannes :yeah:
J'ai profité pleinement de cette journée particulière durant laquelle j'ai oublié tout le reste pour me concentrer uniquement sur ce superbe moment de partage autour de la lecture et ça m'a fait beaucoup de bien *_* Il y avait énormément de personnes sur place mais ni la chaleur ni les bousculades répétitives ne sont venues à bout de la bonne humeur générale, c'était très agréable :-) En plus du cadre qui était plutôt chouette.
J'ai rencontré six auteurs en tout, c'est à dire ceux que je souhaitais voir en priorité. J'aurais pu allonger la liste mais il fallait limiter le craquage pour la sérénité de mon portefeuille :lol:
J'ai tout d'abord rencontré Virginie Grimaldi avec laquelle j'ai pu discuter quelques instants. J'avais été un peu déçue par son premier roman mais je la suis depuis des années par l'intermédiaire de son blog; j'aime beaucoup son style, son ton, alors j'ai confiance, je suis certaine que son second livre sera meilleur. C'est une personne touchante et absolument adorable, on sent qu'elle s'attache à conserver une proximité avec ses lecteurs (d'ailleurs, elle m'a directement demandé de la tutoyer et elle m'a fait la bise avant que je reparte).
Ensuite, Sire Cédric, une personne également adorable. J'ai pu lui exposer mon ressenti vis-à-vis de De fièvre et de sang et il m'a dit que le second tome " était mieux " (je cite) car on en apprend plus sur certaines choses. Je lui ai répondu que j'avais adoré le premier alors je n'avais pas trop de doutes concernant la suite.
Troisième rencontre et pas des moindres : l'un de mes écrivains préférés, Franck Thilliez. Je l'attendais avec énormément d'impatience celui-là (et je n'étais pas la seule ;)). Malheureusement, longue file d'attente oblige, on n'a pas pu échanger beaucoup avec lui mais quelques mots suffisent à nous satisfaire dans ces cas-là. C'est un homme très discret qui réservait un petit sourire à chacun et qui m'a semblé d'une extrême gentillesse.
Je me suis dirigée juste après vers Michel Bussi (et heureusement car il n'est pas resté longtemps). Il prenait le temps de conseiller ceux qui venaient le voir, c'est une personne vraiment très sympathique, pétillante et à la bonne humeur communicative.
J'ai rencontré ensuite Agnès Ledig. J'avais été très touchée par l'histoire de Juste avant le bonheur alors j'étais un peu émue de rencontrer celle qui en était à l'origine. J'ai eu le temps de rapidement lui confier mes impressions, ce fut bref mais le message est passé.
Enfin, j'ai vu Bernard Minier. On m'a chaleureusement recommandé cet auteur autour de moi (tout comme Michel Bussi) alors je ne peux encore rien dire de ses livres mais en tant que personne il est un peu particulier. Il est un peu froid et distant en apparence, mais il ne boude pas son humour. J'aime assez le personnage, cela me rend davantage curieuse de voir ce qu'il écrit ;)
Comme j'étais un peu intimidée au début, je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo de Virginie Grimaldi et de Sire Cédric. Je me suis en revanche rattrapée pour Franck Thilliez, Michel Bussi et Agnès Ledig =) Vous pouvez voir les photos sur mon compte Instagram en cliquant juste ici si ça vous dit. Par contre, j'ai oublié de prendre Bernard Minier en photo :goutte:
Et juste en-dessous, le butin avec les dédicaces :heart: Je suis à peu près restée raisonnable :sifflote:
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu me rendre à ce salon. C'est une précieuse opportunité de rencontrer les auteurs que l'on aime ou que l'on souhaite découvrir, c'est toujours un moment assez fort et je compte bien revivre cette expérience lorsque l'occasion se représentera :pink:
J'espère réussir à pas mal avancer dans ma lecture dès ce soir. En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine et de belles lectures ! :bisous: