[Suivi lecture] Claire_DLB

• Claire_DLB

Amant des romans

#321 12 Juin 2017 16:09:28

Julie27 : Ma mère doit avoir Gataca, je le lui emprunterai dès que je la reverrai :)

de-pages-en-pages : Tiens c'est marrant ça ^^ De mon côté quand j'aime vraiment l'histoire et les personnages, j'ai du mal à les lâcher de sitôt mais parfois j'ai un peu peur d'être déçue par la suite :lol:

Kyra : Le livre de Lisa See est resté chez mes parents donc ça sera pour plus tard oui oops Plus téméraire c'est assez vrai (mais ça c'est une question de personnalité hein, j'étais un petit peu moins intimidée), plus d'émotions non, ne dis pas de bêtises :O (sinon :fouet:).

Le Boudoir de Julie : Pour Thilliez : OUI ! Ça vaut vraiment la peine :angel: Ah c'est vrai que les éléments trop stéréotypés me dérangent un peu quand même mais tout dépend de l'ensemble, verdict très bientôt =)

* * *

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon week-end !

Je n'ai que très peu avancé dans la lecture du tome 1 des Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain alors je vais juste vous faire un petit retour sur le salon du livre de Vannes :yeah:

J'ai profité pleinement de cette journée particulière durant laquelle j'ai oublié tout le reste pour me concentrer uniquement sur ce superbe moment de partage autour de la lecture et ça m'a fait beaucoup de bien *_* Il y avait énormément de personnes sur place mais ni la chaleur ni les bousculades répétitives ne sont venues à bout de la bonne humeur générale, c'était très agréable :-) En plus du cadre qui était plutôt chouette.

J'ai rencontré six auteurs en tout, c'est à dire ceux que je souhaitais voir en priorité. J'aurais pu allonger la liste mais il fallait limiter le craquage pour la sérénité de mon portefeuille :lol:

J'ai tout d'abord rencontré Virginie Grimaldi avec laquelle j'ai pu discuter quelques instants. J'avais été un peu déçue par son premier roman mais je la suis depuis des années par l'intermédiaire de son blog; j'aime beaucoup son style, son ton, alors j'ai confiance, je suis certaine que son second livre sera meilleur. C'est une personne touchante et absolument adorable, on sent qu'elle s'attache à conserver une proximité avec ses lecteurs (d'ailleurs, elle m'a directement demandé de la tutoyer et elle m'a fait la bise avant que je reparte).

Ensuite, Sire Cédric, une personne également adorable. J'ai pu lui exposer mon ressenti vis-à-vis de De fièvre et de sang et il m'a dit que le second tome " était mieux " (je cite) car on en apprend plus sur certaines choses. Je lui ai répondu que j'avais adoré le premier alors je n'avais pas trop de doutes concernant la suite.

Troisième rencontre et pas des moindres : l'un de mes écrivains préférés, Franck Thilliez. Je l'attendais avec énormément d'impatience celui-là (et je n'étais pas la seule ;)). Malheureusement, longue file d'attente oblige, on n'a pas pu échanger beaucoup avec lui mais quelques mots suffisent à nous satisfaire dans ces cas-là. C'est un homme très discret qui réservait un petit sourire à chacun et qui m'a semblé d'une extrême gentillesse.

Je me suis dirigée juste après vers Michel Bussi (et heureusement car il n'est pas resté longtemps). Il prenait le temps de conseiller ceux qui venaient le voir, c'est une personne vraiment très sympathique, pétillante et à la bonne humeur communicative.

J'ai rencontré ensuite Agnès Ledig. J'avais été très touchée par l'histoire de Juste avant le bonheur alors j'étais un peu émue de rencontrer celle qui en était à l'origine. J'ai eu le temps de rapidement lui confier mes impressions, ce fut bref mais le message est passé.

Enfin, j'ai vu Bernard Minier. On m'a chaleureusement recommandé cet auteur autour de moi (tout comme Michel Bussi) alors je ne peux encore rien dire de ses livres mais en tant que personne il est un peu particulier. Il est un peu froid et distant en apparence, mais il ne boude pas son humour. J'aime assez le personnage, cela me rend davantage curieuse de voir ce qu'il écrit ;)

Comme j'étais un peu intimidée au début, je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo de Virginie Grimaldi et de Sire Cédric. Je me suis en revanche rattrapée pour Franck Thilliez, Michel Bussi et Agnès Ledig =) Vous pouvez voir les photos sur mon compte Instagram en cliquant juste ici si ça vous dit. Par contre, j'ai oublié de prendre Bernard Minier en photo :goutte:

Et juste en-dessous, le butin avec les dédicaces :heart: Je suis à peu près restée raisonnable :sifflote:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>
    <image>

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu me rendre à ce salon. C'est une précieuse opportunité de rencontrer les auteurs que l'on aime ou que l'on souhaite découvrir, c'est toujours un moment assez fort et je compte bien revivre cette expérience lorsque l'occasion se représentera :pink:

J'espère réussir à pas mal avancer dans ma lecture dès ce soir. En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine et de belles lectures ! :bisous:

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#322 12 Juin 2017 17:19:11

Waoooouuuh qu'elle chance d'avoir rencontré tous ces auteurs ! :D
    Tu as dû te régaler! 
    ( petite veinarde, je t'envie hihi )

Bonne lecture ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#323 12 Juin 2017 19:25:01

Tu vas me tirer les larmes avec tes dédicaces.... La dernière me parle tellement....
  • Julie27

Administratrice

#324 12 Juin 2017 21:07:25

Ohhhh trop bien !!! :yeah:
    Quand j'ai vu Thilliez, il y avait aussi beaucoup de monde, donc ça a été très bref. Par contre, j'avais pu échanger un peu plus avec Bussi qui est effectivement adorable.
    Pour Virginie Grimaldi, c'est sympa de lire ça. J'avais bien aimé son premier livre comme lecture d'été et je pense que je lirai un second avec plaisir. Et lire sa façon d'être avec ses lecteurs, ça me motive encore plus.
    Merci du partage !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#325 14 Juillet 2017 20:49:15

De très jolies rencontres et dédicaces !! c'est super !!! Bonnes lectures à toi !!
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#326 16 Juillet 2017 19:12:24

Ya du laisser aller là hein.... :sifflote:
  • Julie27

Administratrice

#327 21 Août 2017 20:21:04

Un petit passage par ici pour te souhaiter un très bon anniversaire :party6::birthday4:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#328 10 Octobre 2017 08:32:27

Un petit coucou matinal par ici,

Tout d'abord merci pour vos messages et merci Julie27 pour mon anniversaire =)

J'ai quelque peu déserté le forum... J'ai du mal à croire que ma dernière publication remonte au mois de juin, soit depuis le salon du livres de Vannes :ko:. Certains événements de ma vie personnelle m'ont poussée à m'éloigner d'Internet et autant dire que je ne parviendrai pas à tout rattraper mais je reviens doucement :)

Je n'ai que très peu lu, j'ai même abandonné une lecture (Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore), ce qui m'arrive très rarement mais je n'ai pas réussi à accrocher... oops. Peut-être que j'y reviendrai à un moment plus propice ?

J'ai néanmoins pu finir la saga L'Orpheline de Marie-Bernadette Dupuy aux côtés de Kyradieuse et de-pages-en-pages. C'était une lecture merveilleuse. Incroyable :heart:. Six tomes qui m'ont happée dans un univers d'une richesse passionnante et m'ont fait voyager à travers les fabuleuses terres enneigées du Canada. Six tomes qui m'ont fait rêver, pleurer, vibrer au rythme des vies contées de personnages vrais, profondément humains et résolument attachants. Ces personnages que l'on quitte avec peine, le cœur un peu serré, parce-qu'on a la sensation de laisser derrière soi une famille. Six tomes dont je garderai un souvenir extrêmement doux :pink:. Si jamais vous êtes tenté-e-s, foncez ! C'est une valeur sûre ;)

J'ai également lu L'île des oubliés de Victoria Hislop. Je l'ai plutôt apprécié dans l'ensemble mais je l'ai lu à une période où le moral n'était pas vraiment au rendez-vous alors je pense que je n'étais pas suffisamment "dedans" pour pouvoir l'aimer davantage, mais je lirai très certainement un autre livre de l'auteure car le style m'a bien plu !

Concernant ma lecture actuelle, je vais reprendre depuis le début Le premier sang de Sire Cedric, le deuxième tome de sa trilogie que j'avais commencé il y a des semaines mais que j'ai lâché en cours de route par manque de temps... J'avais adoré les premiers chapitres mais je vais les relire afin de me replonger comme il se doit dans l'histoire parce-que celle-ci promet d'être intense :pouceleve:. Je crois que Sire Cedric pourrait très sérieusement concurrencer Thilliez et Chattam du côté de mes auteurs préférés :chut:. J'espère tout de même le finir assez rapidement car j'ai une montagne de livres qui m'attend et avec le retour du temps pluvieux je me rends compte que le trio lecture/thé fumant/plaid m'avait beaucoup manqué.

Je vous souhaite une belle journée, à très vite ! =)

Dernière modification par Claire_DLB (10 Octobre 2017 10:17:01)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#329 10 Octobre 2017 09:32:40

Claire_DLB a écrit

Je n'ai que très peu lu, j'ai même abandonné une lecture (Les suprêmes d'Edward Kelsey Moore), ce qui m'arrive très rarement mais je n'ai pas réussi à accrocher... oops. Peut-être que j'y reviendrai à un moment plus propice ?

Oh oui, retente les suprêmes!!! Cette lecture a été un énorme coup de coeur, j'ai adoré les personnages, ils sont hyper attachants!

Claire_DLB a écrit

J'ai également lu L'île des oubliés de Victoria Hislop. Je l'ai plutôt apprécié dans l'ensemble mais je l'ai lu à une période où le moral n'était pas vraiment au rendez-vous alors je pense que je n'étais pas suffisamment "dedans" pour pouvoir l'aimer davantage, mais je lirai très certainement un autre livre de l'auteure car le style m'a bien plu !

Je l'ai lu il y a quelques semaines, et j'ai adoré! J'ai découvert cet auteur avec une de ces nouvelles et j'avais déjà été conquise par son style. Du coup, je lirai ses autres livres.

Bon retour sur le forum! :)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#330 10 Octobre 2017 10:44:42

Coucou,

Je suis super contente de te revoir par ici ! :D

Effectivement, la saga de L'orpheline des neiges de Marie-Bernadette Dupuy est juste sublime et je crois que je ne l'oublierais jamais. D'ailleurs je pense que je la relirais d'ici quelques années.. :pink:
    J'espère que la saga Angélina nous plaira autant. Hâte de la commencer.. :-)

J'avais commencé L'ile des oubliés il y a quelques années et je n'ai pas réussi à me mettre dedans .. du coup je l'avais laissé de coté. Il faudrait que j'essaye à nouveau..

J'ai plusieurs Sire Cedric dans ma PAL et je n'ai toujours pas tenté. Je pense que ce sera pour bientot. :)

Bonne lecture, à bientot :bisous: