[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#531 10 Octobre 2017 16:00:05

Forcément, nous on fait juste rien (enfin sauf le sport pour mister mais côté transport c'est pas la mort ^^) :lol:
    Je comprends ce choix mais je suis toujours tellement fatiguée qu'au final je me suis dit qu'il valait mieux que j'assume ma fatigue et ne rien faire plutôt que me détester parce que je ne faisais pas assez d'efforts pour sortir. Je regrette toujours un peu, clairement, mais tant pis, c'est juste trop pour moi. ^^
    Sinon oui, les horaires c'est pas simple en bossant souvent, pour le ciné et le reste malheureusement...
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#532 10 Octobre 2017 16:48:46

Bah après, l'hiver arrivant, je vais avoir tendance à moins sortir aussi, à être plus fatiguée. Je me mets en mode marmotte.
    J'ai déjà prévenu Mister de ressortir la lampe à luminothérapie :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#533 10 Octobre 2017 20:22:24

J'ai failli le mettre entre parenthèse le "analyse" :p

Lelf tu m'as fait sourire avec ton "je suis née vieille"

Lachèvregrise, quand j'étais sur Paris, je fonctionnais comme toi, le ciné et la plupart des sorties (assez rares quand même) c'était la semaine. Le weekend, je n'avais aucune envie de replonger dans la cohue des transports ou bouchons du périph... La mutation en Province m'aura au moins apporté quelque chose de positif sur ce plan-là ^^

Je crois bien ne pas avoir vu Pacific rim... Mais en ce moment, rien ne m'inspire côté télé...

Bonne soirée et lecture :)
  • Lelf

#534 10 Octobre 2017 22:05:55

J'ai pas vu Pacific Rim non plus mais ça me dit bien à l'occasion, je suis assez bonne cliente en terme vidéo (bien que j'ai parfois un peu de mal avec la forme longue à force de regarder plein de séries) ^^
  • La chèvre grise

#535 11 Octobre 2017 10:29:29

Je ne sais pas pourquoi ce film me parle autant, pourquoi il me plait. C'est à la fois grand public et léger, truc d'aventures ou des grosses bêbêtes et des robots se tapent dessus, mais aussi un fond de réflexion sur ce que nous faisons de notre Terre. Et puis je pense que le côté "oublions les conflits et allions nous pour battre les vilains monstres" fait vibrer ma fibre pacifiste :) Et puis y a de l'humour aussi. Bref, j'aime c'est tout :)

@ Lelf : l'avantage c'est qu'il n'y a pas à réfléchir devant ce film non plus, donc ça passe facilement. Et puis il n'est pas très long.

@ C'era : on parle régulièrement d'aller s'installer en province, mais on ne sait pas où ni trop comment nous y prendre je crois. C'est vrai que la vie très riche culturellement de Paris nous manquerait, même si au bilan on n'en profite pas tant que ça non plus.

Bon, sinon, je suis allée voir Blade runner 2049. 1ere question : quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport entre le titre Blade runner (ça vaut aussi pour le 1er film) et l'histoire ? Sinon, visuellement époustouflant, la bande son top (même si beaucoup trop forte dans le ciné, c'est atroce), un vrai travail sur le scénario moins simpliste que le 1er film mais qui fait sens dans la lignée sans être une redite, un poil trop long (à mon avis 2h30 ça suffirait) mais on rentre bien dans l'ambiance et dans l'histoire. Bon, à la fin on a discuté quand même un peu pour vérifier qu'on avait bien compris tous la même chose, mais globalement c'était bon. Ah et j'étais contente d'avoir revu le 1er deux jours avant parce qu'il y a plein de clins d'oeil que je n'aurais peut être pas aussi bien compris ; après ce n'est pas indispensable pour suivre l'histoire.

Sinon aujourd'hui sur le blog je vous parle de Corto Maltese : la ballade de la mer salée d'Hugo Pratt.

<image>
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#536 11 Octobre 2017 10:51:39

Il y a des publicités partout pour Corto Maltese en ce moment, il faut croire que ça redevient à la mode ! C'est vieux pourtant
  • La chèvre grise

#537 11 Octobre 2017 16:09:27

C'est parce qu'un nouvel album vient de sortir, le personnage étant repris par de nouveaux auteurs. De mon côté, quelqu'un l'a offert à Mister qui me l'a ensuite collé dans les pattes :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#538 11 Octobre 2017 22:27:03

et dans Pacific rim le héro est mignon ce qui ne gâche rien  :angel:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#539 11 Octobre 2017 23:36:25

La chèvre grise a écrit

Je ne sais pas pourquoi ce film me parle autant, pourquoi il me plait. C'est à la fois grand public et léger, truc d'aventures ou des grosses bêbêtes et des robots se tapent dessus, mais aussi un fond de réflexion sur ce que nous faisons de notre Terre. Et puis je pense que le côté "oublions les conflits et allions nous pour battre les vilains monstres" fait vibrer ma fibre pacifiste :) Et puis y a de l'humour aussi. Bref, j'aime c'est tout :)

@ C'era : on parle régulièrement d'aller s'installer en province, mais on ne sait pas où ni trop comment nous y prendre je crois. C'est vrai que la vie très riche culturellement de Paris nous manquerait, même si au bilan on n'en profite pas tant que ça non plus.

Bon, sinon, je suis allée voir Blade runner 2049. 1ere question : quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport entre le titre Blade runner (ça vaut aussi pour le 1er film) et l'histoire ? Sinon, visuellement époustouflant, la bande son top (même si beaucoup trop forte dans le ciné, c'est atroce), un vrai travail sur le scénario moins simpliste que le 1er film mais qui fait sens dans la lignée sans être une redite, un poil trop long (à mon avis 2h30 ça suffirait) mais on rentre bien dans l'ambiance et dans l'histoire. Bon, à la fin on a discuté quand même un peu pour vérifier qu'on avait bien compris tous la même chose, mais globalement c'était bon. Ah et j'étais contente d'avoir revu le 1er deux jours avant parce qu'il y a plein de clins d'oeil que je n'aurais peut être pas aussi bien compris ; après ce n'est pas indispensable pour suivre l'histoire.

Mais je te fais confiance et à l'occasion le regarderait.

Lyon est une ville qui allie la culture, les lieux de sortie divers et variés et la proximité de la campagne, des montagnes... Une ville à dimension humaine comme on dit ^^ En tout cas, vivre à sa très proche périphérie est très agréable. Je n'y ressens pas du tout le stress que j'ai pu ressentir pendant mes 5 années passées à Paris.

Pour Blade runner, je n'ai pas l'explication quant au titre. A part que les mecs sont des chasseurs et qu'il court partout. Après pourquoi Blade puisqu'ils utilisent des armes à feu, ça, mystère. Une référence au bouquin? Pas lu, peu pas dire.
    Je suis d'accord avec toi pour le visuel qui du coup permet de bien entrer dans le film et d'apprécier l'ambiance. La bande son, je suis comme toi, j'ai adoré (et comme toi, son parfois trop fort, le défaut des salles Imax!). Sur le scénario, je suis moins enthousiaste, parce qu'il ne m'a pas réservée de surprise particulière, ni emportée à fond. Il se détache bien du 1er oui, tout en y allant de quelques clins d'oeil, ça c'est vrai et c'est plutôt agréable, pour le reste, j'sais pas...
    Si mon estomac ne s'était pas manifesté, je crois que je n'aurais pas senti passer les 3h ^^
    Suis curieuse, vous avez eu besoin de vous concerter sur quoi à la fin?

Bonne soirée miss

• Lelf

#540 12 Octobre 2017 07:53:52

C'era on va peut être te rejoindre d'ici 2 ans. :D
    Je veux partir de Paris, mon père est à 1h de Lyon et Mister a des possibilités de mutation là bas. Un pote a essayé de nous dire "peuh Lyon c'est pas mieux que Paris", j'ai un peu bugué. Comment on peut ne pas voir la différence ? Elle est flagrante ! Comme si l'heure de route de voiture que je faisais au milieu des champs et des vaches pour mon stage équivalait à l'heure de RER/métro bondés que je faisais pour aller bosser juste parce que c'est 1h dans les deux cas. :lol:
    Paris et sa région sont assez uniques dans leur genre, en terme de bruits, de densité, de rythme... brrrr, vivement la quille. ^^

J'aimerais bien voir les Blade Runner mais je garde ça pour une année plus calme ^^