#535 11 Octobre 2017 10:29:29
Je ne sais pas pourquoi ce film me parle autant, pourquoi il me plait. C'est à la fois grand public et léger, truc d'aventures ou des grosses bêbêtes et des robots se tapent dessus, mais aussi un fond de réflexion sur ce que nous faisons de notre Terre. Et puis je pense que le côté "oublions les conflits et allions nous pour battre les vilains monstres" fait vibrer ma fibre pacifiste :) Et puis y a de l'humour aussi. Bref, j'aime c'est tout :)
@ Lelf : l'avantage c'est qu'il n'y a pas à réfléchir devant ce film non plus, donc ça passe facilement. Et puis il n'est pas très long.
@ C'era : on parle régulièrement d'aller s'installer en province, mais on ne sait pas où ni trop comment nous y prendre je crois. C'est vrai que la vie très riche culturellement de Paris nous manquerait, même si au bilan on n'en profite pas tant que ça non plus.
Bon, sinon, je suis allée voir
Blade runner 2049. 1ere question : quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport entre le titre Blade runner (ça vaut aussi pour le 1er film) et l'histoire ? Sinon, visuellement époustouflant, la bande son top (même si beaucoup trop forte dans le ciné, c'est atroce), un vrai travail sur le scénario moins simpliste que le 1er film mais qui fait sens dans la lignée sans être une redite, un poil trop long (à mon avis 2h30 ça suffirait) mais on rentre bien dans l'ambiance et dans l'histoire. Bon, à la fin on a discuté quand même un peu pour vérifier qu'on avait bien compris tous la même chose, mais globalement c'était bon. Ah et j'étais contente d'avoir revu le 1er deux jours avant parce qu'il y a plein de clins d'oeil que je n'aurais peut être pas aussi bien compris ; après ce n'est pas indispensable pour suivre l'histoire.
Sinon aujourd'hui sur le blog je vous parle de
Corto Maltese : la ballade de la mer salée d'Hugo Pratt.
<image>