#82 26 Septembre 2017 23:06:49
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis :P Je ne connais pas Ellroy ^^ Et merci :)
Du coup, voici mes derniers avis :
The girls : Bon moment de lecture, j'ai bien aimé cette histoire. On comprend mieux à travers le personnage principal comment quelqu'un peut-être vite entraîné dans une secte et comment elle fonctionne. Evie est d'ailleurs parfois agaçante de par sa passivité, mais en même temps je pense qu'une fille de caractère n'aurait sûrement pas collé avec l'intrigue. Sinon, j'ai trouvé quelques défauts. Tout d'abord, le moment "présent" pour moi ne sert pas à grand chose. Le "meurtre" pour lequel on fait souvent des références ne m'a pas paru si important que ça au final, bizarrement je me disais "tout ça pour ça", et je ne saurais pas trop dire pourquoi... Et enfin, chose à laquelle d'habitude je suis indulgente, mais là ça m'a assez agacée durant ma lecture, ce sont les quelques fautes dans l'édition du livre ! Lorsqu'il y a un mot d'oublié ça va, mais là c'est carrément un prénom qu'ils ont confondu avec un autre (qui n'existe pas dans le roman).
La chambre de Naomi de Jonathan Aycliffe : Très bon roman, voire addictif ! J'avouerai que j'avais dû mal à le lâcher ! Ce que j'ai particulièrement aimé est le fait que le livre nous amène petit à petit vers une enquête, tout en y ajoutant du frisson. Sincèrement j'ai rarement "peur" mais là il faut bien admettre que certaines scènes font flipper xD Je ne suis pas une grande adepte de fantastique, mais là c'est vraiment bien dosé, et bien utilisé. Au contraire, je dirais même qu'il apporte des questionnements sur la fin
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Charles a-t-il réellement inventé Liddley ou prend-il vraiment possession des hommes de la maison ?
Bref, je le conseille très fortement aux personnes qui, comme moi, aiment avoir peur et les enquêtes. En revanche, si vous êtes une âme sensible, ce serait plutôt le contraire car il y a des scènes assez violentes voire choquantes.
Je lis actuellement
"Après la vague" de Orianne Charpentier !