[Suivi lecture] Glassam

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#81 15 Septembre 2017 09:56:58

J'avais été assez déçue aussi par Sukkwan island; j'en avais entendu des monts et merveilles, avec la fameuse page dont j'ai oublié le numéro où... et au final, ouais bof. Surtout que ce qui se passe à la page en question
    Attention gros spoiler:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le suicide du héros

avait déjà écrit par Ellroy dans un de ses meilleurs romans, des années auparavant. Là j'avais eu un choc par contre. Mais ce genre de surprise, ça ne marche qu'un fois. après ça sent le réchauffé.

Je ne connais pas du tout The girls ni Emma Cline. Bonne lecture :)
  • Glassam

Lecteur timide

#82 26 Septembre 2017 23:06:49

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis :P Je ne connais pas Ellroy ^^ Et merci :)

Du coup, voici mes derniers avis :

The girls : Bon moment de lecture, j'ai bien aimé cette histoire. On comprend mieux à travers le personnage principal comment quelqu'un peut-être vite entraîné dans une secte et comment elle fonctionne. Evie est d'ailleurs parfois agaçante de par sa passivité, mais en même temps je pense qu'une fille de caractère n'aurait sûrement pas collé avec l'intrigue. Sinon, j'ai trouvé quelques défauts. Tout d'abord, le moment "présent" pour moi ne sert pas à grand chose. Le "meurtre" pour lequel on fait souvent des références ne m'a pas paru si important que ça au final, bizarrement je me disais "tout ça pour ça", et je ne saurais pas trop dire pourquoi... Et enfin, chose à laquelle d'habitude je suis indulgente, mais là ça m'a assez agacée durant ma lecture, ce sont les quelques fautes dans l'édition du livre ! Lorsqu'il y a un mot d'oublié ça va, mais là c'est carrément un prénom qu'ils ont confondu avec un autre (qui n'existe pas dans le roman).

La chambre de Naomi de Jonathan Aycliffe : Très bon roman, voire addictif ! J'avouerai que j'avais dû mal à le lâcher ! Ce que j'ai particulièrement aimé est le fait que le livre nous amène petit à petit vers une enquête, tout en y ajoutant du frisson. Sincèrement j'ai rarement "peur" mais là il faut bien admettre que certaines scènes font flipper xD Je ne suis pas une grande adepte de fantastique, mais là c'est vraiment bien dosé, et bien utilisé. Au contraire, je dirais même qu'il apporte des questionnements sur la fin

Charles a-t-il réellement inventé Liddley ou prend-il vraiment possession des hommes de la maison ?

Bref, je le conseille très fortement aux personnes qui, comme moi, aiment avoir peur et les enquêtes. En revanche, si vous êtes une âme sensible, ce serait plutôt le contraire car il y a des scènes assez violentes voire choquantes.

Je lis actuellement "Après la vague" de Orianne Charpentier !
  • Glassam

Lecteur timide

#83 09 Octobre 2017 23:03:03

Et voilà les avis à propos de mes dernières lectures !

Après la vague : Roman sympathique, mais sans plus. Sur un sujet pareil je m'attendais à mieux. Ce qui m'a surtout le plus dérangé est le fait que tout est simple, facile pour le personnage principal, il ne fait que de bonnes rencontres, etc et selon moi ce n'est pas vraiment ce qu'il se passe dans la vraie vie après un drame malheureusement. Dans l'ensemble j'ai trouvé peut-être le livre un peu trop "jeunesse" et pas assez réaliste. Bref, il ne restera pas gravé dans ma mémoire.

Cruelles de Cat Clarke : C'était agréable à lire, mais c'était le moins bon de cette auteure (que j'aime bien) pour l'instant. Je dirais que l'un des plus gros soucis est la ressemble assez flagrante avec son bouquin "Revanche", surtout au niveau des personnages, en particulier la protagoniste. Elle est aussi insupportable parfois d'ailleurs. Ensuite, globalement l'intrigue est beeaaucoup trop prévisible, franchement j'ai deviné quasi tout ce qui allait se passer. C'était décevant moi qui avais l'habitude d'être un peu surprise dans ses romans, et surtout, il y avait toujours un suspense que je n'ai pas retrouvé ici. Bref, malgré les similitudes "Revanche" reste bien meilleur.

En ce moment je lis "Biographie de la faim" de Amélie Nothomb.
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#84 10 Octobre 2017 07:41:10

Hello :)

Tu m'as donné envie de lire La chambre de Naomi, que je ne connais pas du tout. Et hop! dans ma wl ;)
  • Glassam

Lecteur timide

#85 10 Octobre 2017 22:01:46

Coucou ! :) Ah super, j'espère que tu vas aimer !
  • Glassam

Lecteur timide

#86 16 Octobre 2017 23:10:56

Biographie de la faim : Lecture agréable, mais pas l'un de ses meilleurs romans, loin de là. Je trouve qu'ici elle a utilisé la facilité en nous rabâchant son passé, et peu de choses sont vraiment inédites quand on a lu pas mal de ses œuvres, c'est bien dommage... Je ne le conseillerais pas car je trouve que ce n'est pas un bon moyen de la faire connaitre (vu que les histoires qu'elle raconte sont plus captivantes dans ses autres livres), et pour ceux qui ont déjà lus les bouquins en question il n'y a pas d'intérêt.

Ensuite, j'ai lu Chanson douce de Leïla Slimani : Depuis le temps que je voulais lire ce livre ! Au vu de toutes les bonnes critiques et de son résumé, je m'attendais à quelque chose de génial et pourtant... j'ai été un peu déçue. En soi j'ai passé un bon moment de lecture mais j'aurais voulu quelque chose d'encore plus "malsain", puisque c'est souvent cet adjectif-là que j'ai vu ressortir pour qualifier ce roman.  Au final on se retrouve avec des personnages pas totalement aboutis (surtout pour Louise), et une histoire qui n'explique pas vraiment le pourquoi du comment. Du coup, c'est un peu frustrant je l'avoue.

Et maintenant je vais commencer "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson !
  • Glassam

Lecteur timide

#87 31 Octobre 2017 17:04:56

Avant d'aller dormir : Assez bonne surprise ! Il y a beaucoup de suspense malgré quelques longueurs (certains passages étaient un peu redondants), les retournements de situation fonctionnent bien et sont plutôt fréquents. On arrive facilement à se mettre à la place de la protagoniste qui est aussi perdue que nous et qui se méfie de tout le monde. Ce qui est bien, c'est aussi le fait que quelques indices soient donnés afin de nous mettre sur la piste, du coup quand on est vraiment attentif on peut trouver qui

a agressé Christine.

Si vous êtes comme moi, friand de thriller, je vous le recommande !

Le chat noir et autres nouvelles de Edgar Allan Poe : J'étais curieuse de découvrir cet auteur, et malheureusement, ça a été une déception... Je me suis ennuyée malgré l'épaisseur du livre, la plupart des histoires ne sont pas très prenantes et il y a des passages avec trop de descriptions. La seule nouvelle qui m'a vraiment plu est "Le chat noir", qui correspondait mieux à ce que j'aimais. Je me demande si d'autres livres sont meilleurs que ça ou non, du coup je ne sais pas encore si je retenterais Edgar Allan Poe un jour...

Je vais bientôt commencer "Le saut de l'ange"de Lisa Gardner.

Dernière modification par Glassam (31 Octobre 2017 17:06:41)

• Glassam

Lecteur timide

#88 15 Novembre 2017 23:49:17

Voilà mon avis sur ce roman ! Je dirais que ça a été une lecture plutôt mitigée.
    Au début, j'ai trouvé ça un peu long car l'intrigue prenait trop de temps avant d'être vraiment intéressante.
    Puis, au fur et à mesure on sent monter le suspense avec les différentes révélations. J'avoue que c'est à partir de ce moment-là que j'ai réellement apprécié. Surtout que j'ai été surprise par un sujet en particulier que je ne retrouve pas souvent dans mes lectures.
    Ensuite, vient peu à peu le dénouement et là ça m'a moins plu... Certaines incohérences m'ont dérangé

(l'amie de l’héroïne qui se réveille au moment de l'incendie, la mère qui meurt bêtement)

ainsi que certaines justifications dans le comportement des personnages. En gros, la fin m'a rendue dubitative.
    Ce livre n'est pas mauvais, loin de là, mais dommage que ce soit "inégal" !

Je suis à la moitié du roman "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys.
  • Pizzaiolo

Apprenti Lecteur

#89 16 Novembre 2017 18:19:51

Bonjour !
    Avant d'aller dormir me tente bien d'après ce que tu en dis. Le saut de l'ange aussi, mais vu que tu as l'air plutôt mitigée, je suis forcément moins enthousiaste.
    Par contre je suis étonné que tu n'aies pas accroché à Poe. Je le considère comme un maître a bien des égards, mais ça fait longtemps que je n'ai pas lu un de ses textes, ils vieillissent peut-être mal...
  • Glassam

Lecteur timide

#90 16 Novembre 2017 22:14:23

Coucou ^^
    Après ça ne veut rien dire, d'autres personnes ont plus apprécié que moi "Le saut de l'ange", peut-être que ce sera ton cas aussi ;)
    Je ne sais pas, pourtant j'étais enthousiaste, je n'ai peut-être pas lu le bon pour commencer ! Est-ce que tu m'en conseillerais un en particulier ?