[suivi lecture] Titelotie

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#81 03 Octobre 2017 09:10:12

En général, je lis toujours les thriller très rapidement, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisis le Chuchoteur car je sortais d'un pavé de plus de 1000 pages. J'avais envie d'un livre qui se lis très rapidement, qu'on a plus envie de lâcher mais, là, ça n'a pas accroché !

Khadija kbb : J'ai lu le début de la trilogie du mal de Maxime Chattam. Je te le conseille, pour le coup, une fois que j'aie eu le nez dedans, il m'a été impossible de le lâcher. Il y a eu Puzzle de Frank Thilliez qui, malgré quelques faiblesses, est resté pour moi un bon page turner !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#82 05 Octobre 2017 09:52:10

Ca n'avance pas dans les lectures, ça fait deux jours que je n'ai pas lu une seule ligne et ça ne va pas s'arranger sur les jours à venir. Ce soir, je suis au bureau jusqu'à au moins 20h et demain je répète jusqu'à 20h30. Autant dire que c'est mort !
    Ca va aussi être compliqué de lire ce week-end car je pars avec des amis et, en géénral, je ne pense pas à la lecture quand je suis avec eux. Et puis, il faut que je me repose un peu car je suis sur les rotules, je me suis flingué la voix hier soir, je ne sais pas ce qui m'est arrivé. Je pense que j'étais fatiguée et du coup j'ai mal placé ma voix, je le ressens encore ce matin.
    Bref, j'ai besoin de repos car la semaine prochaine va être encore plus folle !
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#83 05 Octobre 2017 10:37:57

Titelotie a écrit

En général, je lis toujours les thriller très rapidement, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisis le Chuchoteur car je sortais d'un pavé de plus de 1000 pages. J'avais envie d'un livre qui se lis très rapidement, qu'on a plus envie de lâcher mais, là, ça n'a pas accroché !

Khadija kbb : J'ai lu le début de la trilogie du mal de Maxime Chattam. Je te le conseille, pour le coup, une fois que j'aie eu le nez dedans, il m'a été impossible de le lâcher. Il y a eu Puzzle de Frank Thilliez qui, malgré quelques faiblesses, est resté pour moi un bon page turner !

Merci ! En plus les auteurs français contemporains dont tout le monde parle mais que je n'a jamais lus ce serait pas mal !
    Repose toi bien !

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#84 06 Octobre 2017 10:36:49

Khadija kbb : je viens aussi de repenser à Karine Giebel et Gillian Flynn.

Ce des auteurs connus, j'ai guère de références originales pour les thrillers.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#85 11 Octobre 2017 12:03:29

J'ai eu une journée off hier et j'en ai bien profité ! Mon copain était au boulot du coup j'ai alterné entre lecture, série et sieste ! C'était parfait, j'ai hâte de pouvoir me refaire une journée comme ça et je pense que ce sera aussi possible lundi après-midi.
    Du coup j'ai pas mal avancé dans "Le meilleur des mondes". Je pense en être à environ 60% du livre et j'aime beaucoup, c'est une lecture assez flippante mais j'aime bien et j'ai hâte de terminer ce livre.
    Ma fin de semaine va être délirante donc je ne pense pas que je pourrais beaucoup lire avant la semaine prochaine ... j'ai vraiment trop de choses à organiser et, à pertir de demain, mes journées sont chronométrées. Mais je pense que je le terminerai au plus tard lundi vu que j'aurais un peu de repos !
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#86 11 Octobre 2017 13:44:10

J'ai hâte de connaître ta réaction quant à la fin de ce livre...

Bon courage pour ta fin de semaine.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#87 18 Octobre 2017 11:43:49

Hello à tous !
    Je reviens sur terre après cette semaine de folie ! Tout s'est bien passé, je suis bien contente. J'ai également bien profité des mes jours off hier et avant-hier, ça avait un gout de vacances super agréable (surtout avec ce temps même si j'ai passé mon temps sur mon canapé à me reposer ^^).

Du coup, j'ai pu terminer Le meilleur des mondes de Aldous Huxley : j'ai été assez effrayée par ce livre, pas par son histoire mais par son côté visionnaire. J'ai beaucoup de peine à imaginer qu'il a été écrit au début des années 30 tellement il a une forte résonnance sur la société actuelle ! Cette façon de démontrer où peut mener l'ultra société de consommation, l'ultra hédonisme, l'ultra conformisme m'a littéralement effrayé ! L'apparition du "sauvage" ne fait que mettre en relief tous les abus de cette société qui est présentée dans ce livre.
    En ce qui concerne la fin, Je m'y attendais un peu à cette fin car je ne voyais pas vraiment pas d'autre issue au fur et à mesure que l'histoire avançait. 

J'ai vraiment pris ce livre comme un essai romancé plutôt que pour un roman à proprement parler, notamment sur les derniers chapitres !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#88 19 Octobre 2017 09:42:44

Ha oui, je n'ai même pas parlé de ma prochaine lecture !
    Je vais m'attaquer à La tour des anges de Phillip Pullman, tome 2 de la saga A la croisée des mondes.

Du coup, j'ai hâte d'être en week-end, je suis un peu crevée après les dernières semaines. Je pense que dimanche ce sera une journée lecture et netflix, ça va être bien chouette ! ^^
    Sauf si on décide d'aller chez des amis pour faire des jeux de société, ce qui est très tentant aussi ... On verra bien, j'ai presque envie qu'il fasse mauvais ce week-end pour pouvoir profiter de ces activités d'automne ;)
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#89 23 Octobre 2017 09:15:29

Bonjour à tous,

Petit message rapide avant de reprendre le boulot pour la semaine  ! J'ai bien avancé dans la lecture du tome 2 de A la croisée des mondes hier après-midi. J'adore cette lecture, je crois même préférer ce tome au premier. Il y a de l'action, ça se lit vite. Je maintiens ma position : c'est vraiment de la littérature pour enfant qui est excellente ! On continue à être dans une histoire ultra bien détaillée et haletante. Le fait que ce soit de la jeunesse n'enlève rien au côté recherché de l'histoire.
    J'ai hâte de pouvoir continuer ma lecture, j'ai déjà avalé plus de la moitié du bouquin !

Il fait moche aujourd'hui, du coup je n'ai aucune motivation pour le travail ! J'ai déjà hâte d'être en week-end car je pars voir de la famille à Lyon et ça, ça va être top !
    Bonne journée et bon début de semaine à tous.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#90 23 Octobre 2017 11:16:04

j'ai lu A la croisée des mondes il y a quelques années. Mon tome préféré est le 3. Je suis contente que le début de la trilogie te plaise! Bonne lecture!