[Suivi Lecture] Lizelandre

 
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1 11 Octobre 2017 14:58:56

    Bonjour tout le monde,

    Après une petite semaine à prendre mes marques sur Livraddict : m'inscrire à des swap et des challenge, participer à des petits jeux, etc.. Je prends enfin le temps de créer cette discussion pour parler de mes lectures du moment. Youpi !

    Je parlerai de toutes mes lectures, même de celles que je chronique sur mon blog. Mais ce que j'espère surtout c'est que cet endroit soit un lieu de partage autour de nos lectures, et pas seulement des miennes, n'hésitez pas à me conseiller des livres, me parler de vos coups de coeur ou bien commenter mes lectures.

    Bref, sans plus de préambules lançons nous :

    Je viens de terminer La Voleuse d'Hommes de Margaret Atwood que j'ai beaucoup apprécié et chroniqué.

    J'ai aussi lu le premier tome de La Sélection de Kiera Cass qui m'a fait un bien fou après le livre précédent. Malgré quelques personnages secondaires stéréotypés et des décors trop peu détaillés pour que l'on se sente réellement transporté dans le monde d'Ilea, j'ai vraiment adoré l'histoire ! Hâte de lire le tome 2(j'aime pas les triangles amoureux mais c'est plutôt bien géré dans ce T1 à voir la suite)

    Sinon, je rame depuis un mois avec Lolita de Nabokov, brillant et passionnant mais je ne peux lire plus de 30 pages sans avoir besoin d'un bon bol d'air frais ...

    Et avec La Tour Sombre de Stephen King, T1. c'est le premier livre de King que je lis et je le commence après avoir vu le film que j'ai adoré (ne me grondez pas).
    Je voulais savoir pourquoi tout le monde, ou presque criait sur le film (à part le fait d'avoir pris un acteur noir pour jouer le pistolero ce que je trouve un peu léger sachant que là où j'en suis dans le livre sa couleur de peau n'a pas été évoquée et : est-ce que c'est vraiment important ? Neil Gaiman a dit que de toute façon personne n'avait la même vision d'un personnage que ce soit le ou les auteurs et tous les lecteurs ... Mais je m'égare héhé) Et je comprends en fait, l'ambiance du film est totalement différente de celle du livre et si j'avais été une grande fan j'aurais sans doute moi aussi crié au scandale. Mais voilà je n'ai pas lu le livre et j'ai trouvé le film vraiment bien ! A côté, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire du livre. est-ce normal ? vous qui avez lu la suite, est-ce que vous avez éprouvé cette difficulté au début ou bien est-ce que je suis passée à côté de quelque chose ? J'aimerais vraiment savoir et qu'on me booste, parce que c'est Stephen King quand même !

    et enfin, le meilleur pour la fin, je me suis procurée Tortues à l'infini de John Green (je ne l'ai pas trouvé en anglais dans ma librairie malheureusement, et j'ai craqué) et pour l'instant j'adore. Qu'est-ce que son écriture m'avait manqué ! Je vous tiens au courant et pas de spoil :D

    P.S : Désolée pour le long post

    Kisses, Rainbows and Unicorns

    Dernière modification par Lizelandre (12 Octobre 2017 11:58:32)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #2 11 Octobre 2017 15:18:37

    Lizelandre a écrit

    Bonjour tout le monde,

    Après une petite semaine à prendre mes marques sur Livraddict : m'inscrire à des swap et des challenge, participer à des petits jeux, etc.. Je prends enfin le temps de créer cette discussion pour parler de mes lectures du moment. Youpi !

    Je parlerai de toutes mes lectures, même de celles que je chronique sur mon blog. Mais ce que j'espère surtout c'est que cet endroit soit un lieu de partage autour de nos lectures, et pas seulement des miennes, n'hésitez pas à me conseiller des livres, me parler de vos coups de coeur ou bien commenter mes lectures.


    Salut!
    LivrAddict est vaste, ça prend toujours du temps de se poser sur le site.
    Je suis passée sur ton blog, il est tout neuf non ? En tout cas j'aime bien le thème (même si je suis pas fan du design Blogspot).

    Lizelandre a écrit

    Sinon, je rame depuis un mois avec Lolita de Nabokov, brillant et passionnant mais je ne peux lire plus de 30 pages sans avoir besoin d'un bon bol d'air frais ...


    Je ne connais pas, mais il va falloir que tu expliques ce qui ne va pas =)




    Lizelandre a écrit

    Et avec La Tour Sombre de Stephen King, T1. c'est le premier livre de King que je lis et je le commence après avoir vu le film que j'ai adoré (ne me grondez pas).
    Je voulais savoir pourquoi tout le monde, ou presque criait sur le film (à part le fait d'avoir pris un acteur noir pour jouer le pistolero ce que je trouve un peu léger sachant que là où j'en suis dans le livre sa couleur de peau n'a pas été évoquée et : est-ce que c'est vraiment important ? Neil Gaiman a dit que de toute façon personne n'avait la même vision d'un personnage que ce soit le ou les auteurs et tous les lecteurs ... Mais je m'égare héhé) Et je comprends en fait, l'ambiance du film est totalement différente de celle du livre et si j'avais été une grande fan j'aurais sans doute moi aussi crié au scandale. Mais voilà je n'ai pas lu le livre et j'ai trouvé le film vraiment bien ! A côté, j'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire du livre. est-ce normal ? vous qui avez lu la suite, est-ce que vous avez éprouvé cette difficulté au début ou bien est-ce que je suis passée à côté de quelque chose ? J'aimerais vraiment savoir et qu'on me booste, parce que c'est Stephen King quand même !


    J'ai vu le film aussi, et sans avoir encore lu le premier tome de la série de King, je sais que d'un point de vue littéraire, l'adaptation ne colle pas. Après forcément, le cinéma c'est comme le théatre, le réalisateur fait un peu ce qu'il veut au niveau des détails. Si tu veux le film survole beaucoup, tu as dû remarquer le nombre de romans de la série. Mais  du coup, j'ai peur de trouver trop de longueurs pendant ma lecture.
    Tu nous diras ce que tu en penses.
    Quoiqu'il en soit, il est vrai que le film en lui-même n'est pas mauvais!

    Enfin voilà, je me suis abonnée à ton suivi, et je passerai régulièrement.
    Je ne connais pas tes autres lectures par contre.

    En te souhaitant une bonne journée,
    Telesia :)

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 11 Octobre 2017 15:27:35

    Bonjour,
    Heureux de voir que tu t'es lancé dans un suivi de lecture,

    En tant que stalker à mes heures perdues, j'avais remarqué que tu lisais "La Sélection". J'en avais entendu parler au lycée, mais n'avais jamais eu le courage de l'acheter sans savoir s'il valait le coup ou non.... Malheureusement, je me fais souvent berner sur ce genre de livre. J'attends un bon contenu et des personnages réfléchis pour au final me retrouver face à des stéréotypes.... En tout cas, il en a fais une heureuse à ce que je lis :)

    *Note dans un coin de sa tête qu'il devrait se mettre un jour au Stephen King, puis vois ses livres non-lus et se dit que cela attendra quelques années*


    Bonne lecture à toi !

    Dernière modification par Ravan (11 Octobre 2017 15:27:53)

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #4 11 Octobre 2017 15:34:49

    Telesia Nlki a écrit

    Salut!
    LivrAddict est vaste, ça prend toujours du temps de se poser sur le site.
    Je suis passée sur ton blog, il est tout neuf non ? En tout cas j'aime bien le thème (même si je suis pas fan du design Blogspot).


    Oui tout tout neuf, et je suis pas une grande experte en mise en page de blog donc ça me touche que tu apprécies le thème, même si je n'ai pas fait grand chose ! Je vais aller lire des articles de ton blog, j'adore le titre ça donne envie de manger !

    Telesia Nlki a écrit

    Lizelandre a écrit

    Sinon, je rame depuis un mois avec Lolita de Nabokov, brillant et passionnant mais je ne peux lire plus de 30 pages sans avoir besoin d'un bon bol d'air frais ...


    Je ne connais pas, mais il va falloir que tu expliques ce qui ne va pas =)


    Et bien Lolita c'est un livre qui parle d'un homme pédophile qui "tombe amoureux" d'une fillette de 12 ans. sauf que le livre est écrit du point de vue de cet homme et présenté comme une histoire vraie. du coup c'est passionnant parce que (étudiante en psychologie) c'est un thème qui m'intéresse et que c'est très bien écrit, mais ça devient très vite malaisant (mot qui n'existe pas apparemment) !



    Telesia Nlki a écrit

    J'ai vu le film aussi, et sans avoir encore lu le premier tome de la série de King, je sais que d'un point de vue littéraire, l'adaptation ne colle pas. Après forcément, le cinéma c'est comme le théatre, le réalisateur fait un peu ce qu'il veut au niveau des détails. Si tu veux le film survole beaucoup, tu as dû remarquer le nombre de romans de la série. Mais  du coup, j'ai peur de trouver trop de longueurs pendant ma lecture.
    Tu nous diras ce que tu en penses.
    Quoiqu'il en soit, il est vrai que le film en lui-même n'est pas mauvais!

    Enfin voilà, je me suis abonnée à ton suivi, et je passerai régulièrement.
    Je ne connais pas tes autres lectures par contre.

    En te souhaitant une bonne journée,
    Telesia :)


    Moi aussi j'ai cette peur là au niveau des longueurs, peur qui se confirme pour le moment. J'ai lu une centaine de pages et c'est beaucoup de descriptions sur le pistolero seul dans le désert qui rencontre des gens. Je pense que ça va démarrer, mais sur un livre 300 et quelques pages, ca fait beaucoup d'attente !
    Je suis contente que tu ai pensé ça du film aussi j'avais un peu peur d'être la seule !

    Merci de suivre mes lectures !
    Bonne journée à toi aussi



    Ravan a écrit

    En tant que stalker à mes heures perdues, j'avais remarqué que tu lisais "La Sélection". J'en avais entendu parler au lycée, mais n'avais jamais eu le courage de l'acheter sans savoir s'il valait le coup ou non.... Malheureusement, je me fais souvent berner sur ce genre de livre. J'attends un bon contenu et des personnages réfléchis pour au final me retrouver face à des stéréotypes.... En tout cas, il en a fais une heureuse à ce que je lis


    J'avoue l'avoir acheté à 1€ dans une brocante dimanche, et je ne pense pas lire la suite avant de l'avoir trouvé d'occasion. Je dirais pas forcément que je le recommande mais c'est un bon livre qui aère l'esprit (à lire quand on ne veut pas se prendre la tête, après une lecture difficile par exemple !)

    On a tout le temps pour lire du Stephen King ;) Bonne lecture à toi aussi

    Dernière modification par Lizelandre (11 Octobre 2017 15:36:15)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #5 11 Octobre 2017 22:12:27

    Lizelandre a écrit

    Oui tout tout neuf, et je suis pas une grande experte en mise en page de blog donc ça me touche que tu apprécies le thème, même si je n'ai pas fait grand chose ! Je vais aller lire des articles de ton blog, j'adore le titre ça donne envie de manger !


    Une chose à savoir, c'est que j'ADORE manger. J'hésite à rajouter des sections à mon blog, dont une sur la nourriture. Ce ne serait pas des recettes détaillées car je cuisine au jugé et au goût, mais comme j'adore ça je me disais que je pourrais au moins faire une page un peu du genre porte-folio, avec des photos toussa toussa =D
    Merci pour ton passage en tout cas!

    Lizelandre a écrit

    Et bien Lolita c'est un livre qui parle d'un homme pédophile qui "tombe amoureux" d'une fillette de 12 ans. sauf que le livre est écrit du point de vue de cet homme et présenté comme une histoire vraie. du coup c'est passionnant parce que (étudiante en psychologie) c'est un thème qui m'intéresse et que c'est très bien écrit, mais ça devient très vite malaisant (mot qui n'existe pas apparemment) !


    Ah oui je vois! C'est vrai que c'est intéressant, mais bon comme ça ne rentre pas vraiment dans nos moeurs, c'est assez compliqué.

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 11 Octobre 2017 23:59:35

    Je te souhaite de bonnes lectures ^^
    J'ai beaucoup aimé les premiers tomes de la sélection. Je n'ai jamais lu de Stephen Ling je suis trop flipette ... :p
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #7 12 Octobre 2017 08:29:51

    ChemsBook a écrit

    Je te souhaite de bonnes lectures ^^
    J'ai beaucoup aimé les premiers tomes de la sélection. Je n'ai jamais lu de Stephen Ling je suis trop flipette ... :p


    King n'a pas écrit que de l'horreur, pourquoi ne pas essayer sa SF ?

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 12 Octobre 2017 10:18:37

    Lizelandre a écrit

    Et bien Lolita c'est un livre qui parle d'un homme pédophile qui "tombe amoureux" d'une fillette de 12 ans. sauf que le livre est écrit du point de vue de cet homme et présenté comme une histoire vraie. du coup c'est passionnant parce que (étudiante en psychologie) c'est un thème qui m'intéresse et que c'est très bien écrit, mais ça devient très vite malaisant (mot qui n'existe pas apparemment) !


    Tu m'étonnes que t'ai envie de te changer les idées après une lecture comme ça !

    Lizelandre a écrit

    Ravan a écrit

    En tant que stalker à mes heures perdues, j'avais remarqué que tu lisais "La Sélection". J'en avais entendu parler au lycée, mais n'avais jamais eu le courage de l'acheter sans savoir s'il valait le coup ou non.... Malheureusement, je me fais souvent berner sur ce genre de livre. J'attends un bon contenu et des personnages réfléchis pour au final me retrouver face à des stéréotypes.... En tout cas, il en a fais une heureuse à ce que je lis


    J'avoue l'avoir acheté à 1€ dans une brocante dimanche, et je ne pense pas lire la suite avant de l'avoir trouvé d'occasion. Je dirais pas forcément que je le recommande mais c'est un bon livre qui aère l'esprit (à lire quand on ne veut pas se prendre la tête, après une lecture difficile par exemple !)


    Pour ma part, ayant lu les 3 premier tomes de la Sélection, je trouve que c'est une série très clichée dans le YA mais qui au final se laisse lire facilement donc je comprends que ça t'aère l'esprit :)
    En revanche, Ravan, si tu cherches un livre avec des personnages réfléchis, passe ton chemin... J'ai trouvé les personnages stéréotypés au possible ! (Mais bon moi ça ne m'a pas vraiment dérangé, même si j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à l'héroïne qui m'agaçait de plus en plus au fil de ma lecture :goutte:)

    Pareil pour moi, je n'ai jamais lu de Stephen King mais il faudrait que je m'y mette un jour (après je pense que je vais plus me pencher sur ses livres de SF car je suis, moi aussi, une flippette :sifflote:)

    En tout cas je te souhaite de bonne lecture Lizelandre !

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 12 Octobre 2017 10:54:05

    Merci beaucoup pour vos messages ça me fait plaisir de discuter avec vous et ça me rassure de voir que je suis loin d'être la seule à ne pas m'être plongée dans l'univers de King !

    et tu as raison @AmySunday c'est très stéréotypé ! L'héroïne change un peu de d'habitude (enfin de ce que moi j'ai l'habitude de lire) mais bon tout ce qui arrive est plus ou moins gros comme une maison (ou plutôt un château !) et ce triangle amoureux ... Beeeh... :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais rassurée au début parce que je me disais "oh c'est intéressant, pour une fois qu'on élimine le possible rival dès le début et qu'on rentre pas dans le cliché du triangle !" Bah je me suis faite avoir comme une bleue ahahah !

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 12 Octobre 2017 12:12:17

    Lizelandre a écrit

    Merci beaucoup pour vos messages ça me fait plaisir de discuter avec vous et ça me rassure de voir que je suis loin d'être la seule à ne pas m'être plongée dans l'univers de King !

    et tu as raison @AmySunday c'est très stéréotypé ! L'héroïne change un peu de d'habitude (enfin de ce que moi j'ai l'habitude de lire) mais bon tout ce qui arrive est plus ou moins gros comme une maison (ou plutôt un château !) et ce triangle amoureux ... Beeeh... :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais rassurée au début parce que je me disais "oh c'est intéressant, pour une fois qu'on élimine le possible rival dès le début et qu'on rentre pas dans le cliché du triangle !" Bah je me suis faite avoir comme une bleue ahahah !


    C'était pareil pour moi, je déteste les triangles amoureux,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    du coup au début de ma lecture je me suis dis "Oh c'est cool, pas de rival pour une fois ! Juste une romance mignonne entre America et le prince (dont j'ai oublié le nom :goutte:)" Puis vers la fin du premier tome qui est-ce qu'on revoit, l'ex-petit-copain ! Cela m'a grandement déçue


    mais j'ai décidé de continuer ma lecture tout de même et au final j'ai trouvé que le triangle amoureux n'est pas aussi dérangeant que dans d'autres livres que j'ai pu lire :)