[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#121 09 Octobre 2017 17:46:09

Comme attendu : difficultés de sommeil avec les vibrations (heureusement elles se sont tues "tôt" cette nuit et je n'avais pas à me lever ce matin), reprise des révisions et stress qui va avec, fatigue.
    Je me prends actuellement la tête avec un cours que j'aurais dû apprendre en juin dernier et que je suis encore en train de déchiffrer alors j'ai du mal à faire positif là tout de suite.

J'attends de savoir si une fille me vend ses livres (elle a des options dessus) et tant pis pour le fric, je suis plus à 100 balles près dans ce que je dépense pour ce BTS (merci Airbnb), j'irai les acheter parce que j'en peux plus des cours de merde de ce prof. Comment c'est possible qu'en ayant déjà fait la plupart de ces cours en prépa je ne comprennent quasi rien de rien à ces polys pourris ? C'est un superpouvoir à ce niveau sérieux ! Je craque, j'en peux plus. Et on l'a encore cette année, donc cette fois je prendrai les devants vu que là maintenant j'ai un gros retard. Et je stresse à mort parce que cet emmerdeur nous a fait un "poly de révision d'été" et qu'il nous a fait croire le mois dernier qu'il allait le ramasser alors qu'il est du genre à faire des grosses blagues. Donc j'ai pas le temps de le faire, j'ai pas bossé assez pour pouvoir le faire, c'est pour mercredi et je sais pas s'il ramasse vraiment ou pas, parce qu'il est comme ça, trop lol ce mec. L'année commence juste et j'ai envie de l'étrangler. Mais c'est le stress qui parle.

Sinon c'est un suivi lecture je crois. Bon bah j'ai repris hier soir l'intégrale Snoppy 85-86 que j'avais commencé la veille de mon départ. C'est tout pour ces derniers temps.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#122 09 Octobre 2017 17:50:49

Arf, bon courage. Y a des profs certaines fois c'est juste une honte. J'ai tendance à défendre le corps professoral, venant d'une famille qui en était largement et en ayant été moi-même mais y a des moments faut juste reconnaitre que comme dans tous les métiers y a des mauvais, des teigneux et des qui ne cherchent qu'à te pourrir la vie. Je ne comprends pas ça.

Et c'est bien Snoopy pour se détendre :)
  • Lelf

#123 10 Octobre 2017 11:33:39

Il est pas mauvais homme ce prof, il est passionné et il a l'air de vouloir qu'on réussisse. Mais juste sa méthode est pas bonne et il est trop bordélique. C'est frustrant. Son humour me va bien, quand ça me stresse pas ^^'

Saga vibrations : d'après l'ORL aucun soucis d'oreille. Il me suggère de dormir avec des bruits blancs. Et d'aller voir un neurologue. J'aurais dû le ramener chez moi, même en journée là je sens des vibrations. Ça peut être n'importe quoi (musique, chaudière, machine à laver, frigo ?). Mais en tout cas pas un acouphène, il faut une source de bruit extérieure pour que je l'entende.

Et toujours Snoopy et avec les transports mon livre de microbiologie et hygiène.
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#124 10 Octobre 2017 22:18:59

Je suis peinée de lire ces nouvelles qui ne sont pas très bonnes. Je t'envoie pleins d'ondes positives ! :heart:
    Je vois très bien ce que tu veux dire par rapport aux cours de ton prof. Ma prof de biologie nous donne une quantité de polycopiés hallucinante mais ne nous explique rien, ne se souvient pas ce qu'ils contiennent et ne fait que les lire. --' Bref, elle ne sert à rien. ^^
    Je te souhaite de vite trouver l'origine et une solution pour les vibrations.
  • Lelf

#125 11 Octobre 2017 19:04:48

Merci Plume ^^
    On a eu 4h de ce prof cet aprem, pas loin de la moitié de digressions... même ma cop' et moi qui sommes premières de la classe et tentons de ne rien rater perdons le fil. D'autant plus ridicule que c'est le cours sur la cellule, c'est à dire mon 1e cours de 1e année de prépa et l'un des plus simples de mémoire d'étudiante en bio/chimie. Et on a quasi rien avancé, je suis légèrement colère.
    Mais j'ai acheté les livres et je compte beaucoup sur eux :goutte:
    Alors que ce matin on a eu le médecin pour la pathologie et il est carré dans son cours, c'est bonheur dans ma tête (pas parfait, mais jour et nuit avec l'autre), en plus en version condensée vu que l'examen est plus tôt, mais sans sacrifier les étapes importantes. Il a tout pigé lui.
    Et attention, mercredi prochain c'est 8h (!!!) du prof de physio tout nul, yay, on va tous mourir ! (L'an passé elles étaient 2 à venir régulièrement en classe apparemment, ben je comprends ^^')

Côté lecture hier c'était Spirou spécial sur le film Zombillenium, sympa et aujourd'hui Microbiologie, hygiène et droit alimentaire, what else (bientôt la fin d'une partie chiante trop approfondie pour mon BTS et je passerai à une partie chiante très importante pour mon BTS =D )

Bon, cuisine et révisions au programme de ce soir, alors je vous laisse :danse:
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#126 11 Octobre 2017 21:17:07

De rien, c'est normal. :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#127 12 Octobre 2017 14:40:52

Haaaaan, je viens de tilter : quand tu dis que tu lis Spirou, c'est le journal pas la BD !!!! :ohlecon:
  • Lelf

#128 12 Octobre 2017 19:48:55

@Lynnae : les livres apportent déjà une autre façon de voir les choses, parfait pour moi qui préfère comprendre avant tout mais ça peut aussi perturber ceux qui ont plus de mal d'avoir plusieurs sources (fortunately, not me). Une nouvelle comprend pas encore ce qu'on reproche au prof, je pense qu'on a un effet de saturation après 1an et avec la pression que représente l'examen ^^'

@la chèvre grise : oui j'en avais marre d'écrire "journal" à chaque fois ^^'

Joyeux retour à l'école, je demande le contrôle surprise de gestion ! Putain le coup de stress... pas très bien compris deux questions en prime. On avait beau pouvoir discuter et avoir le cours j'ai pas aimé la surprise j'avoue. :goutte:
    Sinon ça se concrétise : bientôt l'inscription à l'examen ^^
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#129 12 Octobre 2017 22:26:59

*o* *o* je sais pas quoi faire d'autre que la.pompom girl pour te soutenir alors je la fais. Mais bien hein attention *o* *o*

:)
  • Lelf

#130 13 Octobre 2017 19:03:54

Merchi :emb:

La blague du jour ? La semaine prochain j'ai 12h du Prof (P majuscule), 8h un jour, 4h le lendemain. La moitié de ma semaine avec lui. I'm gonna diiiiiiiiiiiiiiiiiiie.
    Ce week end énormément de boulot entre les cours du moment à relire et commencer à apprendre, le mémoire à rédiger pour mon dernier stage, les cours de l'an passé que j'ai eu du mal à finir (genre ceux du Prof)... J'en ferai pas la moitié, comme d'hab, surtout que je veux faire les courses, mais je vais tenter quand même. ^^'

Côté lecture, punaise même les livres de cours j'avance pas vite. Enfin fini la partie chiante qui sert pas trop et jeté un premier oeil sur la partie chiante qui sert pas mal dans mon livre de micriobiologie et hygiène. J'étais partie pour ne pas lire dans les transports et en fait sur mon quai j'ai vu passer un 1e année alors j'me suis dit que j'avais pas le droit de me relâcher (oui je fais des liens un peu chelous)(d'ailleurs les 1e année sont 30 et globalement très jeunes cette année, avec des levels de maturité différents, je pense pas accrocher avec tous ^^')(alors que ma classe j'aime tout le monde :pink: même si certains m'agacent parfois :lol: )
    Côté Snoopy, j'ai enchaîné de bonnes séries de gags hier, où j'ai ri. C'est pas toujours, même si j'aime toujours ces strips mais forcément avec 1 par jour c'est pas toujours au meilleur ^^

Bon week end !