#544 12 Octobre 2017 21:46:28
Oui idem nous on veut plus de soucis de bruit, de voisinage ou de vue. Hors de question de finir dans le centre de Lyon ! Mais en province le compromis se trouve assez bien. Par ex mes parents vivent en pleine ville mais c'est vert partout, il y a des canaux, il suffit de monter sur le plateau pour apercevoir le Vercors, ils font leurs courses dans des boutiques producteurs dans des fermes, c'est pas plus loin qu'un supermarché périphérique et ils s'entendent super avec deux voisins très différents... Bon dans leur coin le voisinage se dégrade malheureusement (étudiants sans gênes et nouveau groupe d'appart' dans un quartier de maisons), mais on trouve clairement plus de possibilités qu'en Île de France où forcément si le cadre est à peu près correct les loyers te provoquent une attaque cardiaque. Moi j'en peux plus du côté dortoir de ma ville. Construire partout partout partout, sur la moindre bande d'herbe... beuh. Bon et le bruit, mais exacerbé par le fait qu'on est un peu entassé en prime... J'ai un peu une relation amour-haine avec cette région, elle apporte beaucoup d'opportunités mais les désagréments sont proportionnels ^^
Moi je préfère garder une ville pas loin pour pouvoir sortir. J'aime la campagne mais pouvoir faire du shopping, aller au ciné en VO, au restaurant (en ayant le choix) et pour le level culturel global... la ville c'est bien (enfin tout dépend laquelle, of course ^^). C'est aussi ma peur de l'isolement qui parle, j'ai un peu besoin des deux extrêmes pas trop loin, en fonction de mon humeur.
Moi j'ai hâte de pouvoir randonner avec mon père plus souvent alors qu'ici je sors jamais, vu qu'à part des parcs j'ai rien sous la main et qu'il faut prendre les transports. Quand je vais chez mon père et qu'on part se balader, le trajet en voiture est une balade en soi déjà, je kiffe ^^
Enfin bref... :P