[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#541 12 Octobre 2017 14:37:42

@ MJ : tout à fait mais bon j'aime aussi beaucoup Idris Elba, déjà dans "Luther"... J'attends de voir ce que donnera le 2e film... Avec juste Mako comme personnage à retrouver, c'est triste.

@ C'era et Lelf : en fait, quitte à partir en province, j'avoue qu'on est tous les deux décidés à partir dans la campagne. Partir de la banlieue parisienne pour aller s'installer en pleine grosse ville ne nous fait pas rêver. C'est plutôt maison, jardin, petits oiseaux et surtout pas de voisins trop proches l'idée :) Après, on n'est effectivement pas obligés de s'enterrer au fond de la Creuse tout de suite, on peut se mettre à proximité d'une grande ville et vivre en banlieue aussi.

Pour le film, c'est vrai qu'il n'y a pas de grosses surprises, mais ça creuse bien la question sans faire de redite par rapport au premier donc ça m'a suffit. J'ai regardé ma montre au bout d'1h49, mais j'ai vu l'heure restante sans problème. Et on avait grignoter un tout petit peu avant pour tenir le coup :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et pour les discussions ça tournait autour de : 1/ Jared Leto est-il un replicant ou un homme augmenté ? 2/ C'était tout vu qu'il allait croire qu'il était l'enfant alors que ce n'était pas lui et que le fait que ce soit un vrai souvenir ne suffisait pas à dire que c'était lui qui était l'enfant puisqu'un vrai souvenir peut aussi être implanté comme Rachel avec la souvenir de la nièce de Tyrell dans le premier film 3/ Les replicants ont caché la fille d'abord dans l'orphelinat puisque c'est son souvenir mais ensuite dans la bulle ? Ok sur le principe de le cacher sous le nez de celui qui cherche comme méthode la plus efficace mais comment monter le bobard et quelle vie dans une bulle

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#542 12 Octobre 2017 19:07:50

Bah si tu prends Nantes, Rennes, Tours ou Angers (pour parler de villes que je connais) en moins de 30 mn tu es en pleine campagne et tu peux trouver une maison avec jardin, petits oiseaux etc sans problème :D
    Jamais vu Blade Runner mais comme ça ne me tente pas je passe aussi sur le suivant.

Bonne soirée La chèvre !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#543 12 Octobre 2017 21:11:58

Cool Lelf! :) Tu as tout dit ^^

Ben Lachèvregrise, tout ce que vous désirez : la campagne, la maison sans trop de voisins et les petits zoziaux, c'est faisable à moins de 30 mns de Lyon. Ce que je disais, l'avantage d'une grande ville et la quiétude de la campagne toute proche. J'ai vécu à Paris, je vis à quelques minutes de Lyon (où je travaille), je peux donc comparer et livrer un avis honnête par rapport à mon ressenti de vie dans ces deux lieux :) (ah et accessoirement, j'ai passé mon enfance à Rennes, mon adolescence dans un trou perdu ardéchois et mes années fac à Grenoble :p Ville que j'ai adoré d'ailleurs).

Et pour les discussions ça tournait autour de : 1/ Jared Leto est-il un replicant ou un homme augmenté ? 2/ C'était tout vu qu'il allait croire qu'il était l'enfant alors que ce n'était pas lui et que le fait que ce soit un vrai souvenir ne suffisait pas à dire que c'était lui qui était l'enfant puisqu'un vrai souvenir peut aussi être implanté comme Rachel avec la souvenir de la nièce de Tyrell dans le premier film 3/ Les replicants ont caché la fille d'abord dans l'orphelinat puisque c'est son souvenir mais ensuite dans la bulle ? Ok sur le principe de le cacher sous le nez de celui qui cherche comme méthode la plus efficace mais comment monter le bobard et quelle vie dans une bulle.

Mon avis : 1- ce qui est sûr c'est qu'il se prend pour Dieu le créateur le pépère :p
    2- ahahah, j'adore cette phrase bien alambiquée :) C'était d'autant plus trompeur que le souvenir qui montre le gosse laisse supposer que c'est un petit garçon, alors qu'à la toute fin, lorsqu'en gros plan, l'enfant est montré, on voit clairement que c'est une petite fille :). Et effectivement, un souvenir pouvant être implanté, la déduction du faux souvenir bien trompeur est prévisible arrivé à un certain point de l'histoire. Comme j'ai vu le 1er Blade runner, il y a des lustres, je ne me souvenais pas de Rachel et son souvenir de la nièce de Tyrell...
    3- A posteriori, on comprend mieux pourquoi elle pleure lorsqu'il lui montre le souvenir en l'interrogeant pour savoir s'il est réel. Et sa réponse, "oui c'est un vrai souvenir" prend tout son sens. Ben dans la bulle, ça s'explique par ce qui nous est dit d'elle : on apprend qu'elle a une anomalie génétique et qu'elle est tombée malade, ce qui nécessite sa mise sous bulle car système immunitaire défaillant. Enfin il me semble hein. (zut je vais devoir le revoir pour m'assurer de ce que je dis).

Dernière modification par C'era una volta (12 Octobre 2017 22:28:32)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#544 12 Octobre 2017 21:46:28

Oui idem nous on veut plus de soucis de bruit, de voisinage ou de vue. Hors de question de finir dans le centre de Lyon ! Mais en province le compromis se trouve assez bien. Par ex mes parents vivent en pleine ville mais c'est vert partout, il y a des canaux, il suffit de monter sur le plateau pour apercevoir le Vercors, ils font leurs courses dans des boutiques producteurs dans des fermes, c'est pas plus loin qu'un supermarché périphérique et ils s'entendent super avec deux voisins très différents... Bon dans leur coin le voisinage se dégrade malheureusement (étudiants sans gênes et nouveau groupe d'appart' dans un quartier de maisons), mais on trouve clairement plus de possibilités qu'en Île de France où forcément si le cadre est à peu près correct les loyers te provoquent une attaque cardiaque. Moi j'en peux plus du côté dortoir de ma ville. Construire partout partout partout, sur la moindre bande d'herbe... beuh. Bon et le bruit, mais exacerbé par le fait qu'on est un peu entassé en prime... J'ai un peu une relation amour-haine avec cette région, elle apporte beaucoup d'opportunités mais les désagréments sont proportionnels ^^
    Moi je préfère garder une ville pas loin pour pouvoir sortir. J'aime la campagne mais pouvoir faire du shopping, aller au ciné en VO, au restaurant (en ayant le choix) et pour le level culturel global... la ville c'est bien (enfin tout dépend laquelle, of course ^^). C'est aussi ma peur de l'isolement qui parle, j'ai un peu besoin des deux extrêmes pas trop loin, en fonction de mon humeur.
    Moi j'ai hâte de pouvoir randonner avec mon père plus souvent alors qu'ici je sors jamais, vu qu'à part des parcs j'ai rien sous la main et qu'il faut prendre les transports. Quand je vais chez mon père et qu'on part se balader, le trajet en voiture est une balade en soi déjà, je kiffe ^^
    Enfin bref... :P
  • La chèvre grise

#545 13 Octobre 2017 11:51:45

@ C'era :

Tu dis : 3- A posteriori, on comprend mieux pourquoi elle pleure lorsqu'il lui montre le souvenir en l'interrogeant pour savoir s'il est réel. Et sa réponse, "oui c'est un vrai souvenir" prend tout son sens. Ben dans la bulle, ça s'explique par ce qui nous est dit d'elle : on apprend qu'elle a une anomalie génétique et qu'elle est tombée malade, ce qui nécessite sa mise sous bulle car système immunitaire défaillant. Enfin il me semble hein. (zut je vais devoir le revoir pour m'assurer de ce que je dis).
    Oui mais en a-t-elle réellement une d'anomalie génétique où est-ce juste un prétexte pour la cacher sous le nez et à la barbe de ceux qui vont vouloir la chercher ?

Et pour Jared, c'est clair il se prend pour le créateur, mais comme il est sensé être le créateur et garant de la non-dérive des réplicants, suite à l'échec de Tyrell dans le 1er, ça semble bizarre qu'il poursuive si lui même est un réplicant.

Je vois que comme beaucoup on rêve de fuir le centre ville, même si on peut en apprécier les charmes par moment :)

Dernière modification par La chèvre grise (13 Octobre 2017 11:52:42)

• Itenarasa

#546 13 Octobre 2017 12:53:42

Hello

Ben je n'ai même pas envisagé une seconde de remettre en question son anomalie génétique en fait :p Va savoir ^^

Je pencherai pour un mec type cyborg avec des implants (ses yeux sont chelous), génétiquement modifié ou augmenté... Sais pas... Pas/plus tout à fait humain en tout cas!

:)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#547 13 Octobre 2017 13:34:02

y a campagne et campagne... je suis bien contente d'être à Toulouse après le fin fond du Gers...

et niveau lecture, tu en es où ?
  • La chèvre grise

#548 13 Octobre 2017 13:56:17

@ C'era :

Je pencherai pour un mec type cyborg avec des implants (ses yeux sont chelous), génétiquement modifié ou augmenté... Sais pas... Pas/plus tout à fait humain en tout cas!

:)

En fait moi j'ai compris qu'il était aveugle et que l'espèce de puce qu'elle lui colle à un moment dans le cou lui permet de se connecter aux drones (?) noirs qui volètent partout pour voir à sa place.

@ MJ : niveau lecture j'en suis nul part :) Pas le moral, j'arrive pas à tenir un livre. Faudrait parce que je suis pas à jour de mon part' mais bon, là y a d'autres priorités.
  • Itenarasa

#549 13 Octobre 2017 15:35:36

Exact. Je n'ai pas pensé à la cécité. Mais ça donne tout son sens aux "drones" auxquels il se connecte, effectivement! Donc humain augmenté? version différente des réplicants? ^^

Zut pour le moral en berne :/ :bisous:

Suis à jour de mes lectures partenariales (ça se dit? lol) mais alors côté chronique, ça va faire une heure que je bidouille sur celle du Bâtard de Kosigan. Je me disperse...

Essaie de passer un bon weekend miss
  • La chèvre grise

#550 13 Octobre 2017 23:44:42

Mariejuliet a écrit

y a campagne et campagne... je suis bien contente d'être à Toulouse après le fin fond du Gers...

C'est le risque aussi j'en suis consciente. Je n'ai connu que la banlieue parisienne si on ne compte pas les vacances. Même si la campagne profonde m'attire, est-ce que je le supporterai ? C'est un rythme de vie tellement différent.

Côté part' je me demande si je ne vais pas laisser tomber en fait. C'est sympa mais je me pose la question des lectures obligatoires depuis quelques temps et vu mon état actuel j'en vois clairement les limites. J'ai déjà décliné le prochain puisque pas lu le précédent encore. En ce moment c'est un peu ras le bol des contraintes :)

Ce weekend c'est soirée avec les potes pour se changer les idées