[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#471 10 Octobre 2017 18:48:32

Merci les filles !

J'ai terminé ce matin ma lecture de Fantastic Beasts and Where to Find Them : The Original Screenplay de J.K. Rowling. J'ai adoré me replonger dans les aventures de Newt. C'était la première fois que je lisais un script et j'ai vraiment trouvé très intéressant de voir les différentes annotations pour les caméras et la mise en scène.

En parallèle, j'ai commencé à lire une nouveauté VO qui sortira en janvier 2018: Flower Moon de Gina Linko. Il n'y a pas encore de fiche BBM et j'ai (un peu) la flemme de la créer ... Du coup je vous mets la couverture et le résumé ici ;)

<image>

Tempest and Tally Jo Trimble are mirror twins—so alike they were almost born the same person—and they've been inseparable since birth. But it's the summer they turn thirteen, and it seems like everyone can tell something is changing between them.

Pa Charlie, whose traveling carnival is the best part of every summer, is watching them closer than ever. Digger, who sneaks poor kids onto the carnival rides for free and smiles faster than anyone, seems to be fixing for a fight. Even Mama is acting different, refusing to travel with the carnival this year even though her own twin, who she hasn't seen since childhood, will be there.

And Tally and Tempest are the most different of all. There's a strangeness between them, a thickness to the air, an unseen push and pull, and it's getting stronger. It starts as a feeling, but soon it's sputtering and sparking, hurling them backwards, threatening to explode.

When Tally learns that she and Tempest may not be the first twins in their family to be separated by whatever this force is, she realizes she'll have to find a way to stop it—or she might lose not only her sister, but everyone she loves.

Je n'ai lu que 4 chapitres pour l'instant mais j'aime beaucoup le style et Tally Jo est vraiment attachante.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#472 10 Octobre 2017 21:42:02

J'adore la couverture! C'est auto édité?
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#473 10 Octobre 2017 22:05:51

Non, c'est édité chez Sky Pony Press. Franchement, je l'ai demandé sur NetGalley US juste pour la couverture ;)

Et petit mot rapide en passant : j'ai commencé le troisième tome d'Harry Potter ;)

Dernière modification par CelebAngel (10 Octobre 2017 22:06:30)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#474 13 Octobre 2017 09:10:23

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien en ce vendredi 13 ;)

J'avance doucement dans ma relecture de HP3, j'en suis à la moitié environ. Si tout va bien, je l'aurai fini d'ici demain soir je pense. Je prends mon temps pour le lire car je comptabilise les récurrences du mot "créature" (et des noms désignant une créature) dans le cadre du challenge des 4 maisons. En 224 pages, j'en ai déjà compté plus de 200 !

J'avance également dans Flower Moon. J'aime beaucoup le mystère qui plane autour de ces jumelles et de leur famille.

Sinon, si je passe ici aujourd'hui, c'est pour vous annoncer que j'ai lancé un petit concours sur mon blog pour célébrer son premier anniversaire (ou presque). Je vous laisse lire mon article pour découvrir ce qu'il y a gagner ;)

Et, pour finir, hier soir j'ai reçu un petit colis de la part d'une de mes amies et j'ai décidé de poster son contenu sur le blog vu qu'il contenait un livre : Harry Potter and the Philosopher's Stone de J.K. Rowling, édition spéciale pour les 20 ans de la saga aux couleurs de Gryffindor cette fois-ci ! :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#475 13 Octobre 2017 22:27:39

Bonnes lectures. :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#476 16 Octobre 2017 20:34:19

Bonsoir à tous !

J'espère que vous avez passé une excellente journée. Ici, le soleil était au rendez-vous du coup en rentrant du boulot, je me suis arrêtée pour faire un peu de shopping pour les nombreux swaps auxquels je participe en cette fin d'année. Je suis contente, j'ai trouvé quelques petites choses sympas :)

Côté lecture, ce matin j'ai terminé le troisième tome d'Harry Potter. Quel bonheur d'avoir retrouvé Lupin & Sirius !! :pink: J'ai un petit gros coup de coeur pour ces deux personnages ... Presque aussi gros que celui que j'ai pour les jumeaux Weasley ... Presque !

J'ai également presque terminé Flower Moon. Il me reste une vingtaine de pages à lire sur ma liseuse et je n'arrive à deviner la fin qui arrive, ça m'intrigue encore plus ! Je pense que je vais le finir ce soir. A moins que je ne commence un livre physique ... A voir. :grat:

Côté blog, j'ai enfin pris le temps de chroniquer Fantastic Beasts and Where to Find Them : the Original Screenplay de J.K. Rowling. J'avais un peu de mal à trouver comment la rédiger et au final, après quelques jours de maturation, les mots sont venus tout seul.

Et enfin, si ça vous intéresse, j'ai lancé mon swap de Noël : le Père-Noël Secret 2017.

Voilà, j'ai fait le tour !
    Bonne soirée à tous :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#477 16 Octobre 2017 22:49:06

Bonsoir Celeb! On a eu du beau temps sur Lille aussi, presque 25°C avec tous les étudiants en débardeur.
    La nuit tombe vite, mais la chaleur reste, c'est agréable.

CelebAngel a écrit

Côté lecture, ce matin j'ai terminé le troisième tome d'Harry Potter. Quel bonheur d'avoir retrouvé Lupin & Sirius !! :pink: J'ai un petit gros coup de coeur pour ces deux personnages ... Presque aussi gros que celui que j'ai pour les jumeaux Weasley ... Presque !

Je suis tellement fans d'eux moi aussi! Les tomes sans Sirius me paraissent incroyablement vides c'est affolant. Bien sûr, je n'oublie pas Lupin et les jumeaux, mais le parrain de Harry est mon petit coup de coeur personnel :pink:

Une bonne soirée, je passerai lire ton dernier article!

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#478 17 Octobre 2017 09:07:53

Telesia Nlki a écrit

Je suis tellement fans d'eux moi aussi! Les tomes sans Sirius me paraissent incroyablement vides c'est affolant. Bien sûr, je n'oublie pas Lupin et les jumeaux, mais le parrain de Harry est mon petit coup de coeur personnel :pink:

Une bonne soirée, je passerai lire ton dernier article!

Merci Telesia :)
    C'est vrai qu'il manque quelque chose lorsque Sirius n'est pas là ...

Bonjour à tous !

Comme prévu, j'ai terminé Flower Moon de Gina Linko. Au final c'est un beau roman qui en lumière ce que signifie grandir en s'appuyant sur le lien spécial (et un peu magique) qui unit les jumelles. J'ai relevé une joli citation que j'ai envie de partager avec vous :

Maybe that was what growing up was, understanding where the real magic lived in this world. Inside our very own hearts.
    Learning to hold on to it. Cherishing it.

Et ce matin j'ai commencé le très connu En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. Pour le moment j'aime beaucoup le style de l'auteur. C'est très fluide et ça se lit tout seul. Il sera fini avant ce soir je pense :)

Bonne journée à tous !

• Erorua

Chercheur de mots

#479 17 Octobre 2017 18:18:24

Cc !
    Ca fait un moment que je ne suis pas passée par là !
    Un petit coucou à toi donc ! Je vois que tu progresses bien dans tes lectures quand même ! :) Je t'envie ! Surtout de pouvoir être si régulière dans tes publications de chronique ! Je suis hyper hyper en retard, c'est abusé, trop de chose en même temps !
    Tu as lancé un swap!! Rrrrroohhh chouette ! Je vais le voir de ce pas !
    Pense à moi pr la WL ! Pour les 3 1ers mois au moins si tu peux !!
    Enormes :bisous: à toi !
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#480 17 Octobre 2017 18:23:02

Bonne nouvelle lecture. :)