[Jomain, Sophie] Les Etoiles de Noss Head - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #221 28 Juin 2017 14:09:01

    J'ai dévore le tome 1 !!! Littéralement, en une nuit. :D
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #222 28 Juin 2017 15:08:25

    cacophoniedemots a écrit

    J'ai adoré cette saga en plus le premier tome illustré est magnifique !


    ah tu trouve? J'ai trouvé les dessins très peu professionnels et très basic, les visages sont souvent asymétriques et les proportions souvent mauvaises...

  • Estwinch

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #223 25 Août 2017 15:51:29

    Je suis arrivée au tome 4 depuis quelques mois, j'attends que l'hiver arrive pour lire le dernier. Je ne veux pas que cette saga se termine :( Je l'aime d'amour vraiment beaucoup. Puis l'autrice est tellement gentille ! Hâte de me replonger dans l'histoire :D

    Dernière modification par Estwinch (25 Août 2017 15:51:45)

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #224 25 Août 2017 16:08:06

    Oiseaudesmots a écrit

    Hello,
    J'ai eu la chance de pouvoir découvrir la saga avec le tome illustré. Pas très convaincue par ce roman rempli de cliché je souhaite tout de même lire la suite.
    Savez-vous si la suite aussi sera illustré et si oui, quand ?
    Merci <3


    apparemment octobre 2017, d'après une info que j'ai vu passer sur insta donc à vérifier...
    J'avais été très déçue par le tome un pour le côté cliché dont tu parle et surtout à cause d'une intrigue mal construite et complètement "bête et méchante" qu'on voit arriver gros comme un camion (zéro surprise pour ma part, tout était ultra prévisible). Et on m'a convaincue de lire la suite, je suis en plein dedans... Alors si tu veux du cliché, pas de soucis fonce, c'est encore pire que le tome un sur ce plan!!!! Et ne parlons pas du côté "remake de twilight" :lol: On m'avait prétendu qu'à partir du deux ça devenait génial, LA série à ne pas rater... Bah l'alchimie ne passe vraiment pas avec moi :vomi:


    Fille de lune a écrit

    Je n'ai lu que le tome 1 et hélas il ne m'a pas convaincu de lire la suite.


    Aaaaaaaaaaah :-)
    Je me sens moins seule :P


    Edit Mana_ : Merci d'utiliser la toucher "Modifier" pour éditer les messages et ainsi éviter un engorgement inutile du forum

  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #225 01 Septembre 2017 20:14:41

    Les deux premiers tomes attendent toujours dans ma PAL... mais je vais y remédier de ce pas !
  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #226 07 Septembre 2017 11:32:48

    J'ai envie de commencer cette saga depuis un bail, j'aimerais me prendre le tome 1 illustré, il est tellement beau !
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #227 30 Septembre 2017 11:40:49

    J'ai dévoré les 5 tomes en un week-end tellement je ne pouvais plus me défaire de l'univers et des personnages.

    J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette saga qui m'a beaucoup rappelé Twilight que j'avais également adoré à l'époque.

    Evidemment, il ne s'agit pas d'une copie des romans de Stephenie Meyer. Sophie Jomain a une plume incomparable et c'est une personne charmante.

    J'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur.

    @Bibliochat : Je te conseille Quand la nuit devient jour qui n'a absolument rien à voir mais que j'ai tout autant aimé.

    Dernière modification par Julie Claudette (30 Septembre 2017 11:42:43)

  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #228 13 Octobre 2017 02:27:28

    ah mais ça c'est une des sagas de ma vie, j'en suis en tome 2, c'est tellement génial
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #229 13 Octobre 2017 07:00:03

    bbtiz a écrit

    [...]
    J'avais été très déçue par le tome un pour le côté cliché dont tu parle et surtout à cause d'une intrigue mal construite et complètement "bête et méchante" qu'on voit arriver gros comme un camion (zéro surprise pour ma part, tout était ultra prévisible). Et on m'a convaincue de lire la suite, je suis en plein dedans... Alors si tu veux du cliché, pas de soucis fonce, c'est encore pire que le tome un sur ce plan!!!! Et ne parlons pas du côté "remake de twilight" :lol: On m'avait prétendu qu'à partir du deux ça devenait génial, LA série à ne pas rater... Bah l'alchimie ne passe vraiment pas avec moi :vomi:


    Aaaah je me sens moins seule  ! 
    Encore que pour moi le premier n'était pas trop mal ... Mais alors après.... J'ai complètement abandonné au milieu du tome 3.
    C'est trop prévisible, trop gniagnian... L'héroïne fait très tête à claques...
    Bref cette saga m'a plus pris la tête qu'autre chose.

    Après je pense avoir un problème avec l'écriture de Sophie Jomain qui rend, à les yeux, tous ces personnages antipathique... Félicite Atcock, Pamphlet contre un vampire ...
    Des soit disant femmes fortes aux hormones défaillantes... toujours prête à se laisser dominer par un beau brun aux yeux clairs.

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #230 13 Octobre 2017 09:52:56

    J'ai adoré cette série au moment où je l'ai lu, c'est-à-dire au début de ma reprise de lecture. Je découvrais le genre Young Adult et je redécouvrais la bit-lit. J'avoue que lors de ma lecture je n'ai pas fait le rapprochement avec Twilight mais en y repensant, c'est vrai qu'il y a des ressemblances même si cela reste tout de même assez différent !
    Pour ma part, j'ai trouvé que les livres se lisaient tout seul et que, bien que ça soit tout de même prévisible dans l'ensemble, la saga était addictive ! Je ne cherchais pas, à la base, quelque chose de réfléchi, je voulais juste lire un livre avec une romance mignonne, une histoire bien construite, même si pas forcément originale, et des personnages attachants, et c'est ce que m'a donné Sophie Jomain avec Les étoiles de Noss Head. Sur le coup, ce fut un vrai coup de coeur (bien que la fin m'est pas mal frustrée).
    Désormais, après tous les livres que j'ai lu depuis, je suis d'accord avec vous que l'histoire est prévisible et qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard (Dites moi que je ne suis pas la seule à connaître cette expression !) et je sais que j'aurais du mal à le relire car le premier tome m'ennuierait très rapidement mais je garde tout de même un bon souvenir de cette saga et je trouve que l'écriture de Sophie Jomain est très belle !