[Jomain, Sophie] Les Etoiles de Noss Head - Saga

 
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #231 13 Octobre 2017 10:10:14

    Bibliochat a écrit

    J'ai lu le tome 1 et honnêtement j'ai été déçue. Pour moi il ne se passe rien de flagrant étant donné que tout est prévisible et beaucoup trop facile à deviner à l'avance. Aucune surprise. Je me suis ennuyée du début à la fin. Je ne lirai jamais la suite :(
    Il faudrait vraiment que je lise quelque chose d'autre de Sophie Jomain, de totalement différent car cela m'ennuie de rester sur une mauvaise impression concernant cette Auteure, qui au demeurant me parait quelqu'un de sensible et sympathique.


    Totalement d'accord et personnellement ça m'a vaccinée de l'auteure.
    Par contre j'ai quand même fait l'effort de lire le tome 2, car tout le monde me disait "non mais le un est nul, mais la suite géniale", eh bien à mon goût le deux est dans la même veine que le un, tout aussi prévisible et plein de coquilles en plus comme si personne n'avait pris la peine de relire avant édition!

  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #232 13 Octobre 2017 11:39:30

    bbtiz a écrit

    Bibliochat a écrit

    J'ai lu le tome 1 et honnêtement j'ai été déçue. Pour moi il ne se passe rien de flagrant étant donné que tout est prévisible et beaucoup trop facile à deviner à l'avance. Aucune surprise. Je me suis ennuyée du début à la fin. Je ne lirai jamais la suite :(
    Il faudrait vraiment que je lise quelque chose d'autre de Sophie Jomain, de totalement différent car cela m'ennuie de rester sur une mauvaise impression concernant cette Auteure, qui au demeurant me parait quelqu'un de sensible et sympathique.


    Totalement d'accord et personnellement ça m'a vaccinée de l'auteure.
    Par contre j'ai quand même fait l'effort de lire le tome 2, car tout le monde me disait "non mais le un est nul, mais la suite géniale", eh bien à mon goût le deux est dans la même veine que le un, tout aussi prévisible et plein de coquilles en plus comme si personne n'avait pris la peine de relire avant édition!


    On m'avait dit la même chose : "Le premier n'est pas top mais le second est génial " et pour le coup c'est le second qui a presque failli m'achever ! Par curiosité j'ai lu le début du trois, je me suis doutée que ce serait dans la même veine ... du coup j'ai abandonné !
    Et je me suis quand même tenter deux autres livres différents de la même auteure et à chaque fois j'en suis ressortie avec la même réflexion : des lectures qui font passer le temps, qui n'apportent rien et qui sont vite oubliées une fois terminées. Seule reste la déception et la frustration d'avoir perdu du temps ... Je sais ... je suis un peu dure là, mais sincèrement après Pamphlet pour un vampire et Felicity Atcock où les héroïnes n'ont de différents que le nom... sincèrement j'ai eu l'impression de rester tout le temps dans le même univers... c'est dommage la plume est pourtant agréable.

  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #233 13 Octobre 2017 11:49:51

    J'ai terminé le troisième tome il y a un mois et j'aime toujours autant l'écriture de Sophie Jomain. C'est frais, c'est vivant, on ne tourne pas en rond et on avance dans l'histoire qui est toujours aussi passionante ! Néanmoins le troisième tome m'a semblé un chouia plus long que les deux premiers, je trouve qu'il aurait pu facilement faire 100 pages de moins.
    Mais j'ai vraiment hâte de continuer cette saga même si je prends mon temps de la continuer car je ne me sens pas encore prête à dire au revoir à Leith et Hannah :D
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #234 13 Octobre 2017 12:16:51

    Je suis assez contente de voir que je ne suis pas la seule avec qui ça ne l'a pas du tout fait :lol: Même si j'ai peut-être été très (trop) radicale en abandonnant le premier tome au bout de 30 pages, je le finirai sans doute histoire de ne l'avoir pas acheté pour des prunes :sifflote: J'ai souvent l'impression, quand je vois les avis coups de coeur etc, de passer à côté d'un truc fabuleux, donc voir que d'autres sont restés de marbre — s'ils n'ont pas, pire, été on ne peut plus agacés par les clichés toutes les deux pages comme j'ai pu l'être — ça me rassure, je me dis que je ne suis pas une erreur de la nature :ko:

    N'empêche, la ressemblance avec Twilight que tout le monde relève... C'est bien pour ça que Twilight est une saga que je ne relirai jamais : je l'ai adorée à l'époque du collège où je l'ai dévorée, mais j'aurais trop peur de rompre le charme en redécouvrant l'histoire avec quelques années de plus, je préfère rester sur mon coup de coeur coupable de l'époque... Et si Noss Head y ressemble, et que ça me soûle autant, alors raison de plus pour ne pas me risquer à une relecture de Twilight =D
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #235 13 Octobre 2017 13:59:45

    Lilyblup a écrit

    bbtiz a écrit

    Bibliochat a écrit

    J'ai lu le tome 1 et honnêtement j'ai été déçue. Pour moi il ne se passe rien de flagrant étant donné que tout est prévisible et beaucoup trop facile à deviner à l'avance. Aucune surprise. Je me suis ennuyée du début à la fin. Je ne lirai jamais la suite :(
    Il faudrait vraiment que je lise quelque chose d'autre de Sophie Jomain, de totalement différent car cela m'ennuie de rester sur une mauvaise impression concernant cette Auteure, qui au demeurant me parait quelqu'un de sensible et sympathique.


    Totalement d'accord et personnellement ça m'a vaccinée de l'auteure.
    Par contre j'ai quand même fait l'effort de lire le tome 2, car tout le monde me disait "non mais le un est nul, mais la suite géniale", eh bien à mon goût le deux est dans la même veine que le un, tout aussi prévisible et plein de coquilles en plus comme si personne n'avait pris la peine de relire avant édition!


    On m'avait dit la même chose : "Le premier n'est pas top mais le second est génial " et pour le coup c'est le second qui a presque failli m'achever ! Par curiosité j'ai lu le début du trois, je me suis doutée que ce serait dans la même veine ... du coup j'ai abandonné !
    Et je me suis quand même tenter deux autres livres différents de la même auteure et à chaque fois j'en suis ressortie avec la même réflexion : des lectures qui font passer le temps, qui n'apportent rien et qui sont vite oubliées une fois terminées. Seule reste la déception et la frustration d'avoir perdu du temps ... Je sais ... je suis un peu dure là, mais sincèrement après Pamphlet pour un vampire et Felicity Atcock où les héroïnes n'ont de différents que le nom... sincèrement j'ai eu l'impression de rester tout le temps dans le même univers... c'est dommage la plume est pourtant agréable.


    Ah bah moi pour le coup après ce tome 2 aussi décevant, voir plus, que le tome 1... Je raye définitivement SJ de la liste de auteurs que je prendrai la peine de lire!! Trop de bons livres et de bons auteurs pour perdre mon temps à laisser X chances à quelqu'un dont je n'ai pas aimé deux livres!!!! C'est que définitivement son style n'est pas pour moi... On en peut pas plaire à tout le monde hein!!

    OcéLitAussi a écrit

    Je suis assez contente de voir que je ne suis pas la seule avec qui ça ne l'a pas du tout fait :lol: Même si j'ai peut-être été très (trop) radicale en abandonnant le premier tome au bout de 30 pages, je le finirai sans doute histoire de ne l'avoir pas acheté pour des prunes :sifflote: J'ai souvent l'impression, quand je vois les avis coups de coeur etc, de passer à côté d'un truc fabuleux, donc voir que d'autres sont restés de marbre — s'ils n'ont pas, pire, été on ne peut plus agacés par les clichés toutes les deux pages comme j'ai pu l'être — ça me rassure, je me dis que je ne suis pas une erreur de la nature :ko:

    N'empêche, la ressemblance avec Twilight que tout le monde relève... C'est bien pour ça que Twilight est une saga que je ne relirai jamais : je l'ai adorée à l'époque du collège où je l'ai dévorée, mais j'aurais trop peur de rompre le charme en redécouvrant l'histoire avec quelques années de plus, je préfère rester sur mon coup de coeur coupable de l'époque... Et si Noss Head y ressemble, et que ça me soûle autant, alors raison de plus pour ne pas me risquer à une relecture de Twilight =D


    Ah non mais ce roman c'est le condensé des clichés je trouve! J'ai lu twilight plutôt tardivement et c'est un peu neuneu mais au moins il y a des rebondissements (pas forcément très spirituels ni fins certe) qui ne sont pas prévisibles! Alors que là tout le roman est cousu de fils blancs et la façon d'écrire de l'auteur fait que chaque petit événement est annoncé en grandes pompes 2 chapitres avant!!! TOUT TOUT TOUT est prévisible c'est dramatique.

    Dernière modification par bbtiz (13 Octobre 2017 14:02:41)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #236 13 Octobre 2017 15:53:35

    Personnellement, il me semble que j'avais bien aimé le tome 1 quand je l'avais lu. J'ai acheté toute la série ensuite, mais pas lu, et du coup je ne me souviens même plus du tome 1, c'est quand même pas de bol ^^ Du coup je vais sûrement devoir le relire avant d'enchainer avec les autres lol
  • OrcadianSky

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #237 13 Octobre 2017 18:28:35

    J'avais abandonné Tiwlight avant la fin du premier chapitre donc je peux pas juger de la ressemblance.
    Moi ce qui me chiffonne surtout dans Noss Head, c'est que les deux personnages masculins sont imbuvables. Entre un qui a essayé de la forcer (oui c'est une agression à caractère sexuel) et l'autre qui ne dit rien mais est dirigiste, comment c'est possible? Et l'héroïne qui en fait se laisse charmer, fait des conneries et a besoin d'être sauvée tous les cinq chapitres... dans la catégories 'rôles modèles' on repassera...

    Dernière modification par OrcadianSky (13 Octobre 2017 18:29:47)

  • Ornella21

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #238 13 Octobre 2017 19:00:54

    J'ai lu toute la saga et je la conseille fortement ! Cette saga fantastique est juste une pure merveille ! Les personnages sont attachants, les relations entre eux sont puissantes et élaborées, j'ai adoré les paysages que nous décrit Sophie Jomain et toute la "mythologie" mise en place est, je trouve, incroyable. Un petit conseil en passant, ne pas s'arrêter sur les ressemblances à Twilight (Stephenie Meyer) du tome 1 parce que même si on a un doute infime il disparait dès qu'on découvre la suite. Sophie Jomain a vraiment réussi à créer un univers qui lui est propre et que j'ai trouvé fabuleux et fascinant. C'est une saga que je relirais sans aucun doute et que je recommande à tous ceux qui aiment ce genre de littérature. Bonne continuation à ceux qui sont en pleine lecture de Les étoiles de Noss Head ! :D:-):heart:

    Dernière modification par Ornella21 (13 Octobre 2017 19:01:06)

  • Citron confetti

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #239 14 Octobre 2017 21:12:55

    Oulalala vous m'avez donné envie de commencer cette saga!!!

    Je note ça dans ma wishlist enfin je pense aller faire un petit tour chez mon libraire d'ici peu... :angel:
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #240 18 Octobre 2017 18:32:33

    OrcadianSky a écrit

    J'avais abandonné Tiwlight avant la fin du premier chapitre donc je peux pas juger de la ressemblance.
    Moi ce qui me chiffonne surtout dans Noss Head, c'est que les deux personnages masculins sont imbuvables. Entre un qui a essayé de la forcer (oui c'est une agression à caractère sexuel) et l'autre qui ne dit rien mais est dirigiste, comment c'est possible? Et l'héroïne qui en fait se laisse charmer, fait des conneries et a besoin d'être sauvée tous les cinq chapitres... dans la catégories 'rôles modèles' on repassera...


    On va pouvoir les citer dans le hashtag "balancetonporc" :ptdr:
    Plus sérieusement, c'est clair que l'héroïne fait femme faible au profil de femme battue! :fouet: