[Suivi lecture] Pinklychee

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#511 09 Octobre 2017 16:37:48

Bonne nouvelle lecture :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#512 10 Octobre 2017 15:15:30

Bonne nouvelle lecture. :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#513 12 Octobre 2017 19:38:56

Merci les girlz! :)

Et aloha par ici! Quoi de neuf par chez vous?

Ici tout va tranquille, le désencombrement continue mais au cellier cette fois, j'ai un peu fait des bêtises avec la machine à laver :emb: mais rien de bien grave!

J'ai (enfin!) terminé L'écarlate de Venise, c'était sympa mais j'ai eu un gros souci avec le langage. L'action se passe en 1752, et je ne pense pas qu'à cette époque on se permettait d'appeler son employeur "patron!" ni qu'on disait d'une femme "elle me draguait ouvertement". A part ça, ça a été une lecture sympa, mais on est quand même loin du coup de cœur.

Du coup je commence Trouvez-moi de JS Monroe et en parallèle je me lance dans le 3è et dernier (snif!) tome du Paris des Merveilles. J'adore le couple Griffont-Isabel, leur humour, leur complicité, leurs petites prises de bec... Cette saga me manquera quand je l'aurai terminée!

Et vous les p'tits chats, que lisez-vous? :bisous:
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#514 12 Octobre 2017 20:19:17

Que s'est-il passé avec ta machine à laver ?
    Effectivement, le langage n'était pas adapté à la période à laquelle se passait l'histoire. C'est dommage. :/
    Bonnes nouvelles lectures. :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#515 12 Octobre 2017 22:57:29

Plume Lunatique: merci! :) oui dommage pour le langage, ça a franchement gâché mon plaisir de lecture, ça desservait vraiment l'histoire. Par contre je ne sais pas si ça vient de la VO ou si c'est la traduction qui est "mal faite"... :grat:

En fait j'ai voulu bouger la machine pour nettoyer derrière sauf que à côté il y a le sèche-linge, qui lui est un chouïa plus haut. Du coup  j'ai accroché le coin de la machine à laver, en tirant j'ai entraîné le sèche-linge et j'ai fini par casser le plastique au coin de la machine.
    Ca a fini qu'au passage j'ai accroché le porte-bouteilles et j'ai arraché la vis du mur. Au final si j'avais démonté ce fichu porte-bouteilles dès le départ ma machine passait crème. Sauf que je l'ai joué bourrinnasse, j'ai cru que ça passerait tout seul... ou pas! :ptdr:
    Bon je me dis que ça fera moins de taf pour zhomme, puisqu'il a décidé que le cellier ne lui plaisait plus non plus et qu'il va bientôt passer lui aussi par la case "on pète tout et on recommence" ;)

Bref, sur ce je vais me coucher, essayer d'avancer un peu dans mes lectures et croiser les doigts pour dormir aussi bien qu'hier! Peut-être que l'huile essentielle de ravintsara fait vraiment effet, je ne sais pas... Bonne nuit! :zzz :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#516 13 Octobre 2017 08:06:52

Ça nous arrive à tous de faire notre bourrine quand ça nous prend et de tout casser alors qu'on aurait démonter un truc avant et ça l'aurait fait facilement ^^

Bonne lecture :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#517 13 Octobre 2017 10:06:10

Bibliochat: c'est tout à fait ça, et je suis d'autant plus frustrée et déçue que le bouquin aurait été bien meilleur sans ça!
    Salhuna: merci!
    Bon une chose est sûre, la prochaine fois avant de tout dégommer en étant persuadée d'avoir eu THE bonne idée, je prendrai plus de temps pour réfléchir, ça m'évitera de tout dézinguer et de tout exploser! :lol:

Aloha all! Vous allez bien?
    J'ai été très peu productive niveau lecture hier (et je sens bien qu'aujourd'hui sera la même), par contre j'ai (enfin!) mis en ligne mon avis sur Les yeux de Sophie. J'ai adoré ce livre, par contre j'ai eu un vrai souci avec Liv et la partie contemporaine :S
    Je me suis endormie sur ma nouvelle lecture, pas que ce n'est pas intéressant, mais j'étais vannée! Je me suis réveillée en sursaut à 4h du mat', avec la lumière allumée, la chaîne hifi qui tournait et les lunettes sur le nez XD

Et vous, vous en êtes où? :bisous:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#518 13 Octobre 2017 12:44:28

Ah bah je suis bien contente que mes mésaventures fassent rire quelqu'un tiens, je suis miss catastrophe et je l'assume! ;) :bouletor:

Là je viens de me rendre compte que j'avais reçu un livre de la part de son auteure il y a 1 an et que j'ai totalement zappé de le lire... :tim: du coup ce sera une de mes lectures prioritaires dès que j'aurai terminé Trouvez-moi! Quand je dis que je suis un boulet... :ptdr:

Bon appétit :atable: et à plus tard! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (13 Octobre 2017 12:44:59)

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#519 13 Octobre 2017 21:35:38

Décidément, tu les enchaînes ! :lol: Mais comme les autres te l'ont déjà dit ça arrive à tout le monde, c'est le propre de l'être humain. ;)
    Bonne lecture. :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#520 15 Octobre 2017 08:52:53

Ahah tu m'as fait rire :) Je ne me suis encore jamais endormie de la sorte sur un livre, même si quelque fois il m'arrive de fermer les yeux juste "quelques seconde" et que ces quelques secondes se révèlent être plutôt une bonne minute. Mais à ce moment là, j'éteins et je ne cherche pas à continuer :p

Bon dimanche :)