Un été particulier

 
    • Richert Ophelie Auteure

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 19 Août 2017 17:03:46

      Hello !

      Outre le fait que ton résumé donne très envie, je trouve que tes phrase sont trop longues, ce qui peut couper la lecture et ne pas donner envie pour certains.

      Bisous ! ^^
    • La brise des pages

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 14 Octobre 2017 14:38:39

      Pas mal ! Seul détail perturbant: la phrase ou tu présent le nom de chaque personnage est BEAUCOUP trop longue, ca nous oblige à la relire deux fois.

      Bonne lecture !
    • aurelyaya

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #3 15 Octobre 2017 07:17:17

      Mon conseil : Un résumé ne devrait pas contenir trop de détails, sans quoi on a plus grand chose à découvrir par la suite, essaie de voir à réduire non pas la taille du résumé, qui convient parfaitement, mais plutôt ce qu'il se passe dans toute la moitié de l'histoire. Pas besoin forcément de sucrer les noms comme je vais te mettre en exemple, mais au moins certains événements. Bon après c'est toi qui vois ce que tu préfères que le lecteur sache avant de commencer, et ce qui pourrait l'attirer ou non dans l'histoire en question...

      Exemple :

      Julia Populos est une jeune femme de 20 ans. Elle vit à Paris, chez sa mère, Pénélope et son beau-père Greg. Depuis le divorce de ses parents il y a 10 ans, Julia, son grand frère, Cyril et sa petite sœur Zoya partent en vacances chez son père Iason à Mykonos.
      Mais cette année rien n’est plus comme avant, Cyril doit travailler et Zoya est sélectionné par une école de danse pour participer à leur stage d’été. Julia va donc devoir affronter seule son père, à qui elle n’a jamais pardonné le départ, sa belle-mère Lexy et le ventre bien arrondi de cette dernière, enceinte de huit mois. Ses vacances promettent d’être mouvementé, surtout lorsqu’un mystérieux inconnu du nom d’Evasn vient bousculer tous les plans de la jeune femme.

      => Julia Populos, est une jeune femme de 20 ans,. Elle vit à Paris, chez sa mère, Pénélope et son beau-père Greg. Depuis le divorce de ses parents il y a 10 ans, Julia, son grand frère, Cyril et sa petite sœur Zoya et ses frères et soeurs partent en vacances chez son père Iason biologique à Mykonos. Mais cette année rien n’est plus comme avant, (Cyril doit travailler et Zoya est sélectionné par une école de danse pour participer à leur stage d’été) ou ses frères et soeurs ne seront pas là, étant l'un et l'autre occupés ailleurs. Julia va donc devoir affronter seule son père, à qui elle n’a jamais pardonné le son départ, ainsi que sa nouvelle belle-mère Lexy et le ventre bien arrondi de cette dernière, enceinte de huit mois. Ses vacances promettent d’être mouvementées, surtout lorsqu’un mystérieux inconnu du nom d’Evasn vient bousculer tous les plans de la jeune femme...

      ==> Julia Populos, une jeune femme de 20 ans, vit à Paris, chez sa mère et son beau-père. Depuis le divorce de ses parents il y a 10 ans, Julia et ses frères et sœurs partent en vacances chez son père biologique à Mykonos. Mais cette année rien n’est plus comme avant, ses frères et sœurs ne seront pas là, étant l'un et l'autre occupés ailleurs. Julia va donc devoir affronter seule son père, à qui elle n’a jamais pardonné son départ, ainsi que sa nouvelle belle-mère, enceinte de huit mois. Ses vacances promettent d’être mouvementées, surtout lorsqu’un mystérieux inconnu du nom d’Evasn vient bousculer tous les plans de la jeune femme...


      Je sais que comme ça (le texte avec les corrections) ça fait un peu peur, mais ce sont justes des changements mineurs, avec ton texte "raccourci" à l'essentiel. Donc comme dis plus haut, tu peux ne pas trouver les changements à ton goût, trouvé ça trop changé, mais je te demande juste de regarder les propositions que j'y ai apportées et lire les deux versions (la tienne en premier puis la mienne une fois modifiée) et voir ce que ça donne... que tu aimes ou non ensuite, juste pour voir où je voulais en venir. Si tu as des questions sur une modif' j'y répondrai. (ps: je me suis inspirée du livre de stephen king "Ecriture" que je viens de lire car même si je savais presque tout ce qui est marqué dedans, ça aide à se souvenir de quelques points que l'on peut voir + en détails dans la relecture d'un texte après l'avoir écrit).

      Dernière modification par aurelyaya (15 Octobre 2017 07:21:28)