[suivi Lecture] Salhuna V

• Pinklychee

Chercheur de mots

#221 12 Octobre 2017 22:59:03

Ah j'ai hâte de voir ta vidéo! :)
    Bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#222 13 Octobre 2017 07:59:00

Delphine.B : On est déjà mi Octobre, du coup, une pal du mois c'est moyen... je ferai peut-être celle de Novembre, parce qu'il sera consacré au Black November (un mois spécial thriller organisé sur fb).

Tous : Pour la vidéo, je tenterai de la filmer ce weekend, si il fait beau ce serai top !

Bonjour :)

J'ai terminé hier soir Jeux de masques, de Brandon Sanderson. Wow wow wow. Lianne tu m'avais prévenu, mais là ! Cette fin ! Ça remet tout "l'univers" de Wax en question. Je ne sais pas si il y aura une suite, mais une chose est sûr, Wax ne sera plus le même, et ça risque d'être très intéressant. Au début on est dans une affaire de meurtres, et de corruption, et au fil du roman on se rend compte que c'est beaucoup plus compliqué que ça et que tout est lié au passé. Encore une fois, une excellente lecture avec cet auteur !

Aujourd'hui je vais commencer le tome 3 du Secret de l'inventeur, d'Andrea Cremer. Une trilogie de plus qui sera terminée.

Bonne journée :)

Dernière modification par Salhuna (13 Octobre 2017 07:59:20)

• chris 311830

Modératrice

#223 13 Octobre 2017 10:18:34

on les accumule les sagas. J'ai fais un peaufinage de saga sur LA; pff  je pensais pas que j'en avais autant en cours et encore je n'ai pas encore tout mis :sifflote: :grat:
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#224 13 Octobre 2017 12:16:28

ah non  je veux trop lire ce tome 3 moi aussi!
  • Lianne

Empereur des pages

#225 13 Octobre 2017 12:45:26

haha, je suis vraiment contente que tu ai aimé cette fin, j'avoue que je ne l'avais pas du tout vue venir et que j'ai adoré. En plus ce tome remet l'univers en lien avec la première trilogie avec le retours d'un personnage phare ce qui est génial ^^
    Vivement le prochain tome alors hein :P

Bonne lecture !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#226 13 Octobre 2017 16:44:04

Je ne connais aucune de tes lectures. Bonne lecture (quand même) et bon week end
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#227 15 Octobre 2017 08:46:13

Chris : je n'utilise pas le "coin saga" de Livraddict, mais quand je vois mon carnet dans lequel je note tout ça, ça en fait une grande liste ^^
    Naramaya : je sais bien ;)
    Lianne : je ne l'ai pas du tout vu venir non plus, c'est fou ! Et c'est clair, l'auteur nous a carrément remis dedans et nous a fait un beau mélange. Il a réussi à poser de nouvelles bases dans l'univers, avec de nouvelles questions.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Au début j'avais l'impression du contraire, que Wax et Wayne utilise la "magie" pour utiliser la "magie", et qu'on avait affaire à juste un meurtre, de la politique et de la corruption. Et en fait il a amené ça tranquillement vers son idée, et là Wow, une claque avec cette fin.

Stephanius : mercii :)

Bonjour :)

Hier j'ai terminé le tome 3 du Secret de l'inventeur, d'Andréa Cremer. Je suis très contente d'avoir eu le fin mot de cette trilogie que j'adore. Ce que je trouve dommage, c'est que la fin est trop rapide. Je ne dirai pas qu'il ne se passe pas grand chose tout le long du livre, mais par rapport à la fin, c'est beaucoup de pages pour pas grand chose. Ça se termine en 50 pages. D'ailleurs petit point "réflexion perso" : On voit que je ne lis plus beaucoup de young adult, et principalement pour cette raison : c'est trop facile. Facile dans le sens prévisible et dans le sens que la bataille finale est vite expédiée grâce aux "gentils". Après ça ne reste qu'un point de réflexion, ça n'engendre rien de négatif sur mon avis final ;) Au contraire, c'est une série que j'ai beaucoup aimé, un univers steampunk très sympa, et des personnages attachants.

Du coup ce matin, je vais choisir ma prochaine lecture, mais j'hésite. J'ai deux pavés qui me tentent (L'effet papillon de Jussi Adler Olsen ou La carrière du mal du Robert Galbraith), mais ils vont encore me tenir la semaine... Ou peut-être une lecture plus légère... bref, je verrai dans la journée ^^

Sinon, niveau vidéo, j'ai commencé à filmer le bookshelf, mais ça ne met plait pas. Je ne sais pas comment m'y prendre pour que vous n'ayez pas une vue totale de mon appart' en même temps... Ce n'est pas comme dans mon autre appart' où j'avais une grande pièce à vivre avec un pan de mur de bibliothèque. Là il y en a des deux côtés du salon... Faut que je réfléchisse encore :grat:

Bon dimanche :)

Dernière modification par Salhuna (15 Octobre 2017 08:46:32)

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#228 15 Octobre 2017 09:04:00

Bon choix pour ta nouvelle lecture. :) Je ne connais aucun des deux titres que tu as cité.
    Si tu ne souhaites pas que tout ton appartement apparaisse dans la vidéo (ce qui est tout à fait compréhensible) laisse tomber le bookshelf tour, tant pis. ;)
  • chris 311830

Modératrice

#229 15 Octobre 2017 10:01:13

Ah l effet papillon est dans ma pal . Mercredi j ai fini dossier 64 que j ai beaucoup aimé j adore cet auteur :) j ai lu que le premier de Robert galbraith  mais à l occasion je prendrais les autres j aime bien
  • stephanius

Lecteur professionnel

#230 15 Octobre 2017 18:05:37

le secret de l'inventeur me tente de plus en plus. Je l'ai déjà eu en main mais reposer. Je vais surement le mettre dans ma wish-list
    Bon choix de lecture, bonne fin de week-end