#85 15 Octobre 2017 20:35:58
Bonsoir,
L'étrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde ne m'a pas particulièrement plu. L'écriture me parait trop froide, bien que les émotions éprouvées par tous les personnages soient nombreuses et violentes. J'ai lu aussi que ça avait mal vieilli. Peut-être est-ce le cas. Je n suis malgré tout pas mécontente d'avoir enfin lu ce classique.
Les contes africains d'Amadou Hampâté Bâ m'ont, en revanche, paru nettement plus savoureux. Ces petites histoires sont pleines de bon sens, c'est drôle et on s'attache vraiment aux personnages, qu'ils soient humains ou animaux. Je connaissais déjà cet auteur, et je suis ravie de l'avoir retrouvé.
Ne sachant pas trop dans quoi me plonger, j'ai jeté mon dévolu sur Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis. J'ai presque regretté d'avoir acheté le livre en lisant les avis très mitigés à droite et à gauche, mais pour l'instant, ça me plait plutôt bien. A voir en lisant la suite.
Si certains ont des noms d'auteurs africains que je ne connais pas et qui pensent qu'ils méritent d'être connus, je prends. Je trouve la littérature négro-africaine émouvante, drôle, profondément humaine et ça me plait.
Dernière modification par Alexandrine (15 Octobre 2017 20:37:20)