[Manga] [Toboso, Yana] Black Butler - Saga

 
  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #101 18 Octobre 2017 01:00:50

    J'ai lu Les 2 ou 3 premiers tomes, je ne sais plus, il y a 1 an et je me souviens que j'avais eu beaucoup de mal tout le long du premier tome et un peu sur le second mais dans le fond j'ai quand même envie de lire la suite, il faudrait que je me la procure à l'occasion
  • Chat Noir

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #102 21 Octobre 2017 13:03:06

    Pandachouw a écrit

    J'ai lu Les 2 ou 3 premiers tomes, je ne sais plus, il y a 1 an et je me souviens que j'avais eu beaucoup de mal tout le long du premier tome et un peu sur le second mais dans le fond j'ai quand même envie de lire la suite, il faudrait que je me la procure à l'occasion


    Perso, c'est une de mes séries préférés. Je te recommanderais de lire quelques tomes de plus pour pouvoir avoir un avis un peu plus étoffé. Les 2 premiers tomes installent le cadre, les personnages et l'univers, et je pense que pour entrer dans l'histoire dès le début, il faut déjà avoir une certaine passion pour l'Angleterre victorienne et le tueur au centre de l'affaire (c'est mon avis, c'est grâce à ça que j'ai adoré) ils sont très introductifs et on y adhère pas forcément.

  • Bookish_Cup

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #103 22 Octobre 2017 17:00:59

    Vous avez combien il va y avoir de tomes ? :/
  • Pandachouw

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #104 22 Octobre 2017 19:03:29

    Gloomy-Story a écrit

    Vous avez combien il va y avoir de tomes ? :/


    Non, le manga n'est toujours pas terminé au Japon

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #105 22 Octobre 2017 19:07:07

    J'adore cette série ! A la base, j'avais regardé l'animé et, bien que le début soit assez fidèle au manga, la fin était vraiment du n'importe quoi ... Du coup, je me suis mise à lire les mangas et je suis tombée amoureuse de cette saga :pink:
    Je ne suis pas à jour puisqu'au moment où j'ai lu Kuroshitsuji, il y avait que 20 tomes je crois, mais il faut vraiment que je continue !

    Dernière modification par AmySunday (22 Octobre 2017 19:07:31)

  • Neo List

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #106 03 Janvier 2018 03:57:49

    Que de nostalgie, j'ai commencé ce manga quand j'étais encore au collège et c'est sûrement le premier. Avoir lu tous vos commentaires me donne vraiment envie de mettre mes gros bouquins de côté et de replonger dans ce manga.
  • Lilule

    Bibliophile

    Hors ligne

    #107 01 Août 2019 14:45:47

    Bonjour à tous,

    il n'y a pas si longtemps que j'ai commencé cette saga. et je ne sais pas elle me fascine. Je ris et épouvanté par mon rire. Mais en même temps, je veux connaître la suite. et vous?
  • Syralyn

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #108 07 Janvier 2020 11:15:31

    Je n'ai vu que la saison 1 de l'anime, qui est vraiment passionnante.
    Mais comme la fin de la saison est une bonne, je n'ai pas regardé la saison 2. Quelqu'un l'a vu ? Est-ce que ça vaut le coup que je la regarde ?

    J'imagine que le manga ne suit pas la même trame ?
  • _Nephtys

    Correctrice

    En ligne

    #109 12 Janvier 2020 17:36:44

    Syralyn a écrit

    Je n'ai vu que la saison 1 de l'anime, qui est vraiment passionnante.
    Mais comme la fin de la saison est une bonne, je n'ai pas regardé la saison 2. Quelqu'un l'a vu ? Est-ce que ça vaut le coup que je la regarde ?

    J'imagine que le manga ne suit pas la même trame ?


    La saison 2 est une sorte de fin alternative (surtout que la fin de la saison 1 partait déjà loin de l'oeuvre originale); perso je n'ai pas aimé tout le fanservice autour et les nouveaux personnages ne m'ont pas marqué... Libre à toi de la regarder si tu veux, et j'espère que tu l'apprécieras plus que moi ! Mais à aucun moment cette histoire n'a de lien avec le manga.

    Cela dit, les autres saisons de l'anime (Book of Circus, Book of Murder, etc.) sont d'excellentes adaptations, et très fidèles au manga. Je ne saurai que te conseiller de les voir aussi, et de continuer avec le manga qui vaut aussi le détour avec certains arcs ❤

  • Syralyn

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #110 13 Janvier 2020 09:53:54

    _Nephtys a écrit

    Syralyn a écrit

    Je n'ai vu que la saison 1 de l'anime, qui est vraiment passionnante.
    Mais comme la fin de la saison est une bonne, je n'ai pas regardé la saison 2. Quelqu'un l'a vu ? Est-ce que ça vaut le coup que je la regarde ?

    J'imagine que le manga ne suit pas la même trame ?


    La saison 2 est une sorte de fin alternative (surtout que la fin de la saison 1 partait déjà loin de l'oeuvre originale); perso je n'ai pas aimé tout le fanservice autour et les nouveaux personnages ne m'ont pas marqué... Libre à toi de la regarder si tu veux, et j'espère que tu l'apprécieras plus que moi ! Mais à aucun moment cette histoire n'a de lien avec le manga.

    Cela dit, les autres saisons de l'anime (Book of Circus, Book of Murder, etc.) sont d'excellentes adaptations, et très fidèles au manga. Je ne saurai que te conseiller de les voir aussi, et de continuer avec le manga qui vaut aussi le détour avec certains arcs ❤


    D'accord, merci pour toutes ces informations =)
    Je pense que je vais lire le manga, quand j'aurai fini ma saga actuelle =D