[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #31 17 Octobre 2017 08:38:58

    Hey !

    J'ai continué Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ? mais ce week-end, je participais au rattrapage du week-end à 1000 (auquel j'ai échoué avec "seulement" 238 pages), j'ai donc commencé Gataca de Franck Thilliez, un thriller que je trouve vraiment prenant...

    Mais je vais devoir le mettre en pause pour lire Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer, puisque je rencontre l'auteur samedi, à Rennes.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #32 17 Octobre 2017 10:00:44

    Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé ?

    Non, ça devrait aller :) Mais je suis contente, ça va être chouette !
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #33 17 Octobre 2017 16:35:54

    Ah Gataca j'avais beaucoup aimé, cet auteur ne me déçoit jamais !

    Tu le rencontres dans quel coin de Rennes cet auteur ?

    Bonnes lectures !
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #34 18 Octobre 2017 11:27:48

    @Bibliochat Oui, je l'avais lu, j'avais vraiment bien aimé pour ma part l'histoire farfelue... et en le terminant on comprend certaines choses :)

    @Julya Exactement pareil, j'ai toujours aimé pour le moment !

    C'est un petit-déjeuner littéraire à la librairie Le Failler (sur inscription) ! :)
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #35 18 Octobre 2017 12:03:42

    @Bibliochat N'hésite pas à sortir celui que tu as dans ta PAL à ce moment-là ! :) Et merci pour l'abonnement !
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #36 20 Octobre 2017 15:04:21

    J'ai adoré Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer, j'ai trouvé que c'était un fabuleux roman sur le destin de deux femmes fascinantes.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #37 21 Octobre 2017 18:22:14

    Aha, je suis allée à la librairie et mon copain m'a offert un thriller qui a tout de suite attiré mon attention : La peste soit des mangeurs de viande de Frédéric Paulin.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #38 22 Octobre 2017 07:51:10

    Coucou,
    "Ces rêves qu'on piétine" a l'air génial !!!
    Comment s'est passée la rencontre avec l'auteur?
    Et j'aime beaucoup Thilliez.
    "Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ?" me semble aussi vraiment intéressant, tout comme le dernier arrivé dans ta PAL (j'adore le synopsis).
    Bonne journée et bonne lecture.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #39 24 Octobre 2017 08:55:46

    Alors la rencontre avec Sébastien Spitzer était formidable. Comme c'était un petit déjeuner-rencontre, il y avait une dizaine de personnes seulement, ce qui était très bien. Ensuite, l'auteur est quelqu'un de très humble, qui raconte des anecdotes et des choses très intéressantes, qui permettent de mieux comprendre ce qui l'a amené à écrire sur Magda Goebbels, et ce qu'il a pu ressentir lors de ces trois années d'écriture... Il était très heureux d'être là, c'est ce qu'il nous a expliqué en introduction, et ça se voyait. Sa joie était communicative. Je l'ai trouvé très sympathique, c'était vraiment très chouette !

    Quant à Ces rêves qu'on piétine c'est un très beau roman, que je vous recommande chaleureusement.

    J'adore Franck Thilliez, je veux lire toute la saga avec Sharko et Hennebelle, j'ai pas mal de retard comme vous pouvez le constater ! x)

    Pour le moment, Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ? est en pause, mais j'ai hâte de le reprendre après ma lecture de Gataca, parce que c'est un livre qui est très instructif.

    Et je plussoie pour le nouveau de la PAL, La peste soit des mangeurs de viande ! Je trouve génial qu'un thriller sur les abattoirs et le militantisme pour la cause animale ait été fait... Je suis impatiente de le commencer, mais je vais d'abord avancer dans mes emprunts de la médiathèque (et il y en a beaucoup...) !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #40 24 Octobre 2017 20:53:59

    Oh j'adore le principe d'un déjeuner-rencontre (même si je serai bien trop timide dans ce contexte je crois...).

    Et pour "La peste soit des mangeurs de viande", je vais attendre quelques retours mais il risque quand même d'atterrir dans ma PAL...

    Bonne lecture et bonne soirée :)