[ Suivi Lecture ] Sapotille !

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#511 19 Octobre 2017 20:07:36

Kyradieuse a écrit

Je n'ai même pas entendu parler de ce livre :chaispas:

Bin dis donc... Moi je trouve qu'on en parle beaucoup, trop, partout !
    Mais bon, ça m'a bien plu !

J'ai également commencé A work in progress de Connor Franta

In this intimate memoir of life beyond the camera, Connor Franta shares the lessons he has learned on his journey from small-town boy to Internet sensation—so far. Here, Connor offers a look at his Midwestern upbringing as one of four children in the home and one of five in the classroom; his struggles with identity, body image, and sexuality in his teen years; and his decision to finally pursue his creative and artistic passions in his early twenties, setting up his thrilling career as a YouTube personality, philanthropist, entrepreneur, and tastemaker. Exploring his past with insight and humor, his present with humility, and his future with hope, Connor reveals his private struggles while providing heartfelt words of wisdom for young adults. His words will resonate with anyone coming of age in the digital era, but at the core is a timeless message for people of all ages: don’t be afraid to be yourself and to go after what you truly want. This full-color collection includes photography and childhood clippings provided by Connor and is a must-have for anyone inspired by his journey.

J'aime beaucoup l'idée que la bio soit agrémentée de photos

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#512 19 Octobre 2017 20:51:34

Tu m'as intriguée du coup je vais aller voir ^^
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#513 20 Octobre 2017 13:20:25

Sapotille a écrit

Bien sûr !

En attendant, je viens à l'instant de finir Tortues à l'infini de John Green et je suis vraiment ravie de ma lecture

Tu l'as vite lu ! Que vas-tu lire maintenant ?

• Sapotille

#514 21 Octobre 2017 18:57:06

Avalon a écrit
    Sapotille a écrit

Bien sûr !

En attendant, je viens à l'instant de finir Tortues à l'infini de John Green et je suis vraiment ravie de ma lecture

Tu l'as vite lu ! Que vas-tu lire maintenant ?

Je m'attaque à la biographie de Connor Franta. J'ai lu 30 pages et c'est sympa

• Sapotille

#515 25 Octobre 2017 11:52:20

Bibliochat a écrit

Coucou  :)
    Je viens me permettre de rendre une petite visite sur ton suivi, afin de mieux connaître tes goûts. Je vois que tu lis L'Histoire de L'Amérique facile, qu'en penses-tu pour le moment ? Moi je lis un livre mais il est daté et un peu rébarbatif (c'est pas tout à fait le mot que je cherche^^), il s'agit de L'Amérique de Norman Mailer, qui oscille entre essai et articles de reportages.

Sinon je vois que tu lis pas mal en VO anglaise. Je m'y suis mise mais je traîne vraiment de la patte, surtout quand je constate que j'ai encore beaucoup de vocabulaire à apprendre, ça me décourage :S

Sinon j'adore les biographies aussi, mais j'avoue ne pas savoir qui est Connor Franta. Mais j'en suis ravie parce que cela va me permettre de me renseigner et d'apprendre quelque chose de nouveau aujourd'hui et ça, j'adore :D

Bonne lecture :)

Coucou, ravie de te voir par ici :D
    L'histoire de l'Amérique facile est rédigé en anglais. Il comporte des explications sommaires et des documents qui t'aident à appréhender l'histoire complexe de ce pays.

Je lis de plus en plus en VO oui, cela m'aide dans ma quête de l'anglais parfait ^^ C'est vraiment pas simple au début mais tu verras, ça vient ! Je lis aussi faciement en anglais qu'en français maintenant.

Connor Franta est un jeune youtubeur américain, un mec simple et drôle et j'aime en apprendre plus sur lui.
    Belle journée à toi

• Avalon

Super-Livraddictienne

#516 27 Octobre 2017 10:12:34

Tu m'as convaincu de le lire. Connor Franta est depuis plus d'un an dans ma wish-list et je de plus en plus envie de le découvrir. Bonne lecture et bonne fin de semaine.
  • Sapotille

#517 27 Octobre 2017 18:10:40

Avalon a écrit

Tu m'as convaincu de le lire. Connor Franta est depuis plus d'un an dans ma wish-list et je de plus en plus envie de le découvrir. Bonne lecture et bonne fin de semaine.

Oh chouette

• Sapotille

#518 06 Novembre 2017 19:55:03

Bonsoiiiiir,

J'ai fini A Work in Progress de Connor Franta la semaine dernière et j'ai adoré, chronique à venir.

En rentrant de mon petit séjour parisien, j'ai trouvé un livre dans ma boîte à lettres et je suis ravie !
    Il s'agit du second roman d'Alexandra Echkenazi, Le joueur de Baccara. J'ai adoré son premier roman concernant la maitresse de JFK : Le Journal de Mary dont vous pouvez lire ma chronique ICI.

Donc j'ai attaqué de suite cette réception (à paraître le 9 novembre)

Cannes, janvier 1952. Scène de course-poursuite. Impact. Un homme à l’accent slave et au regard d’acier braque son arme sur la tempe d’un journaliste anglais qui le traque depuis des années et porte le nom de Ian Fleming. Londres, dix ans plus tôt. Ian Fleming, jeune héritier sans vocation, est embauché au service de renseignements de la Navy. Il tient là l’occasion de devenir un vrai héros et de briller aux yeux de la belle Ann O’Neill. Mais en fait de missions excitantes, Ian est assigné derrière un bureau à des tâches administratives. L’humiliation est d’autant plus cuisante qu’Ann semble être convoitée par un énigmatique ressortissant yougoslave… aussi beau et sûr de lui que Ian est gauche et hésitant, et se présentant comme un riche homme d’affaires. Est-il vraiment ce qu’il prétend être ? Quelle est la véritable raison de sa présence dans la capitale anglaise en plein Blitzkrieg ? L’imagination de Ian s’emballe et il se lance dans une enquête sans relâche sur cet homme mystérieux. Une enquête qui tourne à l’obsession et risque de compromettre la plus vaste opération d’espionnage britannique de la Seconde Guerre mondiale… De Londres à New York en passant par Lisbonne, Belgrade, Dubrovnik, la Jamaïque et la France, Le Joueur de baccara est le roman vrai de la naissance de James Bond, ou la rencontre entre un futur écrivain, Ian Fleming, créateur du personnage de 007, et son modèle, Dusko Popov, considéré comme l’un des plus grands espions de tous les temps.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#519 06 Novembre 2017 20:10:02

J'ai vu ton message et Connor Franta sera parmi mes prochains achats. J'ai hâte de lire ta chronique dessus.
  • Sapotille

#520 07 Novembre 2017 13:03:56

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou !
    Le joueur de Baccara a l'air top !
    Au fait c'est bien Bibliochat, mais j'ai changé de pseudo sur un coup de tête =D
    Bonne lecture et bonne journée ;)

A hahaha oui j'avais vu le changement ! J'aime bien