[Suivi lecture] Pinklychee

• Pinklychee

Chercheur de mots

#521 15 Octobre 2017 18:49:46

Salhuna: d'habitude je suis plutôt comme toi, je ferme les yeux avant de me réveiller en sursaut et d'abandonner la partie, mais là pouf! plus personne :lol: ça fait tout bizarre! Heureusement je n'avais allumé que les petites lampes de chevet (en plus elles sont sur variateur donc au minimum) et je lisais sur l'ipad ;)

Plume Lunatique: oh bah je n'en rate pas une, la dernière en date c'était hier, et  pour le coup c'est zhomme qui en a fait les frais et qui a perdu patience! Le pauvre :S

Bibliochat: toi et moi on ferait la paire alors! =D

Aloha all! Vous allez bien? Quoi de neuf en ce dimanche ensoleillé?
    Alors j'ai terminé l'intégrale du Paris des Merveilles :pleur: c'était trop bien, j'en veux encore! Même si au fond la trame narrative est (presque) toujours la même, les personnages étaient top, surtout Griffont et Aurélia, bien sûr! J'aurais d'ailleurs vu une autre nouvelle que celle annoncée à la fin du tome 3, mais bon ;) ceux et celles qui l'ont lu comprendront! (enfin j'espère :goutte:)
    Depuis hier je tente donc de commencer Trouvez-moi mais faute de pouvoir enchaîner plus de 2-3 pages j'ai beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Ajoutez à ça qu'il y a des flashbacks dès le début, vous comprendrez que je suis un poil perdue. Je pense qu'il faut vraiment que je prenne le temps de m'asseoir et de m'y plonger (sans être interrompue sinon c'est pas drôle) pour enfin y voir plus clair.

En fait depuis hier je suis "dérangée" par Pucinette qui a les dents qui bougent. On a tenté d'enlever la vilaine quenotte en question, sans succès. Du coup, toutes les 5 minutes "maman tu peux enlever ma dent?" puis 5 minutes après "Non je veux qu'elle tombe toute seule" "aïe ça me fait mal" bref la pauvre a eu bien mal mais finalement ça y est! Du coup pour la première fois ce soir je vais jouer le rôle de la petite souris ;) Remarquez il est temps, les dents de lait ne sont pas encore tombées que les définitives poussent déjà, mais derrière!

Bref trêve de blabla, je vais tenter d'avancer das ma lecture, histoire de pouvoir vous en dire plus! :bisous:

Dernière modification par Pinklychee (15 Octobre 2017 18:51:09)

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#522 16 Octobre 2017 22:08:09

Bonne nouvelle lecture. :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#523 16 Octobre 2017 23:09:51

Merci Plume Lunatique! :)

Aloha all! Vous allez bien?
    Alors j'ai un peu avancé dans Trouvez-moi, j'espérais lire dans la salle d'attente de la dentiste, mais pas de retard donc pas de lecture.
    J'en suis à la page 70 sur presque 400 et j'ai juste un léger souci avec ce livre: Jar le héros a tendance  voir sa petite amie Rosa partout, sauf que Rosa est sensée s'être suicidée 5 ans auparavant, sauf qu'il ne croit pas à cette hypothèse. Pourquoi pense-t-il que les autorités ne croient pas au suicide de sa petite amie et qu'ils cherchent à infirmer cette thèse? Pourquoi veulent-ils son vieux disque dur? Que cherchent-ils? Il y a plein de questions de ce genre mais je pense que je n'ai pas encore assez avancé pour avoir des réponses à ces questions.
    La suite demain du coup, on verra si tout cela s'éclaircit ou pas!

Bonne nuit! :zzz
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#524 17 Octobre 2017 09:36:19

Bon questionnement alors :) et bonne continuation 

Pour la trilogie de Pevel, il laisse ouvert je verrai bien une suite potentielle de leur aventure :) pour pas les quitter ^^
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#525 17 Octobre 2017 12:54:36

Ouiiii ça serait top d'avoir une suite, il reste des choses à découvrir et je suis sûre que Isabel nous cache des choses! Bon elle est coutumière de la chose mais là je sais pas, je sens bien un truc, ça me turlupine :lol:

A part ça, pas de lecture ce matin, peut-être cet après-midi!
    Bon appétit :atable: et peut-être à plus tard! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#526 17 Octobre 2017 17:47:40

Une suite du Paris des Merveilles, ce serai troooop cool ! ;)
    Bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#527 17 Octobre 2017 19:49:03

Je crois qu'ils ont fait un appel à texte justement pour écrire la suite sous forme de recueil (enfin après on n'en sais pas plus xD)
    Bonne lecture =)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#528 17 Octobre 2017 22:35:30

De rien. :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#529 20 Octobre 2017 09:48:42

Lianne: oh ce serait trop cool, j'espère que ça va aboutir =)
    Toutes: merci! :)

Aloha all! Vous allez bien?
    Ici c'est la cata. La dernière session du challenge "Un mot, des titres" s'est terminée le 15 et je n'ai toujours pas fini mon livre :pleur:
    Bon en fait je peux bien vous le dire: je n'accroche pas. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire soit racontée comme ça, j'attendais tout autre chose. Pour la mention "suspense" je suis plutôt d'accord, par contre "thriller psychologique" bah non, on repassera. Je m'ennuie, voilà, c'est dit. :baille:
    La narration est fractionnée: d'un côté Jar, le petit ami de Rosa, qui s'est suicidée il y a 5 ans; de l'autre, le journal intime de Rosa. Au début je ne comprenais pas pourquoi les autorités semblaient surveiller Jar et en "vouloir" à Rosa :grat: mais tout s'explique (plus ou moins) au fur et à mesure que l'on avance et que l'on a accès au journal.
    Sauf que là encore ce n'est pas clair, je suis à la moitié et le fameux mail "Retrouve-moi Jar avant qu'il ne le fassent" mentionné sur la quatrième n'est toujours pas arrivé. Ou alors ce fameux mail est celui que j'ai lu, mais dans ce cas Rosa n'écrit pas explicitement à Jar de la retrouver avant qu'ils le fassent. :aouh:
    J'ai plus l'impression de lire un roman d'espionnage, et ce n'est clairement pas ce que j'espérais trouver. :-1:
    Du coup, la question se pose: est-ce que je me farcis l'autre moitié en espérant qu'elle va relever le niveau? Parce que oui j'ai envie de connaître la fin, mais l'idée de me taper 200 autres pages du même acabit me gonfle d'avance. Et puis 200 pages en 6 jours, voilà quoi, la loose! :S

Dernière modification par Pinklychee (20 Octobre 2017 09:49:27)

• Lianne

Empereur des pages

#530 20 Octobre 2017 12:51:28

Oui je suis d'accord, si un roman ne plait clairement pas, ça ne sert à rien de perdre son temps à essayer de le terminer de toute ses forces, autant passer du temps sur un autre qui a plus de chance de nous faire plaisir !