[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

• joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#231 13 Octobre 2017 23:03:53

:)

Un billet ce soir sur "Je m'appelle Lucy Barton", d'Elizabeth Strout...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#232 14 Octobre 2017 19:57:07

Un billet consacré ce soir au premier roman de l'Irlandais Karl Geary, "Vera"...

Côté lecture, j'ai entamé la lecture de "la Reine de Budapest", troisième enquête de Houdini, magicien et détective, sous la plume de Vivianne Perret...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#233 14 Octobre 2017 23:43:50

Un billet consacré ce soir au roman de Frédéric Aribit, "le Mal des ardents"...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#234 17 Octobre 2017 22:11:52

Un billet consacré ce soir au nouveau roman de Pierre Pelot, "Debout dans le tonnerre"...

Côté lecture, j'ai bien avancé ces derniers jours, avec la lecture du "Détective de Freud", d'Olivier Barde-Cabuçon, de "Je suis Jeanne Hébuterne", d'Olivia Elkaim et du "Parrain et le Rabbin", de Sam Bernett. Je m'en vais maintenant attaquer "Polaris", de Fernando Clemot...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#235 18 Octobre 2017 15:29:13

Un billet consacré à "La Reine de Budapest", de Vivianne Perret. C'est la troisième enquête de Harry Houdini, magicien et détective, qui revient cette fois dans sa ville natale, dont il ne sait finalement pas grand-chose...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#236 18 Octobre 2017 17:56:52

Houdini détective ? Je ne connais pas cette série. C'est marrant ces saga qui mettent en scène une personnalité et en font un détective ou enquêteur.
  • Elena88

Dévaliseur de rayonnages

#237 18 Octobre 2017 23:30:24

Bonsoir joyeux-drille, cette série avec Houdini me faisait de l'oeil, ta chronique a achevé de me convaincre. As-tu lu les tomes précédents et sais-tu s'il est important de les lire dans l'ordre ?
    Bonne fin de soirée.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#238 19 Octobre 2017 15:39:33

@Choco : c'est devenu assez classique, comme technique, après, ce qui est amusant, c'est l'originalité du personnage ou de son traitement. Ici, entre la magie et le travail sur le contexte historique, cela donne un résultat intéressant.

@Elena88 : comme je le dis dans le billet, "Métamorphosis", le premier tome de la série vient de sortir en poche. Ca peut être une occasion d'y entrer. Les enquêtes sont indépendantes, mais, sans trop en dire, l'intrigue du quatrième tome annoncé pour février prochain, devrait être un prolongement de la deuxième. Donc, il vaut peut-être mieux lire dans l'ordre, sans que ce soit un impératif.

Un billet consacré au polar historico-psychanalytique d'Olivier Barde-Cabuçon, "le Détective de Freud".

Côté lecture, mon voyage livresque se poursuit en Irlande, avec "Killarney Blues", que je vais essayer de finir cet après-midi...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#239 20 Octobre 2017 15:49:21

Un billet sur "le Parrain et le Rabbin", de Sam Bernett...

Côté lecture, je suis lancé dans "Privé d'origine", de Jérémy Bouquin...
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#240 21 Octobre 2017 18:36:28

Un billet sur "Polaris", de Fernando Clemot...

Côté lecture, je suis à la moitié du "Mystère Jérôme Bosch", de Peter Dempf...