[suivi lecture] antreguillemets

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1501 18 Octobre 2017 18:50:05

On attend ton choix final :clapi:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1502 19 Octobre 2017 09:13:58

Salut !

J'ai finalement opté pour le livre que j'ai choisi pour le challenge cadavres exquis de ce mois-ci. Il s'agit de L'homme qui voulait cuire sa mère de Magali Bodon-Bruzel et Régis Descott :

<image>

L'un voit sa mère transformée en serial-killer, et se défend. Une autre s'endort en serrant la main sectionnée de son amant. Lui pense être téléguidé par la Lune, donc il poignarde sa mère. Et celui-ci torture son médecin parce qu'il aurait volé son âme. Tels sont les patients au psychisme morcelé évoqués par le Dr Magali Bodon-Bruzel, psychiatre, qui, dans cet ouvrage unique, apporte un éclairage nouveau sur ces sujets malades, quelquefois dangereux, et toujours en grande souffrance.
    Qui sont-ils ? Qu'est-ce qui motive leurs actes ? Quelles sont les possibilités de soins ? Comment gérer le risque de récidive ? Autant de questions auxquelles l'auteur répond à propos de ces personnes chez lesquelles, malgré la gravité et l'apparence quelquefois monstrueuse de leurs actes, elle n'a jamais renoncé à trouver la part d'humanité.

ça fait un moment qu'il est dans ma PAL, ce n'est pas un roman mais plus un témoignage du boulot de la psychiatre mais ça se lit très bien pour le moment...
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1503 19 Octobre 2017 10:02:29

antreguillemets a écrit

Salut !

J'ai finalement opté pour le livre que j'ai choisi pour le challenge cadavres exquis de ce mois-ci. Il s'agit de L'homme qui voulait cuire sa mère de Magali Bodon-Bruzel et Régis Descott :

http://img.livraddict.com/covers/169/16 … 522942.gif

L'un voit sa mère transformée en serial-killer, et se défend. Une autre s'endort en serrant la main sectionnée de son amant. Lui pense être téléguidé par la Lune, donc il poignarde sa mère. Et celui-ci torture son médecin parce qu'il aurait volé son âme. Tels sont les patients au psychisme morcelé évoqués par le Dr Magali Bodon-Bruzel, psychiatre, qui, dans cet ouvrage unique, apporte un éclairage nouveau sur ces sujets malades, quelquefois dangereux, et toujours en grande souffrance.
    Qui sont-ils ? Qu'est-ce qui motive leurs actes ? Quelles sont les possibilités de soins ? Comment gérer le risque de récidive ? Autant de questions auxquelles l'auteur répond à propos de ces personnes chez lesquelles, malgré la gravité et l'apparence quelquefois monstrueuse de leurs actes, elle n'a jamais renoncé à trouver la part d'humanité.

ça fait un moment qu'il est dans ma PAL, ce n'est pas un roman mais plus un témoignage du boulot de la psychiatre mais ça se lit très bien pour le moment...

Il a l'air bien bien intéressant, curieuse d'avoir ton avis final.

Bonne journée Antreguillemets :)

• Kyra

#1504 19 Octobre 2017 19:22:50

Il a l'air dur ton livre... Ça me rappellerait trop le boulot... Brrr...
    J'ai quand même hâte d'avoir ton avis =)
    Bonne lecture !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1505 20 Octobre 2017 16:59:46

Kyradieuse a écrit

Il a l'air dur ton livre... Ça me rappellerait trop le boulot... Brrr...
    J'ai quand même hâte d'avoir ton avis =)
    Bonne lecture !

Il est pas dur du tout ! enfin mi je trouve mais j'ai toujours été passionnée par la psychiatrie :emb:

Salut tout le monde !
    J'avance bien dans le livre, comme je disais c'est passionnant.
    Sinon aujourd'hui j'ai reçu ce livre à la librairie :

<image>

il est vraiment hilarant ! pour moi qui déprime déjà à l'arrivée de Noël ça m'a fait un bien fou :ptdr:
    Ce sont en fait des lettres de réclamations envoyées au Père Noël après les fêtes. Cadeaux ratés, cassés, petite sœur qui naît le jour de Noël bref y'a de tout...attention si vous l'offrez à un enfant il y a une lettre qui spoile le Père Noël un peu...

• Lianne

Empereur des pages

#1506 20 Octobre 2017 17:00:56

ça a l'air sympa pour un enfant ça en effet ^^ (à condition que ça ne spoil pas bien entendu :p)
  • Kyra

#1507 23 Octobre 2017 20:30:38

Mouais la psy j'ai eu ma dose xD

Il a l'air plus joyeux ton bouquin du Père-Noël :lol:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1508 25 Octobre 2017 13:30:15

salut les ami(e)s !

bon je vous avoue que je lis très peu en ce moment...le soir je suis crevée et la journée je n'ai pas beaucoup de temps.
    J'ai quand même lu les 2 premiers tomes du mangas Capitaine Albator dimension voyage. Je suis assez contente de retrouver ces héros j'adorais Albator quand j'étais gamine et le manga est juste un retour dans l'enfance du coup !

sinon j'ai tout juste entamé Sheppard Lee de Robert Montgomery Bird

<image>

Philadelphie, début du XIXe siècle. Un jeune Américain, Sheppard Lee, découvre sa capacité de migrer de corps en corps, devenant tour à tour un riche, un pauvre, un fou. Entre roman d'éducation, conte gothique, récit de science-fiction, ce récit révèle le portrait de la société américaine de l'époque, folle et cruelle.

c'est le livre qui a inspiré la série Code quantum pour ceux qui connaissent...et comme j'étais une fan finie de cette série j'espère prendre plaisir à lire ce livre. Les titres des chapitres me font penser à Candide et l'écriture est assez ancienne mais pour le moment c'est pas mal...
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1509 28 Octobre 2017 11:49:03

ouf je viens de passer à France bleu gironde pour faire une chronique livre c'est vachement stressant...pourtant ça devrait être plus facile qu'une vidéo...O_O:faischaud
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1510 28 Octobre 2017 14:02:10

Je comprends que tu aies été stressée, c'est pas rien de passer à la télé, même sur une chaîne régionale. Je pense que je n'oserais jamais ! C'était la première fois que tu faisais ça ?

Félicitations en tout cas !

Dernière modification par Goblinlaya (28 Octobre 2017 14:02:24)