[Suivi lecture] Titia56

• stephanius

Lecteur professionnel

#71 19 Octobre 2017 09:56:41

J'ai lu 22/11/63 et il y a un passage à Derry. J'ai vu que ça se passait à Derry?
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#72 20 Octobre 2017 17:47:05

stephanius a écrit

J'ai lu 22/11/63 et il y a un passage à Derry. J'ai vu que ça se passait à Derry?

Bonsoir stephanius !

Oui Ça, je passe bien à Derry !
    J'ai 22/11/63 dans ma PAL également :) !

Qu'en as-tu pensé stp ? Parce que là c'est quasi 1000 pages O_O

Bonne soirée

• stephanius

Lecteur professionnel

#73 20 Octobre 2017 18:13:46

alors comment dire. J'ai bien aimé même si ca m'a paru très long. si tu veux j'ai fait une chronique sur mon blog
    22/11/63
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#74 20 Octobre 2017 18:22:33

Bonsoir les p'tits loups !

Comment allez-vous ?
    Je pense que pour beaucoup d'entre vous c'est le week-end :lol:, pour ma part c'est boulot tout le week-end. Mon prochain repos c'est mardi prochain ! O_o :S :pleur:

Hier, par contre j'étais en repos, le seul de la semaine et j'ai essayé d'en profiter le plus possible malgré les tâches ménagères et autres que j'avais à faire !

Le matin, j'ai été faire une marche rapide :pouceleve:

Et au cours de l'aprem, j'ai lu et cuisiner.

Côté lecture: j'ai terminé mercredi Ce qu'il reste d'Alice, je vous en parle prochainement !
    J'ai avancé dans Le bonhomme de neige de Jo Nesbo.
    J'ai débuté W3 - Le sourire des pendus de Jérôme Camut et de Nathalie Hug. Ce livre, j'ai choisi de le lire également parce qu'il rentre parfaitement dans le défi du mois d'octobre du groupe sur Facebook Le club des mordus de lecture qui est de lire un livre écrit à quatre mains.

J'en suis au début pour ces deux livres et j'accroche bien ! Je pense que je vais me régaler ! J'espère un ou deux coups de coeur :pink:

Côté thé: Hier, j'ai passé ma journée en compagnie de thé et infusion du Comptoir français du thé.
    Le matin j'ai bu Oolong Aloha avec morceaux d'abricots et de banane relevé par des fruits exotiques. c'est quelque peu fumé parfait pour débuter la journée.
    L'aprem j'ai bu l'infusion Pomme fraîche à base de pomme et de menthe. C'est léger et frais parfait pour accompagner des oursons à la guimauve et différents chocolats achetés à l'atelier du chocolat. Un bon moment de détente !

J'ai regardé un peu, je pense m'orienter pour le calendrier de l'avent vers celui de chez Dammann ! Je souhaite regarder si Maison Bourgeon en font un également.

Côté cuisine: Hier j'ai donc testé la recette Cake à la courgette et à la menthe. J'ai publié un article à ce sujet sur mon blog si ça vous intéresse ! j'ai apprécié cette recette !

Côté blog: Je remercie sincèrement les personnes qui ont fait un passage sur mon blog. Ça m'a fait plaisir ! :lol: :pink: :heart:
    Je remercie chaleureusement @Lizelandre pour ton passage et tes deux commentaires !
    Lizelandre, dans un de ces commentaires me dit que c'est dommage que je ne développe pas plus mon avis sur un livre ! C'est vrai que je démarre sur mon blog et que quand je fais ma critique je crains de trop en dire sur le livre ou le film. j'ai peur de trop développer et du coup de quelque peu spoiler les futur(e)s lecteurs/lectrices. Ayant été moi-même déçue de certain(e)s bloggeurs/bloggeuses qui je trouve en disait trop alors que je n'avais pas lu le livre en question. Toutefois, je vais tenir compte de cette remarque et peaufiner davantage mes critiques ;)
    Je suis justement entrain de préparer la critique du livre Ce qu'il reste d'Alice que je souhaite publier pendant le week-end.

Je vous souhaite une belle soirée et de bonnes lectures.
    Lecturement vôtre

Dernière modification par Titia56 (20 Octobre 2017 18:27:02)

• lomdr

Lecteur timide

#75 20 Octobre 2017 19:44:13

Bonsoir!

Wouha je t'admire ta faculté à lire plusieurs livres en même temps c'est cool ! Ce qu'il reste d'Alice a l'air pas mal!
    Ho un thé saveur Pomme fraiche !? ça a l'air tellement bon !!
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#76 20 Octobre 2017 20:29:53

Coucou Titia,

J'adore ton blog et j'espère que tu n'as pas pensé que j'étais présomptueuse ou que c'était méchant. Je sais que moi aussi, commençant mon blog j'aimerais qu'on me dise comment m'améliorer ou en tout cas ce que les gens pensent de mes critiques !

Et je suis d'accord avec lomdr, ce thé a l'air super bon (tu aimes la menthe nan ?)

Hate de voir ta prochaine critique !
    Au plaisir d'échanger avec toi
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#77 21 Octobre 2017 16:09:42

stephanius a écrit

alors comment dire. J'ai bien aimé même si ca m'a paru très long. si tu veux j'ai fait une chronique sur mon blog
    22/11/63

Coucou stephanius !

Comment vas-tu ?

j'ai lu ta chronique, ça confirme ce que je pense bien avt de l'avoir lu, comme bcp de King, des pages qui ne sont pas hyper utile tout comme dans Ça !

Pour autant je le lirai un jour :) :p

J'adore ta notation avec les petites tortues !
    Je réfléchis également à comment noté lors de mes chroniques ;)

Excellent week-end  à  toi

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#78 21 Octobre 2017 16:15:53

TheCatLady a écrit

Oh le bonhomme de neige est dans ma PAL. Jo Nesbo est en dédicace à la fnac de saint lazare la semaine prochaine ^^

hello TheCatLady !

Je suis au début de l'histoire, pour autant je te conseillerai ! J'aime bcp. Je me suis déjà attachée à l'inspecteur. J'aime bien l'écriture, c'est fluide, ça se lit bien. Et puis si ça t’intéresse le film adapté de ce roman sort en salle en novembre ! 
    Bien dommage pour la dédicace, vivant en Bretagne ça fait un peu loin et le bouquin n'est pas à moi. Je l'ai emprunté à la médiathèque :P ne sachant pas si ça allait me plaire !

Bonne aprem

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#79 21 Octobre 2017 16:22:53

lomdr a écrit

Bonsoir!

Wouha je t'admire ta faculté à lire plusieurs livres en même temps c'est cool ! Ce qu'il reste d'Alice a l'air pas mal!
    Ho un thé saveur Pomme fraiche !? ça a l'air tellement bon !!

Hello lomdr !

Merci pour ton msge :)
    J'aime bien oui en lire au moins 2. En général ce sont 2 différents. Thriller/développement personnel ou alors romance....
    Il y a tellement de livres que j'ai envie de lire, ça me permet de pouvoir débuter certains plus vite :P

Ce qu'il reste d'Alice, j'ai détesté. Je suis entrain de faire ma critique pour la publier rapidement ici et sur mon blog.

En ce qui concerne l'infusion, parce que c'est une infusion et non un thé, oui elle est bonne. C'est frais, léger, doux. Agréable en bouche. Je la recommande !

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#80 21 Octobre 2017 16:30:25

Lizelandre a écrit

Coucou Titia,

J'adore ton blog et j'espère que tu n'as pas pensé que j'étais présomptueuse ou que c'était méchant. Je sais que moi aussi, commençant mon blog j'aimerais qu'on me dise comment m'améliorer ou en tout cas ce que les gens pensent de mes critiques !

Et je suis d'accord avec lomdr, ce thé a l'air super bon (tu aimes la menthe nan ?)

Hate de voir ta prochaine critique !
    Au plaisir d'échanger avec toi

Coucou Lizelandre !

Je n'ai nullement pensé quoique ce soit de négatif bien au contraire, je suis ravie de lire des critiques ! C'est grâce à ces retours que je pourrai m'améliorer ce que tu dis est très juste et je partage cette opinion ;) :) :P 
    Je te remercie donc de donner ton opinion et de laisser des commentaires sur le blog, je t'y répondrai sans pb ! Je note tes remarques pour les prochaines !

Je suis justement entrain de faire au brouillon mes prochains articles. J'ai une critique d'un livre, un article sur le coussin de lecture et un sur le thé avec ma dernière commande passée à Maison Bourgeon.

Je te confirme que cette infusion est bonne. C'est rafraîchissant ! Oui j'aime la menthe :P comme d'autres saveurs !

De même au plaisir d'échanger avec toi autour de la lecture, de la cuisine ou du thé.

A bientôt.
    :bisous: