[Suivi lecture] Pinklychee

• Pinklychee

Chercheur de mots

#531 20 Octobre 2017 13:00:43

Petit hic que j'ai oublié de préciser: il s'agit d'un livre masse critique, il me reste 8 jours pour donner mon avis dessus. Autant d'habitude abandonner un livre c'est pas grave je m'en fous, il y en a tellement plein d'autres à lire et à découvrir, autant j'ai toujours plus de mal à abandonner un SP/livre de MC :goutte:
    Par contre pour le challenge c'est mort, je vais aller prévenir Azilis de ma déconvenue!

Dernière modification par Pinklychee (20 Octobre 2017 13:12:54)

• Lianne

Empereur des pages

#532 20 Octobre 2017 13:19:15

Hum pas forcement non plus si le livre ne te plait vraiment pas, on a le droit de dire qu'on n'a pas aimé non plus, comme tout partenariat mais bon, c'est vrai que si c'est juste moyen ça pousse à continuer quand même ^^
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#533 20 Octobre 2017 14:16:17

Pour la MC, tu peux écrire un avis en expliquant pourquoi tu as abandonné.

J'ai horreur des résumés qui te vendent un truc qui n'arrive que dans le dernier quart... :fouet:
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#534 20 Octobre 2017 15:06:46

Il y a 2 notes sur Babelio, une à 4/5 et une à 2,5/5. Apparemment la dernière partie est vraiment la plus rythmée et c'est là que toute l'histoire se dévoile. D'habitude ce genre d'histoire ne me dérange pas mais là c'est vraiment mou et je ne suis clairement pas d'accord avec l'appellation "thriller psychologique". Je suis partagée, je pense continuer un peu et si vraiment ça ne s'améliore pas alors je laisserai tomber.

Dernière modification par Pinklychee (20 Octobre 2017 15:07:02)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#535 20 Octobre 2017 15:07:22

Lis les 50 dernières pages sinon lol
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#536 20 Octobre 2017 15:24:28

Pinklychee a écrit

Il y a 2 notes sur Babelio, une à 4/5 et une à 2,5/5. Apparemment la dernière partie est vraiment la plus rythmée et c'est là que toute l'histoire se dévoile.

Ouais, enfin, au bout d'un moment, si tu lis un roman de 400 pages, c'est pas juste pour apprécier les 50 dernières...
    C'est comme quand on te dit que le premier tome est pas top mais la suite vaut le coup : ouais mais je vais pas me faire ch*er sur un livre pendant des jours et des jours juste parce que (éventuellement), l'auteur s'est bougé le c*l dans la suite. (Oui, je suis vulgaire aujourd'hui, c'est vendredi ! :pan: )

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#537 20 Octobre 2017 15:41:49

Je serai d'avis que si tu expliques pourquoi tu n'as pas aimé dans ta chronique, il n'y a pas de soucis. On ne peut pas accrocher à tous et il y a d'autres livres à découvrir donc je ne vois pas pourquoi tu te forcerai à le lire.
    Bon courage :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#538 21 Octobre 2017 18:42:38

Aloha all! Vous allez bien?
    Bonne nouvelle: j'ai terminé Trouvez-moi *danse de la joie*! :pompom: J'ai profité que zhomme et Pucinette se soient endormis cet après-midi pour me poser et le terminer.
    Bon, il faut avouer qu'effectivement la 2è partie est bien meilleure. La 1ère souffre d'un rythme excessivement long, on est largués sans aucune réponse :grat:
    Puis vers le milieu du livre, arrive donc cette fameuse 2è partie, et là le récit s'accélère avec l'intervention d'un 3è narrateur qui apporte un nouvel éclairage. Là enfin au vu des évènements on peut parler de thriller psychologique, alors que jusque-là je trouvais que j'avais plutôt affaire à un roman d'espionnage.
    Par contre, je déconseille ce livre aux personnes ne supportant pas la torture animale (et je n'en dis pas plus) :fouet:
    Au fur et à mesure que l'on avance, on finit par comprendre, les réponses nous sont dévoilées, et ouf le final rattrape le reste. Mais comme le disait Riz-Deux-ZzZ, quand un bouquin fait 400 pages c'est pas pour que seules les 50 dernières soient intéressantes!
    Un bilan mi-figue mi-raisin donc, mais finalement je suis contente d'être allée jusqu'au bout. Victoire!! :yeah:
  • Julie27

Administratrice

#539 21 Octobre 2017 18:58:39

Coucou :)

Bravo pour t'être motivée à le lire jusqu'au bout ! Et pour l'avoir terminé !
    Tant mieux si la fin est mieux mais du coup je vais passer mon chemin pour celui-ci...
    Tu sais déjà ce que tu liras ensuite?

Bon week-end ;)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#540 21 Octobre 2017 19:12:34

Alors oui je lis un livre qui m'a été envoyé par son auteure l'année dernière :emb: j'ai lu à peu près un tiers et pour le moment si je trouve l'écriture plus fluide que pour le tome 1, hélas la romance est encore bien trop présente à mon goût. Puis l'héroïne a 16 ans et j'ai passé cet âge depuis bien longtemps, du coup dur dur de s'identifier à elle, j'ai largement dépassé l'âge du public visé! ;)

Ensuite je compte lire un SP de chez NetGalley avant de reprendre mon Pumpkin Autumn Challenge (et là vu tout ce que j'avais prévu de lire je suis sûre et certaine de le foirer! :goutte:)

Et toi Julie tu lis quoi? Bon week-end à toi aussi =)

Dernière modification par Pinklychee (21 Octobre 2017 19:14:52)