[Suivi lecture] Le Carnet de Jessica

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#421 21 Octobre 2017 20:04:37

Hello par ici !!  =)

J'espère que vous allez bien et que vous préparez bien Halloween ?!! =D
    Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Moi j'ai finis ma période de formation, j'ai fais 3 journées en commun avec la personne que je remplace et j'attaque en solo à partir de lundi. J'espère être rapidement efficace :)

Pour mes dernières chroniques c'est par ici :

- Les apparences de Gillian Flynn
    - Agnus Dei de Catherine Scapula

Il m'en reste une à rédiger, sur le roman autobiographique que j'ai lu : Feuilles d'Automne . Un itinéraire de vie compliqué ...

Je lis actuellement Am stram gram de MJ Arlidge (fiche BBM) mais j'ai toujours un rythme d'escargot pour l'instant ...

A très vite :bisous:

• Julie27

Administratrice

#422 21 Octobre 2017 20:19:13

Coucou,

Ta période de formation s'est bien passée? Le boulot te plait?
    J'ai "Les apparences" depuis un bon bout de temps dans ma PAL, il serait temps que je découvre ;)
    J'avais bien aimé dans l'ensemble "Am stram gram" (même si, bizarrement, je m'attendais plutôt à un thriller qu'un polar). J'ai acheté la suite d'ailleurs depuis.

Bon week-end :)
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#423 21 Octobre 2017 20:28:05

Ah cool pour la formation! Je vais faire ma curieuse aussi: ça te plaît?
    J'ai beaucoup aimé Am stram gram mais je n'ai pas acheté la suite, un jour si l'occasion se présente, pourquoi pas... Bonne lecture en tout cas! :)
    Oh que oui je prépare Halloween, le jour de mon anniv' je ne peux pas louper ça, même si je n'ai jamais décoré ici comme je le faisais à Lille (toiles d'araignées, sorcières, citrouilles, des dizaines de petits qui viennent sonner à ta porte) ;)

Dernière modification par Pinklychee (21 Octobre 2017 20:28:28)

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#424 21 Octobre 2017 23:52:54

Julie & Pinklychee : Alors oui la formation s'est très bien passé, la miss qui m'a formé au process de la boite explique très bien et très dispo.
    Après pour le boulot en soi, je faisais déjà ça avant sauf que j'avais le statut d'assistante et que maintenant j'ai vraiment le poste de gestionnaire (locatif). Le plus gros changement c'est de passer d'une petite boite à une grosse entreprise alors tout est très formalisé mais ça me convient. Et après ça faisait 6 ans que j'étais à mon ancien poste, je maîtrisé tout là faut que je réapprenne tous les locataires/propriétaires/immeubles ... Bref, sortie de la zone de confort mais c'est le lot de tout changement de taf :)

Les apparences est vraiment bien, je me suis rendue compte que j'avais déjà vu le film (enfin je le sais parce que j'ai eu un doute et j'ai vérifié) mais je n'en n'ai aucun souvenir (il n'a pas du me captiver du tout, heureusement que j'avais oublié, j'aurai pu passer bêtement à coté du livre !! ).

J'avance très doucement dans Am Stram Gram, juste de quoi dire qu'il m'intéresse mais j'ai pas trouvé le temps de vraiment me plonger dedans ...

Aaaah Halloween j'adore, je pense que l'année prochaine je ferai une déco de dingue chez moi, j'en rêve !! Mais cette année, avec l'aménagement tout neuf, le budget est pas prévu pour .... :lol:
    Enfin, une bonne chose si tout se passe bien, je devrais aussi avoir ENFIN une vraie bibliothèque pour tout mon bazar le mois prochain, J'AI HATE !! :yeah:

Bon week end :bisous:

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#425 23 Octobre 2017 09:19:18

J'avais adoré Les apparences !! Et le film est assez chouette aussi mis comme d'habitude....pas aussi bien !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#426 23 Octobre 2017 09:43:34

Moi aussi j'avais beaucoup aimé le livre les apparences ! Ta lecture actuelle te plait ?
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#427 23 Octobre 2017 11:09:53

Lilie_a94 a écrit

J'avais adoré Les apparences !! Et le film est assez chouette aussi mis comme d'habitude....pas aussi bien !

Whattt ? Le film de Fincher est excellent! :heart:

• Pinklychee

Chercheur de mots

#428 23 Octobre 2017 12:34:18

J'ai bien aimé le livre mais je n'ai pas encore vu le film, du coup ça me donne bien envie, je suis curieuse de le voir!
    Sinon j'espère que tu apprécies Am stram gram et que tu réussis à avancer :)
  • Julie27

Administratrice

#429 23 Octobre 2017 20:24:07

Génial pour ta bibliothèque à venir !!! :heart: C'est toujours un chouette moment !

Et contente de lire que tu prends bien tes marques :)

Bonne suite de lecture avec "Am stram gram".
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#430 23 Octobre 2017 21:35:09

Honnêtement je ne sais pas pourquoi je n'en garde aucun souvenir, en général je suis plutôt au point sur les films que j'ai vu et je me rappelle même si je n'ai pas aimé, je devais faire autre chose en même temps ou très fatiguée ?!.....

J'ai mis un coup d'accélérateur sur Am stram gram j'ai envie de le terminer d'ici la fin de la semaine, j'en suis qu'à la moitié mais je le trouve pas mal et ça se lit très bien.
    J'apprécie souvent les romans où le narrateur change régulièrement, ça donne une meilleure vue d'ensemble sur l'histoire.
    Juste un peu dommage que les principaux ne soient pas beaucoup creusés, dans leur personnalité, mais il me reste encore 200pages alors à voir où ça nous mène :)