[suivi lecture] Khadija kbb

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#11 19 Octobre 2017 21:11:22

Bonsoir :)

Je me suis permis de faire un tour sur ton suivi-lecture et mes yeux sont tombés sur Bakhita.
    J'ai voulu en savoir un peu plus, je me suis risqué sur ce blog sur lequel tu postes tes premières chroniques et tu m'as convaincu.
    J'ignore quand et où j'arriverai à lui mettre la main dessus mais une chose est sûre, ma curiosité est titillée :)
    De plus, je ne me suis pas encore risqué sur un livre classé dans "l'historique" mais quelque chose me dit que c'est peut-être un genre dont je serais fan.
    En tout cas, merci à toi pour ce partage et je te souhaite d'excellentes lectures mais surtout, une excellente soirée :)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#12 20 Octobre 2017 20:34:18

Bonsoir !

Fredd : Je te comprends tellement ! J'ai connu ça pendant 1 ou 2 ans, et là ça va mieux. Pour ma part - pas de jugement svp - je n'ai pas la télévision (mais internet). donc cette confrontation n'est pas quotidienne. Je renoue tout juste avec La Grande Librairie, que je boudais car je trouvais le concept intéressant, les interviews bien menées, mais il y a toujours une certaine complaisance...

Kah Rane : Merci de passer ici ! J'espère que tu pourras mettre la main sur Bakhita rapidement et venir me dire ce que tu en as pensé. Il y a effectivement une dimension historique, mais on est aussi dans le récit de vie. Qu'attends-tu exactement d'un roman historique.

Sinon : je me suis lancée dans Nos richesses ! Et a priori il sera ramené à temps à la bibliothèque. ça se lit vite : le style est fluide, on alterne entre passé / présent / et pour une grosse partie des extraits de carnets au style quasi télégraphique. C'est très accessible, pas pompeux... Je reviendrais vous dire mon avis définitif.

J'ai pondu quelques lignes au sujet des Suprêmes, je vous donne le lien :

http://www.envies-de-livres.fr/2017/10/ … e.html?m=1

Bonnes lectures et à bientôt !

Dernière modification par Khadija kbb (20 Octobre 2017 21:02:35)

• Stellade

Englouti sous les livres

#13 21 Octobre 2017 07:22:44

J'ai regardé aussi LGL, J'aime bien les invités depuis la rentrée.
    Bon week-end et bonne lecture
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#14 21 Octobre 2017 13:46:35

Merci d’être passée ici Stellade !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#15 21 Octobre 2017 13:48:23

Avec plaisir! Bon week-end  :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#16 21 Octobre 2017 14:36:36

je m'en vais aller voir tes chroniques. Surtout les Suprêmes qui m'intrigue, je le vois partout.
    bonne lecture
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#17 22 Octobre 2017 00:05:44

Bonsoir !

Stephanius : merci ! où l'as-tu vu ???

Petit point avant d'aller dormir :
    J'ai fini Nos richesses, hier vendredi, un roman de Kaouther Adimi (que je ne connaissais pas). c'est vraiment très bien ! Tout est articulé autour d'une librairie/maison d'édition/bibliothèque créée à Alger. C'est un beau reflet de la vie littéraire d'une époque, avec en fond la Seconde guerre mondiale et la relation France/Algérie. ça donne envie de relire Vercors, Camus... Un bel hommage. Je pense l'avoir lu trop vite pour le chroniquer, mais je l'ai rendu à temps pour ne pas être privée de bibli !

J'ai emprunté aujourd'hui un roman de Philippe Besson intitulé Son frère : vous connaissez ? Je n'ai jamais lu cet auteur, j'ai envie de me faire une idée.
    Mais pour l'heure j'ai lu le début de Dans la Forêt, histoire de me décider à le lire ou pas... et je crois que oui ! ça me fait penser à La Route, ça sent la fin du monde...

Toujours pas touché à la BD Hartepool par contre...

Au plaisir !
  • Julie27

Administratrice

#18 22 Octobre 2017 07:02:54

Coucou,
    Je me note "Bakhita". C'est typiquement le genre de livre qui devrait me plaire...
    Mais "Nos richesses" me tente pas mal aussi... j'aime bien les intrigues construites autour des livres :)
    (et, si ça peut te rassurer, je n'ai pas non plus de télé ;) )
    Bonne journée.
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#19 22 Octobre 2017 08:54:46

Julie27 a écrit

Coucou,
    Je me note "Bakhita". C'est typiquement le genre de livre qui devrait me plaire...
    Mais "Nos richesses" me tente pas mal aussi... j'aime bien les intrigues construites autour des livres :)
    (et, si ça peut te rassurer, je n'ai pas non plus de télé ;) )
    Bonne journée.

Bonne journée Julie27 !
    N’hésite pas à me conseiller des titres !

• Alexandrine

Lecteur averti

#20 22 Octobre 2017 09:53:01

Je vois que ton suivi lecture se remplit !
    Je n'ai lu aucun des livres que tu présentes, mais j'en mettrais quelques uns dans ma WL si tes avis sont bons et plein d'enthousiasme ;)