#12 20 Octobre 2017 20:34:18
Bonsoir !
Fredd : Je te comprends tellement ! J'ai connu ça pendant 1 ou 2 ans, et là ça va mieux. Pour ma part - pas de jugement svp - je n'ai pas la télévision (mais internet). donc cette confrontation n'est pas quotidienne. Je renoue tout juste avec La Grande Librairie, que je boudais car je trouvais le concept intéressant, les interviews bien menées, mais il y a toujours une certaine complaisance...
Kah Rane : Merci de passer ici ! J'espère que tu pourras mettre la main sur Bakhita rapidement et venir me dire ce que tu en as pensé. Il y a effectivement une dimension historique, mais on est aussi dans le récit de vie. Qu'attends-tu exactement d'un roman historique.
Sinon : je me suis lancée dans
Nos richesses ! Et a priori il sera ramené à temps à la bibliothèque. ça se lit vite : le style est fluide, on alterne entre passé / présent / et pour une grosse partie des extraits de carnets au style quasi télégraphique. C'est très accessible, pas pompeux... Je reviendrais vous dire mon avis définitif.
J'ai pondu quelques lignes au sujet des
Suprêmes, je vous donne le lien :
http://www.envies-de-livres.fr/2017/10/ … e.html?m=1Bonnes lectures et à bientôt !
Dernière modification par Khadija kbb (20 Octobre 2017 21:02:35)