[Suivi Lecture] Lizelandre

 
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 12 Octobre 2017 12:19:08

    AmySunday a écrit

    C'était pareil pour moi, je déteste les triangles amoureux,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    du coup au début de ma lecture je me suis dis "Oh c'est cool, pas de rival pour une fois ! Juste une romance mignonne entre America et le prince (dont j'ai oublié le nom :goutte:)" Puis vers la fin du premier tome qui est-ce qu'on revoit, l'ex-petit-copain ! Cela m'a grandement déçue


    mais j'ai décidé de continuer ma lecture tout de même et au final j'ai trouvé que le triangle amoureux n'est pas aussi dérangeant que dans d'autres livres que j'ai pu lire :)


    ahah on a eu la même réaction !! Je comprends pas pourquoi plein d'auteurs se sentent obligés de mettre des triangles amoureux, on peut avoir une romance intéressante sans être obligés de faire ça quand même ! Mais bon si tu dis que c'est pas trop dérangeant ça me rassure pour la suite (et puis c'est pas comme si j'étais ultra prise dans l'histoire ... Plus j'y pense et moins je vois les bons côtés !)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 12 Octobre 2017 13:35:11

    Je me pose la même question, surtout qu'on est beaucoup, j'ai remarqué, à ne pas apprécié les triangles amoureux. Pour ma part, ce qui me dérange le plus avec les triangles amoureux c'est que, le plus souvent, c'est la fille qui a le choix entre deux gars et elle en devient vite agaçante car elle ne sait pas qui choisir ("Oh je te choisis toi... Oh bah non en fait je préfère l'autre...") C'est pour ça que le plus souvent, dès que je vois qu'il y a un triangle amoureux dans un livre, je passe mon chemin ce qui est dommage au final car je pourrais passer à côté de belles histoires mais je sais que l'héroïne va m'agacer :goutte:

    Concernant la trilogie de La Sélection (oui parce qu'il y a d'autres livres après mais pour moi ça reste, à la base, une trilogie) j'ai apprécié sur le coup et j'ai dévoré les livres mais après avoir fini (et même pendant ma lecture, d'ailleurs) je trouvais de plus en plus de mauvais côté à l'histoire. Maintenant, je me dis que La Sélection n'est pas forcément une trilogie géniale qui mérite tout l'engouement qu'il y a eu autour mais cela reste une série à lire si on aime le YA et qu'on ne veut pas lire quelque chose de sérieux =)
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #13 12 Octobre 2017 14:34:00

    Salut les filles!
    Je ne lis pas beaucoup de romances, mais dans le genre triangle amoureux qui, contrairement à ce qu'on en pense toute, est agréable à lire, j'ai noté Love in Provence. Honnêtement, je vous le recommande! En général, quand je lis des romances, c'est que je n'avais pas trop d'inspiration, où que j'étais curieuse. Mais celle-ci m'a carrément attirée, comme si je me trouvais devant le nouveau thriller de l'année.

    J'ai donné mon avis sur mon blog, dans lequel je détaille mes arguments. Et si vous êtes tentées, j'ai hâte de connaître votre point de vue! ;)
  • Invité

    Invité

    #14 15 Octobre 2017 13:33:37

    Salut !
    Je vois que tu as lu le tome 1 de La Sélection. J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais beaucoup moins les derniers. J'ai trouvé que certains aspects de l'histoire, qui me paraissaient les plus intéressants au début n'étaient pas assez poussés vers la fin. J'ai fini par donner la trilogie à ma sœur qui a un peu plus aimé que moi ^^ J'espère que tout cas que tu appréciera plus que moi, et j'ai hâte de voir ton avis sur la saga !
    Bonne lecture.

    (Je m'abonne à ton suivi ;) )

    Dernière modification par Lule (15 Octobre 2017 13:50:01)

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 15 Octobre 2017 13:45:48

    Heya !

    Sois la bienvenue sur mon suivi Lule !
    Pour l'instant La Selection ne sera pas dans mes prochaines lectures (surtout parce que je ne paierai pas aussi cher pour ce livre ahah. Donc j'attends de les trouver d'occasion !) Mais je te tiendrai au courant.
    Au plaisir d'échanger avec toi
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 20 Octobre 2017 16:57:05

    Coucou tout le monde, coucou mon suivi (oui je m'adresse à mon suivi, on s'ennuie jamais quand on est schizophrène !)

    Alors où que j'en suis dans mes lectures ...
    Depuis la dernière fois, j'ai finiTortues à l'Infini de John Green, que je recommande à toutes les personnes qui veulent en apprendre plus sur les TOC ou qui s'intéressent à la psycho. Lui-même vivant avec ce trouble, il en parle avec une justesse qui fait froid dans le dos. J'étais tellement prise dans les pensées angoissantes du personnage principal ! Après ce n'est pas mon préféré de lui, mais je lui ai quand même mis 17/20 ! (même si je ne sais pas encore exactement comment noter et du coup ce n'est pas le plus fiable possible !)

    entre temps j'ai aussi commencé et terminé le tome 6 Des Annales du Disque Monde, Les sœurcières de Terry Pratchett, pas besoin d'avoir lu les précédents même si je le recommande parce que c'est sympa ! Ce livre est un superbe hommage au théâtre et à Macbeth en particulier (en tout cas c'est pour cette pièce que ça m'a le plus frappé) et les sorcières sont géniales. De toute façon c'est drôle et dramatique et on est pris dans l'histoire. Ca se lit comme du petit lait !

    Je me suis procurée également Neverwhere de Neil Gaiman en version comics,
    et j'ai hâte de voir ce que ça donne, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture dans un Londres souterrain. un Monde inversé, Neil Gaiman est le meilleur (à mon sens) pour écrire du urban Fantasy. Âme sensible s'abstenir, faut parfois s'accrocher, mais c'est hilarant, et tout tient debout en étant What the fuckesque au possible.

    Et à côté de ça je vais me lancer dans Castle in The Air, la suite de Howl's Moving Castle de Diana Wynne Jones (j'ai préféré l'adaptation de Miyasaki, très différente du livre, et ça m'arrive peu de dire ça !) mais c'est un livre très sympathique aussi, même si j'ai trouvé la relation entre Sophie et Howl beaucoup moins crédible que dans le film d'animation, je trouve qu'on en apprend tellement plus sur son passé. En fait il y a des points positifs et négatifs dans les deux et je trouve qu'ils se complémentent bien ! quelqu'un d'autre a-t-il/elle lu ce livre ? Ou alors a envie de parler du Château Ambulant (toujours partante pour parler de Sophie et Howl/Hauru)

    Voilà mon petit pavé, j'espère que tout est clair
    Et sinon que lisez-vous ?



    Kisses, Rainbows and Unicorns,
    (PS : Je cherche des mises en page jusqu'à trouver une qui me convient )

  • Invité

    Invité

    #17 22 Octobre 2017 12:10:23

    Salut :)
    J'ai entendu plusieurs fois parler de Tortues à l'infini, mais je n'ai jamais lu de John Green, alors j'hésite à me lancer. J'ai peur que ses livres me rendent trop émotive :/
    Et pour Le Château Ambulant je n'ai vu que l'adaptation de Miyasaki, mais il reste un de mes films d'animation favori avec Your Name de Shinkai.

    En ce moment j'essaye de lire Brisingr mais j'hésite à me lancer dans autre chose, j'ai pas mal de livres non lus dans ma bibliothèque et je dois me décider à en prendre un...

    Bonne lecture :)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 22 Octobre 2017 12:20:19

    Coucou Lule,

    Alors pour les livres de John Green, si tu as peur d'être trop émotive je te conseille de commencer par ses livres qui le sont un peu moins Le Théorème des Katherine ou La Face Cachée de Margo. Je suis très émotive et ceux-là ne m'ont pas fait pleurer (après ce sont pas du tout mes préférés et je trouve que même dans les livres un peu plus durs comme Nos Etoiles Contraires qui est mon préféré comme beaucoup d'autres, il y a toujours de l'humour et c'est tellement beau et juste ce qu'il raconte que ça passe !) D'ailleurs je me rends compte que j'utilise beaucoup le mot juste pour parler de ses oeuvres (j'ai dû le dire au moins deux trois fois dans ma chronique sur Tortues à L'infini !)

    Moi aussi j'ai adoré Your Name, mais de Makoto Shinkai j'ai préféré Voyage vers Agartha, je ne sais pas si tu l'as vu ? Par contre comme pour toi, le Château Ambulant est l'un de mes films d'animation préféré !

    Tu sembles avoir du mal à te lancer dans Brisingr, comment ça se fait ? :) Quand on en avait parlé, j'avais l'impression que tu aimais beaucoup ça !
    tu hésites entre plusieurs livres dans ta bibliothèque, lesquels ?

    Bonne lecture !
  • Invité

    Invité

    #19 22 Octobre 2017 13:49:42

    Salut,
    Non je n'ai pas vu Voyage vers Agartha, mais je viens de voir la bande-annonce, et je ne sais pas si je vais le regarder... Tu as beaucoup aimé ?

    Pour Brisingr, j'ai du mal à me mettre dans la lecture parce que je ne sais pas si j'ai envie de le lire maintenant ou pas. Ca m'arrive souvent, quand je lis une saga, tous les tomes à la suite; c'est comme une overdose, j'en lis trop de la même histoire et au bout d'un moment je n'ai plus le courage. Donc ce n'est pas que j'ai arrêté d'aimer, c'est que j'ai arrêté de lire. J'ai déjà eu ça avec la saga Oksa Pollock, et ça fait déjà quelques mois que je sis censée lire le dernier tome mais je n'y arrive pas ^^

    Et puis j'hésite entre tous les livres non lus de ma bibliothèque, et malheureusement j'ai toujours envie de me racheter des livres ! J'aimerais bien lire la suite des Aventuriers de la Mer mais mon père m'a piqué mon livre et je dois attendre encore quelques jours qu'il le finisse pour que je puisse le lire... Donc je cherche autre chose en attendant mais je ne sais pas quoi !

    Et merci pour les livres de Green :)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 22 Octobre 2017 13:58:55

    J'ai vraiment beaucoup aimé Voyage vers Agartha, mais je pense que c'est pas pour tout le monde. J'ai beaucoup aimé le côté voyage dans cet autre monde, le personnage principal est très sympa, elle est toute jeune et elle se retrouve un peu emportée malgré elle dans cette aventure mais elle y va. Il y a un côté voyage initiatique, et j'aime beaucoup tout ce qui touche à la mythologie et les dieux, je trouve ça toujours intéressant !

    Je comprends ce côté overdose ! Et puis il y a aussi le fait de se dire qu'au bout d'un moment, l'histoire sera terminée et que même si on la relit ce sera pas pareil (ça me fait toujours ça quand j'arrive à la fin d'une saga !). Je ne connais pas du tout Oksa Pollock, peut-être que pour t'aider tu pourrais alterner les sagas ?

    Et si tu veux je peux choisir un livre dans ta PAL ? (je sais que parfois quand je ne sais pas quoi lire, je demande à des amis ou à ma mère de choisir un livre pour moi)

    enfin je suis sûre que tu vas trouver ;)