[Suivi lecture] Elizewyn

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#461 23 Octobre 2017 21:15:07

Je suis pas assez motivée je crois... :goutte:
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#462 23 Octobre 2017 21:31:53

Kyradieuse a écrit

Je suis pas assez motivée je crois... :goutte:

Si jamais tu te sens motivée un jour, n'hésite pas ;) L'anglais et moi c'est ma plus belle histoire d'amour :pink:

• OcéLitAussi

Lecteur averti

#463 24 Octobre 2017 05:35:38

Ahhhh la VO !
    Ça fait toujours rire mes parents, ça... Ils voient mon étagère remplie d'une presque trentaine de bouquins VO, et ils se souviennent de l'époque du collège où je détestais l'anglais, et où ils étaient convoqués par les profs parce que j'en branlais pas une :lol: Et puis est venu le déclic en seconde, grâce à une prof géniale : coup de foudre pour l'anglais ! Et, finalement, je n'ai eu aucune difficulté à remonter mon niveau malgré mes grosses lacunes du collège :) Puis aujourd'hui, je suis en deuxième année de licence d'anglais, alors j'en bouffe à tous les repas de la VO :lol:
    Du coup, j'approuve complètement, l'anglais est une langue magnifique ! :)

Vrai qu'il n'est jamais trop tard, mais sûr qu'il faut être motivé, sinon ça ne rentre pas et en plus ça devient une corvée au lieu d'un plaisir, et c'est dommage :D
  • Kyra

#464 24 Octobre 2017 19:01:34

Ça fait rêver ce que vous dites :emb:
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#465 26 Octobre 2017 00:25:51

Ah les bons profs ça aide c'est clair ! :D Tu avais des mauvais profs au collège ?
    J'avais commencé une fac d'anglais aussi, juste après mon bac, tu es en LLCE ?

Comme pour tout, si ça ne nous intéresse pas un minimum, y a peu de chances que ça rentre ^^ Comme avec les maths pour moi par exemple :lol:
    Pour l'anglais, j'ai commencé en CM2 et je suis instantanément tombée amoureuse de cette langue :heart:

Merci Kyradieuse ! :D
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#466 26 Octobre 2017 05:11:35

Coucou !
    Ah Croc-blanc ! :heart: Même le début j’ai aimé, ça aide bien à comprendre les origines ! rien que d’y penser je pourrais le relire !
    Régale toi bien... mais en anglais US début XXe, ça a doit être un peu dur m, non ?
    À bientôt !
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#467 26 Octobre 2017 22:00:54

Khadija kbb a écrit

Coucou !
    Ah Croc-blanc ! :heart: Même le début j’ai aimé, ça aide bien à comprendre les origines ! rien que d’y penser je pourrais le relire !
    Régale toi bien... mais en anglais US début XXe, ça a doit être un peu dur m, non ?
    À bientôt !

Je trouve ça un peu lent en fait, et en effet, l'anglais n'est pas des plus aisés :lol: Avec les contemporains ou YA, j'oublie même que je lis en anglais, mais là non, j'ai besoin de me concentrer un peu plus. J'avance doucement :lol:

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#468 26 Octobre 2017 22:05:42

Il y a beaucoup de descriptions au début, l'histoire n'est pas passionnante mais ensuite ça s'accélère t'inquiète faut juste le temps :)
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#469 26 Octobre 2017 22:07:47

MyFloXyBabY a écrit

Il y a beaucoup de descriptions au début, l'histoire n'est pas passionnante mais ensuite ça s'accélère t'inquiète faut juste le temps :)

Ca me rassure, merci :) j'aimerais le finir avant la fin du mois quand même :lol:

• Kyra

#470 28 Octobre 2017 18:35:30

J'avais envie d'aimer l'anglais ... Mais malheureusement pour moi de la 6e à la terminale j'ai eu des profs horribles...

Tu avances avec Croc-Blanc ? ^^

Bon weekend !