[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

 
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #41 25 Octobre 2017 08:16:11

    Julie27 a écrit

    Oh j'adore le principe d'un déjeuner-rencontre (même si je serai bien trop timide dans ce contexte je crois...).

    Et pour "La peste soit des mangeurs de viande", je vais attendre quelques retours mais il risque quand même d'atterrir dans ma PAL...

    Bonne lecture et bonne soirée :)


    C'était la première fois que je faisais une rencontre comme celle-ci, c'était chouette. Mais bon je n'ai rien mangé étant végétalienne c'était compliqué haha !

    Je vais le lire bientôt je pense, je pourrais te faire un retour ! ;)

  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #42 25 Octobre 2017 08:47:42

    Bibliochat a écrit

    Je suis comme Julie ! Je crois que je serai tellement intimidée lors d'un déjeuner-rencontre, que je ne pourrais rien avaler et que je resterais muette comme une carpe dans mon coin, ou alors je bafouillerai des inepties :emb: Pourtant ça faisait partie de mon ancien job ce genre de rencontres , mais je crois que j'ai perdu en assurance. Pourtant ces gens sont comme vous et moi :D Y'a même parfois pas plus abordable !

    Bonnes lectures et bonne journée ;)


    Après, c'est surtout l'auteur qui parlait haha !

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #43 25 Octobre 2017 14:49:10

    Je compatis pour le déjeuner... déjà qu'en tant que végétarienne, je trouve ça parfois compliqué (pour les déjeuners professionnels, ...) alors pour les végétalien(ne)s, je n'ose imaginer dans les restaurants...

    Et super, je suivrai ton avis de près.

    Bonne lecture et bon après-midi.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #44 26 Octobre 2017 11:34:01

    @Julie27 Je m'y suis faite mais c'est vrai ! :) Après pour les restaus, je me renseigne avant haha x)

    J'ai lu [Gataca] de Franck Thilliez, un excellent thriller sur les origines de la violence et la génétique.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #45 30 Octobre 2017 10:09:32

    Hello !

    Ce week-end, je suis allée à Quai des Bulles avec mon copain, et j'ai... complètement craqué mon slip. C'était complètement prévu, ceci dit. Et je suis ravie ! Mais la PAL explose ! :D

    J'ai donc acheté quelques livres déjà lus auparavant : les 3 premiers tomes de Les Vieux Fourneaux de Wilfrid Lupano (que j'ai donc rencontré, c'était un chouette moment !) et Paul Cauuet, le 3ème tome de Les carnets de Cerise de Joris Chamblain (que j'ai rencontré, j'étais ravie !) et Aurélie Neyret, Petit traité de l'écologie sauvage d'Alessandro Pignocchi (je ne savais pas qu'il serait au salon, j'ai pas pu résister à la tentation !).

    Et pour les livres qui sont entrés dans la PAL : Un océan d'amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione, Destins de chiens de Sébastien Perez et Benjamin Lacombe (j'aime énormément cet illustrateur, je voulais vraiment le voir ! Et je lui ai demandé de dessiner Penny, ma chienne décédée il y a deux mois... Un beau moment...), les tomes 1 et 2 de Bloody Harry d'Alexandre Arlène (nous avons discuté de pleins de choses, c'était top !), le tome 1 de Les As de la jungle de Dav et Davy Mourier (ce dernier m'a donné envie de l'acheter, c'était pas prévu), le tome 2 de Super Caca de Stan Silas et Davy Mourier (un auteur/illustrateur que j'a-dore !).
  • Julya

    Modératrice

    Hors ligne

    #46 30 Octobre 2017 11:02:52

    Ah Quai des bulles ! J'y ai pensé mais je préfère Etonnants voyageurs, donc je n'y suis pas allée.

    Tu as fais de belles emplettes en tout cas, avec tout pleins de jolies dédicaces ! Bonnes lectures !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #47 30 Octobre 2017 20:09:31

    Un joli butin !!! :ok:
    J'aime beaucoup la couverture de "Destins de Chiens" !! Bon, en même temps, c'est Benjamin Lacombe quoi :pink:

    Bonne lecture et bonne semaine.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #48 01 Novembre 2017 17:15:31

    J'ai lu Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ? de Frans de Waal, un ouvrage très intéressant !

    @Julya Je suis allée cette année à Etonnants Voyageurs, j'ai passé un super moment également ! Il y a de chouettes salons à Saint-Malo !

    @Julya Oui, la couverture (et l'intérieur) sont sublimes. Et la dédicace qu'il m'a faite... :heart:
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #49 02 Novembre 2017 11:28:18

    Hey !

    J'ai lu Médée de Jean Anouilh, une réécriture qui m'a permis de découvrir ce mythe.
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #50 06 Novembre 2017 11:17:30

    Hello !

    J'ai lu un livre emprunté à la médiathèque : Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture de Fabrice Nicolino, un essai très intéressant qui dénonce les méfaits de l'agriculture d'aujourd'hui.

    J'ai aussi trouvé Ce monde disparu de Dennis Lehane dans une boîte à livres. :)