[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #351 11 Octobre 2017 20:23:16

    De rien. :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #352 25 Octobre 2017 20:32:20

    Petite mise à jour de mes dernières lectures :

    Délivrez-moi de Jasper Fforde, lecture que j'ai faite avec MarieJuliet, nus sommes d'accord pour dire que c'est une très bonne lecture. Pour celles et ceux qui aurait déjà lu le tome 1 L'affaire Jane Eyre, vous retrouvez le côté décalé ( c'est peu de le dire ) de M. Fforde. Dans un monde où les mammouths sont toujours présents, où Thursday ( notre personnage principale ) a un dodo de compagnie, plus rien ne peut vous étonner. Cette histoire suit la précédente et rajoute quelques ingrédients supplémentaires, Thursday "apprend" à sauter dans les livres et ça lui sera d'une grande utilité ! Sa mission, sauver le monde ! Un conseil pour suivre ses aventures, oubliez le monde que vous connaissez et plongez vous dans l'univers de Thursday Next, c'est délicieux !

    Le Château des millions d'années de Stéphane Przybylski ( pas sûre d'avoir la bonne orthographe ), Lecture de science fiction historique qui est 90% historique pour le reste de SF, j'ai été quelques peu déçue car ce roman se situe à l'aube de la seconde guerre mondiale ( période déjà traité ) mais surtout de manière si rigoureuse que je me suis souvent cru dans un document plutôt qu'une oeuvre fictive. Pourtant, l'histoire de Friedrich Saxhauer est intéressante, on sent bien sa conscience le trahir par moment dans un contexte qui fourmille de complots et d'espionnage. La découverte qu'il fera, aura des répercussions sur le reste du monde, il doit faire les bons choix ! Un roman donc, pas inintéressant mais peut être un peu trop fouillé pour moi, j'aurai aimé moins de détails et plus d'aventures. Je lirai peut être la suite ...

    Les Cent mille royaumes de N.K. Jemisin, je viens de le terminer, je dois avouer que j'ai demandé de l'aide sur certains faits, je suis resté très confuse une bonne partie de l'histoire. Pour être original ! ça l'est ! Yeine doit hérité du trône de son grand-père mourant mais à quel prix ! et se retrouve dans un palais le Ciel, où les Dieux sont devenus esclaves après la guerre des 3 ( dieux justement ). On s'attache à certains sans vraiment comprendre leur place dans l'affaire. Mais Yeine est une jeune fille qui a du mérite et des réactions plutôt humaines au vu des évènements. Le style de l'auteur est agréable et facilite néanmoins la lecture. Il faut lire à tête reposé pour bien assimilé le tout mais il vaut le coup d'être lu.

    J'ai pas encore choisi ma prochaine lecture... challenge....ou pas .....
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #353 25 Octobre 2017 21:00:33

    Et bien ça avance ici les lectures =)

    Les Jasper Fforde sont dans ma wish depuis un moment et je pense que ton avis m'a convaincu de leur donner leur chance dans le futur ^^ (bon vu la taille de ma PAL ça risque d'attendre un peu mais je vois large :P)

    Pour ce qui est du Château des millions d'années j'avoue que de base j'ai peur avec cette période historique que je ne l'apprécie pas des masses. Mais en plus si c'est vraiment hyper basé la dessus et qu'il n'y a finalement que très peu d'aventure, je pense qu'il n'y a pas trop de chance que je le lise un jour ... (malgré les bons avis dessus)

    Pour ce qui du Jamisin c'est une série que j'ai lu il y a pas mal d'année et j'en garde un bon souvenir, mais niveau histoire c'est vague dans mon esprit du coup je ne pourrais surement pas répondre à tes questions xD

    Bonne nouvelle lecture =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #354 10 Novembre 2017 13:41:50

    Toujours là ! Mon rythme est quelque peu ralenti en ce moment.
    Je viens vous parler de Morsure Magique, une aventure de Kate Daniels de Ilona Andrews, une petite tricherie qui comblera ma lettre I dans mon challenge ABC de l'imaginaire. C'est une 1ère fois pour moi, j'innove dans le genre et je suis plutôt sceptique. J'ai mis du temps à me mettre dans l'univers et Kate est un personnage qui faut apprivoiser. Elle n'est pas simple la mercenaire. En revanche l'histoire est sympa et je l'ai lu un peu comme un policier fantastique. Ce roman ne m'a pas emballé mais on sent clairement que ce 1er tome est introductif, du coup, je laisse une chance au genre avec un 2ème tome qui devrait être meilleur. Il me faut aussi intégrer le nom des créatures, vampires je maitrise mais le reste est plus confus.

    Je suis, en ce moment, sur L'écorchée de Donato Carrisi en LC pour le challenge de Licorne et c'est purement génial !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #355 10 Novembre 2017 13:51:18

    Kate Daniels c'est une série qu'il est difficile de mettre dans une case mais que j'ai vraiment super bien aimé sur le long terme.

    Le ton et l'histoire peuvent tout à fait être mis en urban fantasy (avec le coté enquête/mystère typique du genre) mais en fait on est plus dans un univers post apocalyptique fantasy pas simple du tout avec ce mélange magie et technologie. Même les vampires ici sont en fait des monstres immondes limite plus comme des zombies contrôlable par des nécromanciens, rien à voir avec le beau gosse suceur de sang habituel !

    Personnellement j'adore cet univers en général, mais c'est vrai que le premier tome est difficile. On a du mal à vraiment appréhender le monde, c'est très différent de ce qu'on a l'habitude quoi, il faut le temps de s'y faire.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #356 10 Novembre 2017 14:12:54

    C'est ça ! Il faut s'habituer à une nouveau genre qui plus est loin de ma zone de confort. Mais, je pense persister le 2nd tome me donnera raison ... ou pas.

    Petit rajout : J'ai également lu en Novembre Le Demi-monde : Hiver de Rod Rees. Là encore un univers bien particulier car nous sommes dans une sorte de réalité virtuelle mais qui a un impact sur la vraie vie....pas simple ! Et pourtant, ça marche pas mal, j'ai beaucoup aimé le couple Ella et Vanka ( ou Branleur ). Norma, notre jolie prisonnière à sauver, est imbuvable, sans compter sur Trixie qui se révèle être une chef tyrannique. Rajoutons à cela, des grands noms de notre histoire et on se trouve avec un éventail de personnes donc, haut en couleurs et qui mène l'histoire tambour battant. Juste quelques longueurs par moment mais le tout se lit très bien. Là encore, le 2nd tome sera dans mes prochaines lectures ( quand ? Mystère ? ) mais ces sauts dans le temps m'ont bien plu et la fin m'a laissé ... curieuse.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #357 10 Novembre 2017 18:46:31

    Lianne a tout dit pour Kate Daniels, moi j'ai vraiment accroché au tome 2 et adoré le 3 et le 4. Du coup, suis vraiment contente que la traduction aie repris et je me les relis pour être fin prête à la sortie du 5 =D C'est vrai que l'univers est original et pas facile à appréhender mais il vaut vraiment le détour par rapport à beaucoup d'autres séries. Et même si les vampires sont particulièrement :vomi: , les Métamorphes sont vraiment bien !
    Par contre, je ne connais pas du tout Le Demi-Monde.

    Bonne soirée :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #358 10 Novembre 2017 21:54:56

    My : Merci ! Demi-Monde est de la SF, je pourrais pas te dire le genre exact mais j'ai bien aimé le côté historique de l'intrigue.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #359 14 Novembre 2017 13:24:11

    Je fais partie de cette LC qui nous a donné la chance de lire L'écorchée de Donato Carrisi ! C'est le tome 2 du Chuchoteur et autant je ne garde pas un souvenir impérissable du 1er autant là .... c'est génial ! J'ai du le répéter je ne sais combien de fois sur le post du challenge mais vraiment ! Difficile de vous décrire l'histoire sans vous spoiler, sachez que Mila Vasquez se trouve face à des crimes commis par des personnes sensées être disparues. Rentré dans cette spirale, on se demande jusqu'où ira t on ... Mila est un personnage très tourmenté ce qui donne à l'intrigue un peu plus de noirceur. Elle sera aidé par Simon, qui est un paria de la Police. Jusqu'au bout Donato Carrisi nous tient en haleine pour nous offrir une fin à la hauteur et qui nécessite une suite incontestable... Pour ceux qui voudrait se lancer, je conseille quand même de lire Le Chuchoteur en premier, ne serait-ce que pour cerner Mila et il y est fait référence à plusieurs moments, mais perso, ma lecture était ancienne et ( à part une envie folle de le relire maintenant ) ça ne m'a pas gêné. Il est rare que je parle de coup de coeur pour un thriller mais là... je m'incline !

    Mon choix de lecture poursuit mes challenge, je suis donc sur Dragonne de Didier Quesne. Auteur que je commence à bien connaitre et qui, ma foi, mérite d'être lu, j'espère que celui ci ne fera pas exception.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #360 14 Novembre 2017 13:44:18

    Ah ça ! Pour l’avoir dit et redit dans le challenge =) (et tu étais loin d’etre la seule !), ton enthousiasme m’a fait précipiter à la bibliotheque hier-soir pour aller emprunter L’écorchée.
    Le chuchoteur est dans ma PAL numérique, mais je ne sais pas si j’aurai le temps de lire les deux :grat:

    Bonne lecture de Dragonne !