#19 23 Novembre 2017 12:32:01
@Stephanius : merci.
@Chemsbook : merci, j'espère que toi aussi
Bonjour,
Je viens faire une petite mise-à-jour.
Te retrouver de Mélodie Gasnier est une lecture que j'ai adoré, j'ai apprécié l'univers construit par l'auteure m'a parlé car elle développe un personnage auquel on peut s'identfier en tant que passionné de lectures.
J'ai ensuite lu Interférences de Connie Willis : une bonne lecture malgré le fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne comprends pas ce blocage surtout que j'ai passé un bon moment avec ce livre. C'est une histoire où deux personnages décident de faire une AEC, une opération qui permet de ressentir les émotions de son partenaire. Seulement rien ne se passe comme prévu. Ce livre nous interroge sur la communication et ses travers.
J'ai enchaîné avec Mon petit coeur de pierre de Lucile Caron-Boyer : un roman jeunesse qui trouvera son public. Les sujets sérieux sont abordés sous un ton léger, c'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers du collège.
Never back down tome 1 de Laura E-L : une romance où les émotions tourbillonnent, les personnages principaux jouent au jeu du chat et de la souris.
J'ai commencé plusieurs livres en même temps, là en ce moment je lis Frangine de Marion Brunet qui est un roman pour adolescent où le thème de l'homosexualité mais aussi l'adolescence sont abordés.