[Suivi lecture] Pinklychee

 
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #561 26 Octobre 2017 11:14:41

    Oué! Tous dans la rue! :pan:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #562 26 Octobre 2017 14:49:04

    A la guillotine !!!!! :fouet:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #563 26 Octobre 2017 20:47:14

    :ptdr: Mais tu as bien raison !!
    Dommage quand même pour ce livre, car c'est vrai que le résumé était prometteur...

    Bonne nouvelle lecture.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #564 26 Octobre 2017 20:47:47

    Et bien au moins, avec ton avis, on sait à quoi s'en tenir : il n'ira pas dans ma wish et encore moins dans ma pal !
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #565 26 Octobre 2017 21:52:34

    En fait comme je le disais dans le sujet du challenge Un mot, des titres,J.S. Monroe c'est un pseudonyme, le gars a déjà publié une trilogie d'espionnage. Du coup je ne suis plus vraiment étonnée d'avoir eu l'impression d'avoir affaire à un roman d'espionnage, n'empêche que ce n'est pas ce que j'étais venue chercher... Peut-être que celles et ceux qui ont déjà lu ses autres livres sauront apprécier celui-ci :chaispas:
    Ce qui me rassure c'est qu'une fille sur Babelio est venue me voir en me disant qu'elle avait eu la même impression en le lisant. Dommage!
    Après je suis désolée que mon avis ne donne pas envie :emb: le mieux reste de vous faire votre avis, je suis peut-être totalement passée à côté! ;)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #566 28 Octobre 2017 19:48:32

    ah oui mais faut pas avoir honte de taguer la ME dans un avis négatif, hein. Moi, j'en ai marre des gens qui ne font que des avis positifs sur un livre qui a des défauts comme tous.
    J'ai tendance à lire plus attentivement les avis négatifs car ils ont plus de chance d'etre objectifs
  • Pinklychee

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #567 28 Octobre 2017 20:49:54

    Ah mais je dis chaque fois ce que je pense, d'ailleurs avec moi les ME sont souvent à l'amende =D ça fait plusieurs fois que je demande des livres sur NetGalley ou Babelio et que le résultat est franchement bof-bof. Cependant je le dis à chaque fois dans mon avis, et je remercie aussi la ME de m'avoir envoyé le livre. J'estime que faire chou blanc peut arriver à tout le monde.
    J'avoue également que les blogs n'ayant que des avis dithyrambiques ne m'inspirent pas confiance, genre à chaque lecture la note maximale et un coup de cœur mouais je trouve ça louche et lèche-cul.
    La seule chose qui me crispe en fait c'est de taguer, dire merci et de leur sortir un avis négatif, genre "youhou merci pour le bouquin, hein, mais c'était une vraie daube!" Enfin c'est difficile à expliquer, j'ai l'impression d'être un peu gonflée ;) et je me souviens qu'une blogueuse s'était fait alpaguer par une ME ou un auteur (je ne sais plus) qui disait qu'elle était gonflée de l'avoir taguée en disant qu'elle n'avait pas aimé son livre.
    Mais bon j'estime qu'il faut de tout pour faire un monde!
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #568 29 Octobre 2017 20:11:40

    S'ils donnent des livres en sp, il faut s'attendre à un avis objectif et même si ça peut piquer, l'avis négatif est un risque à prendre, ça fait partie du jeu... Personnellement je ne fait pas beaucoup de sp mais si ma lecture ne m'a pas convaincu, je ne m'en cache pas, mauvais tirage c'est tout.
    Je peux comprendre que ça soit "blessant" de lire un mauvais retour sur son travail mais si on est sensible à la critique, il vaut mieux éviter de proposer ses écrits.
    Et je vous rejoins sur les blogs "coups de cœur" systématique, c'est fade et sans intérêt.
  • Riz-Deux-ZzZ

    Community manager

    Hors ligne

    #569 29 Octobre 2017 21:18:48

    oui, c'était Nelfe je crois pour l'anecdote.
    En effet, lorsque j'ai un avis moyen, j'évite de taguer l'auteur. Pour la maison d'édition, tout dépend : si c'est Pocket, honnêtement, je m'en fous mais si c'est une petite ME, ça me dérange de faire de la "mauvaise pub".
    J'ai le problème avec une lecture que j'ai demandé sur NetGalley des éditions Librinova, je n'ai pas encore écrit mon avis mais ça ne sera clairement pas bon...

    Après, il y a aussi certaines grosses ME susceptibles : depuis mon avis bof sur le dernier Barbara Abel que j'avais demandé sur NetGalley, Belfond n'a jamais validé mes autres demandes.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #570 30 Octobre 2017 20:48:41

    Je ne comprends pas la ME prend les critiques négatives contre elle. Parce que quand t'y réfléchis, la critique est contre le contenu du roman, pas contre la ME.
    C'est logique mais bon, c'est clair qu'il y  en a qui ne font pas le discernement