[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #421 09 Octobre 2017 14:08:43

    Oui, c'est vrai que je préférais aussi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quand ça se passait en Ecosse... Franchement, un Highlander qui n'est plus en Ecosse, est-ce encore un Highlander? Le doute est permis.


    Enfin, sauf pour Jamie Fraser, parce que Jamie, c'est Jamie... :pink:

    Dernière modification par Guenièvre (20 Octobre 2017 15:47:12)

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #422 09 Octobre 2017 14:11:41

    oui :pink::pink:
  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #423 19 Octobre 2017 10:23:15

    Hello tout le monde, nouvel fada se ralliant à votre cause.
    Cela fait quelques années (depuis la sortie de la série principalement) que j'ai découvert cette saga, la saga de livre et la réédition J'aiLu me faisant de l'oeil à chacun de mes passages en librairies. Pourtant, j'ai traîné pour m'y mettre. Devant le nombre de tome de la saga , je craignais de m'y embarquer et que ça monopolise toute mon attention au  vu de ma PAL gigantesque. Bref Bref ... Cet année je me suis tenté au challenge Défi Lecture 2017 dans lequel l'une des catégories étaient "Lire un livre comprenant un voyage dans le temps" ... Je ne pouvais plus y couper. Voilà quelques semaines que j'ai terminé la lecture du tome 1 intégral sur ma liseuse. J'ai bien aimé, mais pas de coup de coeur pour moi.

    Depuis sa fin, je me suis mis à attaqué la saison 1 de la série avec mon compagnon, on l'a déguste en douceur, et c'est un réel bonheur. Je trouve l'adaptation génial, et la musique ... Une dinguerie....

    Me voilà parti à lire tout ce fil de discussion depuis hier avec en fond sonore la bande son de la série ... Un réel bonheur.
    Hier j'ai donc craqué et acheté la box sur la fnac comprenant les 4 premiers tomes en VO. Je lis très peu de livre dans leur version original, je pense m'en sortir mais au vu de vos commentaires, je me suis dit que le risque était à prendre. Je pense apprécier d'autant plus la série dans sa version original.
    Je devrais la recevoir d'ici 10 jours (j'ai hâte). Je pense à réception relire le tome 1 en VO pour me mettre dans l'ambiance avant de poursuivre , même si j'ai hâte de poursuivre ...

    J'admet avoir été spoilé par le début du 2 en vous lisant ... mais ça ne me donne que d'avantages envie de lire la suite et d'en savoir plus sur le déroulement de cette magnifique épopée ...

    Belle journée à toutes ! :)
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #424 19 Octobre 2017 12:30:08

    Je n'ai pour l'instant lu que le tome 1, mais j'avais adoré que ça soit le côté descriptif ou les diverses rebondissements, même si j'ai été un peu gênée par l'excès (à mon goût) de scènes de sexe, voir de sexe violent et un peu désagréable (oui oui je ne suis pas très versée SM :lol: )

    J'ai ressenti le besoin de faire des pauses, avec un livre court et léger entre certains moments du roman, vu l'épaisseur et le côté un peu lent quand même!

    Mais j'ai déjà le tome 2 qui m'attend sagement et que j'ai hâte de commencer dès que j'ai une petite semaine de vacances :angel:
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #425 20 Octobre 2017 15:45:25

    colittlebird a écrit

    J'admets avoir été spoilée par le début du 2 en vous lisant ... mais ça ne me donne que d'avantages envie de lire la suite et d'en savoir plus sur le déroulement de cette magnifique épopée ...


    Oh pardon, je suis confuse!!! C'est vrai, j'avais même pas réalisé que ça pouvait constituer un spoil, je modifie mon commentaire de suite!!! :S

  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #426 21 Octobre 2017 18:11:20

    Pas de soucis @Guenièvre ;)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #427 23 Octobre 2017 00:45:43

    colittlebird a écrit

    Pas de soucis @Guenièvre ;)


    Tu es trop gentille, à ta place je me serais fusillée sur place... :lol: En même temps, c'est pas moi qui ai lancée le spoil... :goutte:

  • colittlebird

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #428 23 Octobre 2017 08:24:49

    ^^ ça m'a en fait donné encore plus d'impatience à découvrir le tome 2 et les autres tomes à venir .... je devrais les recevoir prochainement d'ailleurs j'ai hâte ! :)
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #429 23 Octobre 2017 19:52:34

    colittlebird a écrit

    ^^ ça m'a en fait donné encore plus d'impatience à découvrir le tome 2 et les autres tomes à venir .... je devrais les recevoir prochainement d'ailleurs j'ai hâte ! :)


    Les deux et trois sont géniaux, mais c'est vrai que le rythme ralentit un peu dans le 4 et le 5... En attendant ça te laisse quelques centaines de pages à déguster avant de commencer à trouver le temps long... =D

  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #430 27 Octobre 2017 08:07:47

    cette saga est géniale. Il faut aussi voir la série netflix, absolument