[Suivi lecture] BlackWolf II

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1131 23 Octobre 2017 15:27:22

Oui bon, ça va, j'ai pas regardé de près :sifflote:

On en parle de vos grands âges à tous les deux ? :P

Ça a l'air joyeux ta prochaine chronique !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1132 25 Octobre 2017 14:28:02

@MJ : de mon côté j'ai apssé un excellent moment, j'espère qu'il te plaira tout autant. Bonne lecture.

@Lyra : :O on ne parle jamais de l'âge de MJ, elle est intemporelle voyons (comment ça ce n'est pas le sujet de la question) ^^

Yep comme tu dis mais ce n'est pas non plus si sombre que cela, il y a un aspect sombre et violent mais le message derrière est, pour moi, positif.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1133 26 Octobre 2017 11:02:48

Je pense que Lyra parlait de ton grand âge à toi :P
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1134 26 Octobre 2017 14:28:43

@Tal : Oui enfin je suis un Dalek, ça influence aussi grandement quand on joue avec le temps comme moi ^^

Sinon en attendant je vous propose mon avis sur Qui a Peur de la Mort ? de Nnedi Okorafor.

<image>

Un excellent roman, percutant et qui ne m'a pas laissé indifférent.

Ma prochaine chronique sera sur Godblind, Tome 1 d'Anna Stephens.

<image>

Dernière modification par BlackWolf (26 Octobre 2017 14:29:01)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1135 26 Octobre 2017 14:44:21

Les quelques retours que j'ai vu passer sur Godblind sont plutôt négatifs... Et vu tout le battage que Brage a fait autour de ce bouquin, j'ai absolument pas envie de le lire pour ma part... Leurs coups de coeur sont en général des trucs qui ne me plaisent pas...
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1136 26 Octobre 2017 19:56:47

Moi j'espère toujours trouver une nouvelle plume comme il l'avait fait avec Jacqueline Carey, Scott Lynch, Patrick Rothfuss et autres pour moi. Sauf que voilà Godblind ne m'a pas du tout accroché. Je rejoindrai les différentes chroniques négatives qui sont passés alors.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1137 26 Octobre 2017 20:50:17

J’avoue que le battage fait autour de ce livre me refroidit aussi beaucoup ; puis comme le dit Tal' pour l'instant j'ai vu plus d'avis négatifs ou mitigés que vraiment bon.
    Par contre, en parlant de Jacqueline Carey, ce serait bien qu'on est en français la dernière trilogie …
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1138 26 Octobre 2017 23:24:55

Dans tous ceux que tu cites, y'a que Scott Lynch qui m'a vraiment bien plu, les autres j'ai pas du tout accroché...
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1139 27 Octobre 2017 08:43:46

BlackWolf a écrit

Moi j'espère toujours trouver une nouvelle plume comme il l'avait fait avec Jacqueline Carey, Scott Lynch, Patrick Rothfuss et autres pour moi. Sauf que voilà Godblind ne m'a pas du tout accroché. Je rejoindrai les différentes chroniques négatives qui sont passés alors.

Je l'avais noté pour un éventuel achat, mais je pense que je vais faire l'impasse.

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1140 27 Octobre 2017 22:56:56

@My : Plus ça avance moi je crois qu'elle sera un jour publiée cette dernière trilogie. Maintenant on ne sait jamais.

@Tal : Tu ne sais pas ce qui est bon :P

@GOUPILPM : J'aurai du mal à le conseiller en tout cas.