[Topic unique] Astuces et conseils pour vos blogs

 
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #71 25 Octobre 2017 14:42:48

    Je vois que beaucoup de blogs proposent régulièrement des livres à gagner à leurs lecteurs, soit directement sur leur blog, soit sur leur page Facebook ou Twitter. Est-ce que vous en avez déjà fait et si oui, est-ce que c'est facile à organiser ? Et dans quels canaux peut-on annoncer/diffuser ce genre de concours ? Merci de votre aide :)
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #72 25 Octobre 2017 15:52:49

    Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon blog. ce n'est pas difficile à organiser. J'ai rédigé un article sur mon blog que j'ai diffusé sur Twitter, sur ma page FB et ici même dans la partie du forum idoine. J'ai utilisé Random pour le tirage au sort. J'ai ensuite vu avec la gagnante en privé quel livre elle souhaitait et hop, le tour était joué. Tu verras, rien de bien compliqué.
  • Notes from Coline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #73 26 Octobre 2017 20:37:34

    Bonsoir tout le monde,

    Mon blog est sur la plateforme "blog4ever" et j'arrive au moment critique où je n'ai plus de place pour héberger d'image. Je dois pour cela passer en payant.
    Je n'imagine pas continuer mes chroniques ou tout autre article, sans réaliser de photos... mais je n'ai pas non plus l'envie de dépenser de l'argent pour m'exprimer sur le net.
    Auriez-vous des propositions pour me sortir de ce dilemme?

    Merci
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #74 28 Octobre 2017 01:12:18

    Je vois que le changement de plateforme =/
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #75 28 Octobre 2017 18:26:23

    femmesdelettres, l'organisation d'un concours n'est en effet ce n'est pas compliqué, en revanche selon ce que tu offres, ça peut-être beaucoup de boulot
  • amelie0987

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #76 21 Juin 2018 16:05:23

    bonjour,
    je souhaiterai réaliser un blog
    Quels conseils me donneriez vous pour bien débuter?
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #77 26 Juin 2018 13:47:52

    amelie0987 a écrit

    bonjour,
    je souhaiterai réaliser un blog
    Quels conseils me donneriez vous pour bien débuter?


    Bonjour,
    Prévoir beaucoup de temps, chercher la plateforme qui te convient (Blogger, Wordpress etc.), commencer à rédiger quelques articles pour ne pas ouvrir un blog vide. Je te conseille le blog de Marlène, c'est une mine incroyable, elle est adorable et très pédagogue. J'apprends beaucoup grâce à elle. Bon courage !

  • amelie0987

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #78 28 Juin 2018 11:28:52

    merci pour tes conseils
  • Laury-Ann

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #79 12 Septembre 2018 23:06:22

    Bonsoir,

    Je me lance enfin dans le forum Livraddict ! J'ai créé mon profil il y a 2 ans mais je ne m'en servais que pour recenser mes livres, mes lectures en cours et mes notations.
    Puis récemment avec mes deux petites sœurs, toutes deux passionnées de lectures également, nous avons décidé de créer un blog ! :pompom:

    Est ce que vous auriez des conseils pour bien commencer ?

    Merci !

    Laury-Ann, la petite nouvelle dans ce monde merveilleux des forums :-)



    Blog : Sisters' Chronicles

  • La Liseuse de Papier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #80 15 Octobre 2018 17:58:02

    Bonjour à tous :)

    J'ai une petite question pour vous! J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres plateformes pour présenter son blogue autre qu'Hellocoton :) ? Peut-être quelque chose de plus axé sur les blogues littéraires.