#156 07 Novembre 2017 18:26:58
Merci MJ ! Déjà une grosse semaine de fait et vendredi déjà mon bilan de "moitié" de stage. Ça passe trop viiiiiite.
@Lachèvregrise : non je touriste pas trop. Limite en bus j'en vois plus qu'à pied (avec les travaux le bus fait le tour de la cathédrale, je passe derrière une paroisse bien sympa et de très beaux immeubles :D
Je suis pas très touriste et le week end dernier je voulais surtout me reposer. Du coup je connais surtout l'hypercentre commercial à force de tourner dans ce coin xD
Mon stage se passe très bien. Je me sens un peu lente sur certains trucs mais c'est surtout un peu d'appréhension car écrire dans les dossiers patients c'est une sacrée responsabilité et puis le temps de prendre le pli sur ce qu'il y a exactement à mettre et où. L'objectif qu'on est fixées avec ma maître de stage c'est de me rendre un max autonome sur toutes les étapes possibles pour que dans la 2e partie de mon stage je puisse prendre rapidement un patient en charge de A à Z (moyennant ma connaissance de sa pathologie bien sûr, parce que si j'atterris en patho rénale je n'ai encore eu aucun cours donc y'aura ça à potasser un peu).
Parce que lundi je pars à l'hôpital central, je ne sais pas encore avec qui je travaillerai exactement mais il y a 4 diét' possibles, ça dépendra peut être des cas qui se présenteront. Là où je suis actuellement les patients restent au moins 3 semaines (perte de poids chez les obèses, renutrition pour les dénutris, maintien du statut nutritionnel en attendant un retour au domicile ou une opération...), donc en restant 15j je ne pouvais pas bien en prendre en charge quelqu'un du début à la fin.
Mais je fais les calculs (IMC, besoins en Kcal, alimentation spontanée d'après des relevés et comparaisons avec les besoins...), je remplis les fiches, je fais du suivi des menus pour quelques uns (il faut voir si les textures vont, si le logiciel n'a pas fichu des trucs chelous qui déséquilibrent quand il y a beaucoup d'évictions, etc), j'ai fait une "éducation" de sortie (conseils généraux et limitation du sel pour troubles cardiaques, et j'en referai une sans patho associée cette semaine), cet aprem j'ai fait un recueil de données d'entrée (savoir comment ça se passe sur place, au domicile, les goûts/dégoûts, les soucis avec la texture ou autre...) et j'espère en refaire une avant la fin de la semaine.
Les gens sont très sympathiques globalement, staff comme patients (je deal pas avec tous, je ne gère pas les plus difficiles type Alzheimer et autres troubles cognitifs) et je suis absolument ravie. J'espère que ça sera aussi cool dans l'autre hôpital à partir de lundi ^^
J'attends beaucoup de ces stages en hôpital, je voulais voir si ça me tenterait et ce que j'en ai vu me tente (je ne me voyais pas infirmière ou aide soignante, mais là on touche pas les patients, mais on les aide, on est une intermédiaire avec le médecin, on traite avec tout le personnel...). Mais les places sont méga difficiles à obtenir (peu de postes et très peu de turn over, c'est une super planque).
Sinon en lecture j'ai lu du Spirou que Mister m'a ramené. Je suis crevée alors c'est télé, séries, un peu de boulot et un peu d'internet et pas grand chose d'autre. Je cuisine même pas trop parce que la cuisine est pas très équipée, du coup soit c'est plat bio préparé (je précise bio parce que c'est pas du truc pourri de supermarché) soit riz/petit pois quoi.
Bonne soirée girlz ! (and boyz)