Faire une chronique pour tous vos livres ?

 
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #61 01 Juillet 2017 05:09:11

    Babynoux a écrit

    j'essaye de chroniquer tous les livres que je lis mais ce n'est pas toujours évident surtout pour les classiques


    Pourquoi pas évident pour les classiques ?

  • CeNedra

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #62 07 Juillet 2017 11:59:26

    Mon blog est récent, mais je ne comptes critiquer qu'une partie de mes lectures. J'aimerai axer le blog sur la littérature de l'imaginaire avec une petite extension policier/thriller qui sont mes genres de prédilections (et peut-être que je n'y mettrai pas que de la littérature, mais je resterai sur le même thème). Pour les autres lectures je me contenterai de commentaires sur forum.
    Après, j'hésite à faire petite partie du mon blog avec des minis avis sur les autres lectures, mais comme j'aimerai vraiment le laisser sur le thème je ne sais pas encore.

    Dernière modification par CeNedra (07 Juillet 2017 12:16:04)

  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #63 30 Septembre 2017 10:44:10

    Bonjour,

    Je ne chronique pas chaque livre que je lis. Si c'était le cas, je passerais plus de temps sur mon ordinateur qu'avec un roman dans les mains :-1:

    Dès le départ, j'ai décidé de ne pas chroniquer les mangas, BD, livres d'images et pièces de théâtre.

    En général, je chronique systématiquement tous les romans que je lis. Sauf dans le cas d'une relecture.

    Que ce soit un classique ou non n'a pas d'importance. J'écris toujours ce que j'en pense en faisant abstraction du fait qu'il soit considéré comme un chef d'œuvre ou un navet.

    A bientôt.
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #64 30 Septembre 2017 11:02:27

    Je chronique tous les livres que je lis ! Je trouve ça important pour moi. Je partage avec mes lecteurs chaque lecture, pour récolter le plus d'avis possible et échanger sur de nombreux livres :)
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #65 03 Octobre 2017 09:40:17

    Julie Claudette a écrit

    Dès le départ, j'ai décidé de ne pas chroniquer les mangas, BD, livres d'images et pièces de théâtre..


    Voilà, je crois que l'important c'est d'avoir une ligne éditoriale !

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #66 03 Octobre 2017 12:24:54

    Je ne chronique pas tous mes livres lus et cela pour diverses raisons. Soit:
    -par manque de temps
    -par fainéantise...
    -par manque d'inspiration et d'arguments
    -parce que je ne l'ai pas fait dans la foulée et que je ne me souviens pas clairement de ma lecture
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #67 05 Octobre 2017 06:03:15

    Je chronique tous les livres que je lis sauf les BD (que je ne chronique qu'exceptionnellement) car j'aime bien garder une trace de chaque lecture.  Si je n'ai pas grand chose à dire, je ne me force pas, je n'écris qu'un court paragraphe.  Ce sont parfois les coups de cœur qui sont les plus durs à chroniquer!
  • coraliehastings

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 29 Octobre 2017 20:48:31

    Personnellement, je fais vraiment mes chroniques au feeling. Je ne chronique pas tous les livres que je lis, sinon je ne m'en sortirai pas. Mais quand j'ai vraiment un coup de cœur pour un livre, ou qu'au contraire il m'a déçue, en résumé, quand j'ai vraiment quelque chose à dire sur un livre, j'en fais un article. Sinon je ne vois pas vraiment l'utilité d'écrire un post juste pour dire "C'était une lecture agréable".
  • La liseuse heureuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #69 24 Janvier 2018 18:46:57

    Personnellement je ne fais et ferais une chronique que sur des livres qui m'ont marqué sinon j'aurais l'impression de me repeter déjà que ce n'est pas facile toujours de faire une chronique !!
  • Melissa P

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #70 29 Janvier 2018 20:47:43

    Perso je fait une chronique sur tout mes livres lu au début je fessait que sur les livres que j'avais aprecisier et pas sûr ceux qui m'avais déçu. Puis je le suis dit j'ai bête c'est aussi intéressant de savoir pourquoi tel personne n'a pas aimé tel livres que de savoir pourquoi elle a aimer. Que coup je les chronique tous.:)