[Suivi lecture] Licorne III

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#261 23 Octobre 2017 20:34:37

unchocolatdansmonroman a écrit

La crêperie que tu décris June ressemble au Petit chaperon rouge à Concarneau, une belle ambiance

J'y suis allée, elle est trop bien cette crêperie ! :aouh:

Lili, elle a l'air chaleureuse ta cuisine/salon ^^

• licorne

Cajoleur de couvertures

#262 24 Octobre 2017 08:48:20

Merci ma June, pour le plan restau ! je connais, c'est plus dans le vieux centre de Nantes ! Mais on est jamais tres loin de tout, c'est noté !

Pour les comités, et les apéro lectures, c'est sympa ! je ne connaissais pas et j'avais peur de ne pas trouver ma place car je lis finalement peu de littérature blanche !

sinon , une petite chronique sur mon blog , deux  policiers que j'ai adoré et que j'ai lu a suivre mais pas dans le bon ordre : Une dernier verre avant la guerre et Tenebres prenez moi la main de Dennis Lehanne ! Très durs par les sujets abordés mais un suspens et un écriture qui coule toute seule !  A découvrir pour les amateurs de polars noirs !

J'ai lu plus de la moitié pour Ken Folett, c'est de l'aventure à plein poumons ! j'ai eu des petits moments de flottements mais je suis bien rentrée dans l'histoire des différents personnages qui comme vous le savez se croisent et se recroisent , c'est une des caractéristiques de son écriture ! 

Bonne semaine !
    Merci Kyky et Choco ! mais j'y pense Kyky tu es en Bretagne toi, ca ne te dit pas le salon des utopiales à Nantes ! ?
  • Kyra

#263 24 Octobre 2017 19:08:27

J'en viens de Nantes, le weekend dernier :ptdr:
    Et non les Utopiales c'est SF et c'est la seule littérature que je ne lis pas :chaispas:

Éclatez-vous bien ! :-)
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#264 25 Octobre 2017 10:05:46

Mais tout le monde connaît cette crêperie en fait :ptdr:

Je te souhaite de passer un excellent moment avec Ken Folett , je ne lisais pas trop de livres historiques mais depuis que j'y ai gouté j'ai du mal à vouloir en sortir ! Je comprends mieux votre univers, et la période médiévale m'enchante , le seul hic c'est qu'après ça notre époque me parait tristounette et insipide à coté des aventures moyen-âgeuses !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#265 26 Octobre 2017 22:58:39

Kyradieuse a écrit

J'en viens de Nantes, le weekend dernier :ptdr:
    Et non les Utopiales c'est SF et c'est la seule littérature que je ne lis pas :chaispas:

Éclatez-vous bien ! :-)

En dehors de la Hard SF et des Space Opera, je suis presque sûre que dans les uchronies, dystopies, post-apo ou juste récits d'aventure avec quelques éléments SF, tu pourrais avoir la bonne surprise d'apprécier Kyra. Sors de ta zone de confort, sors! :p

• Kyra

#266 28 Octobre 2017 18:36:15

C'era una volta a écrit

En dehors de la Hard SF et des Space Opera, je suis presque sûre que dans les uchronies, dystopies, post-apo ou juste récits d'aventure avec quelques éléments SF, tu pourrais avoir la bonne surprise d'apprécier Kyra. Sors de ta zone de confort, sors! :p

J'ai peur ! :'S :pleur:

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#267 28 Octobre 2017 23:11:38

Kyradieuse a écrit
    C'era una volta a écrit

J'ai peur ! :'S :pleur:

Ahah. C'est bien de se faire un peu peur. Faut tester ses capacités d'adaptation à quelque chose de différent :p
    En plus on serait plein à te tenir la main ^^

• licorne

Cajoleur de couvertures

#268 30 Octobre 2017 20:29:07

Oui, d'accord avec C'era ! ;)
    En attendant de se préparer pour les utopiales qui arrivent a grands pas , voilà mon avis sur une colonne de feu de Ken Follett
    Bonne soirée !

Dernière modification par licorne (30 Octobre 2017 20:53:13)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#269 30 Octobre 2017 20:38:24

C'est vrai Kyra, le challenge de Licorne et quelques copinautes bien intentionnés m'ont convaincue de lire autre chose que ce qui me fait plaisir. Donc direction Fantasy, j'ai même essayé le thriller à la Chattam ( mais là ça fout les chtouilles ! ) et puis...et puis.. Damasio est arrivé et là... ben je me suis dit que j'étais allée trop loin et je le reprendrai plus tard, posément, avec le décodeur ! :)

Licorne : ah la la tu m'a donné envie de poursuivre avec Follet ! :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#270 30 Octobre 2017 20:50:54

Ton lien ne fonctionne pas parce qu'il manque deux lettres au début de l'adresse c'est HTtps… ;)
    On se voit samedi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!