[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• chris 311830

Modératrice

#391 30 Octobre 2017 19:47:05

Je ne connais pas du tout ta lecture. =)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#392 30 Octobre 2017 19:59:16

@ chris : je ne connaissais que de nom, mais la série est bien notée en général et j'ai eu de bons échos dessus, donc je me suis laissée tenter parce qu'ils l'avaient en intégralité à la bibliothèque :tim:

En réalité, je devrais plutôt continuer mes séries en cours, mais je dois d'abord regarder les saisons animées correspondantes avant de poursuivre la lecture de la version manga :sifflote: Se trouvent donc dans la salle d'attente :

- My Hero Academia
    - Haikyû!! (mais je commence à être tellement en manque que j'en ai rêvé il y a quelques jours :ptdr: )
    - Black Butler
    - Bungô Stray Dogs
    - D.Gray-Man
    - ... :lol:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#393 30 Octobre 2017 20:34:43

Hahah ça t'en fais des séries à regarder!
    Alice in Borderland a l'air bien sympathique, je le note dans ma wishlist!

Bonnes lectures :)
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#394 30 Octobre 2017 20:55:21

J'étais fin fou de Battle Royale (roman et manga) quand j'étais ados alors ça va, t'as les bases :ok:

J'aime bien My Hero Academia par contre je dois dire que je n'ai toujours pas tenté Haikyû, j'aime bien le volley mais ça ne me parait pas un sport très "mangagénique" (parce qu'on a le droit d'inventer des mots), je vais me faire taper ? :tim:
  • Book-Trotter

#395 30 Octobre 2017 21:55:22

@ beckygirly : m'en parle pas... Et je ne mentionne même pas les séries qui ne sont pas des adaptations de séries que je lis... Genre, je viens de commencer Hakuouki (à cause de Touken Ranbu), je me demande encore ce qui m'a pris, avec tout ce que j'ai en cours, de m'ajouter celle-là tout près :lol:

@ MyFloXyBabY : alors... comment te dire... Haikyû!!, c'est bien en manga, c'est bien en animé, c'est bien au théâtre, c'est bien en musique, c'est bien en goodies... :ptdr: Non mais plus sérieusement, Haruichi Furudate est juste très doué pour "retranscrire" les mouvements, son dessin est dynamique, tellement que parfois on dirait qu'il a dessiné un peu "à la va-vite", mais il sait aussi mettre beaucoup d'intensité dans les planches qui le demandent, et ça colle parfaitement à ce style d'histoire =) Et puis en-dehors de ça, c'est surtout très drôle et les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres (en gros, tu ne sais plus trop quelle équipe encourager au bout d'un moment :lol: ) Mais je recommande vivement, si possible, de découvrir les deux versions (manga et animé) en parallèle, parce que c'est vrai que l'animation apporte des effets que le manga ne permet pas (et puis les seiyûs sont excellents) ... Bref, je vais m'arrêter là parce que de toute façon il y a longtemps que j'ai arrêté d'être objective sur cette série :P

Dernière modification par nekotenshi (30 Octobre 2017 22:32:26)

• Book-Trotter

#396 31 Octobre 2017 19:15:05

HAPPY HALLOWEEN les gens ! :party6:

J'ai publié un article avec quelques recommandations pour l'occasion =)

Bonne soirée !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#397 31 Octobre 2017 22:49:48

Happy Halloween Neko (mes citrouilles illuminent la nuit)

Vais voir tes recommandations avant de filer dormir!
  • Book-Trotter

#398 02 Novembre 2017 11:18:02

Merci C'era :bisous:

Le besoin de me plonger dans un roman commençant à se faire pressant, j'ai fouillé ma PAL à la recherche d'un livre qui pourrait être une valeur sûre et qui devrait se lire vite (histoire de relancer la machine), alors j'ai choisi le tome 1 de Aeternia, de Gabriel Katz.

Je suis vraiment désolée pour le tome 3 de Prince captif, j'étais impatiente de le lire et finalement je fais un gros blocage au moment de l'aborder... Je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène :grat: Mais j'espère que la lecture d'un autre roman pourra débloquer la situation !

Côté blog, je vais petit à petit transférer mes chroniques depuis mon ancien blog vers le nouveau (avant qu'elles ne soient perdues) et j'ai commencé avec celle de Battle Royale, puisque j'en parlais récemment =)

Je me suis aussi inscrite au challenge de My' sur Les Rougon-Macquart d'Emile Zola :pompom:

Dernière modification par nekotenshi (02 Novembre 2017 11:59:20)

• Aryia

Correctrice

#399 02 Novembre 2017 12:08:33

J'avais tellement adoré Aeternia que le terme "coup de coeur" est trop faible pour décrire mon ressenti, j'espère donc qu'il te plaira autant qu'à moi !
    Bonne lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#400 02 Novembre 2017 14:44:13

Le principal c'est que toi tu te fasses plaisir avec tes lectures :)
    Peut etre que tu ne veux pas lire ce tome 3 car c'est le dernier et que du coup après plus de Damen & Laurent, alors que là tu les as toujours auprès de toi lol oui je suis grave je sais mdr