[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#811 26 Octobre 2017 15:20:05

@Goblinlaya: Top pour le resto! En effet, c'est un peu plus compliqué avec des enfants. Oui! On a le temps de terminer nos lectures respectives^^
    Merci! Bonne journée et bonne lecture à toi aussi :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#812 27 Octobre 2017 21:54:18

Bonsoir,

Hier je suis allée voir Thor Ragnarok. Pas emballée par la bande annonce, j'avoue avoir été très agréablement surprise: on quitte le sérieux des 2 premiers pour un univers plus drôle (un peu entre Les gardiens de la Galaxie et Deadpool).
    J'ai eu le temps de lire un roman: Roman d'horreur d'Arthur Ténor. C'est un des romans que j'ai emprunté au CDI, parfait pour cette période. En effet, on a une enquête menée par un ado, sur fond fantastique. C'était sympathique, et prenant malgré son côté jeunesse. J'ai commencé un second roman emprunté: La Ferme des Animaux de George Orwell. Il faudra que je le retrouve en anglais. Je n'en suis qu'au début, mais c'est intrigant. Je vais le continuer tout à l'heure avant de dormir.

Sinon, on a commencé la saison 2 de Stranger Things. :pompom::pompom:. On a fini la première saison hier soir, pile poil. Je suis contente de retrouver nos héros, cette ambiance 80s. Par contre je trouve que l'histoire est lente à se mettre en place, j'ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite.
    Pour le moment je profite d'être seule avec petit chat pour avancer les épisodes de Ranma 1/2.

Je vous souhaite une agréable soirée :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#813 28 Octobre 2017 08:56:18

Je n'ai jamais lu "La Ferme des animaux" mais je pense que c'est le genre de livre à lire une fois dans sa vie. D'ailleurs, je vais le rajouter de suite à ma wish list.
    Je regardais "Ranma 1/2" quand j'étais petite. ça fait un bail que je n'ai pas vu un épisode.

Bons visionnages et bonne lecture ! :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#814 29 Octobre 2017 19:59:10

@Goblinlaya: Je te conseille La ferme des Animaux, il est vraiment à découvrir. J'ai décidé de me remettre à Ranma après relecture du manga^^ C'est toujours drôle :D

Bonsoir,

J'espère que vous avez passé un excellent weekend. Ce fut assez tranquille par ici, soirée chez des amis hier, lecture et surtout on a regardé la saison 2 de Stranger Things. Ça va être long d'attendre.
    Alors côté lecture j'ai fini La Ferme des Animaux de George Orwell. Une très belle critique du communisme, mais ce qui est surtout terrifiant c'est de voir à quel point il est facile de manipuler la masse. On passe d'un idéal de vie en communauté à une dictature sans qu'aucun animal ne se révolte réellement. Le roman est très court mais très prenant, on veut réellement connaître la fin: révolte? soumission? Une oeuvre à découvrir!
    En parallèle je viens de terminer Le Bal de la Victoire, d'Agatha Christie. Il s'agit d'un recueil de nouvelles, assez courtes mais sympathiques. Je dois par contre avouer que je préfère l'adaptation faite par David Suchet, qui du coup apporte un peu plus de profondeur à ces histoires.
    Je vais commencer Zazie dans le Métro de Raymond Queneau, troisième roman emprunté.

Côté manga, j'ai lu le dernier tome de Museum, Killing in the rain. Je suis assez déçue. Notamment en voyant la taille du tome et que l'histoire s'arrête au milieu... la 2ème partie étant une autre histoire. En tout cas je reste sur ma faim, il manque beaucoup trop d'informations pour réellement apprécier le récit.
    J'ai commencé Nuisible, reçu dans ma Kube du mois dernier. Pour l'instant l'histoire est intrigante, par contre les dessins ne me plaisent pas tant que ça, je ne les trouve pas très élaborés.

Je vous souhaite une très bonne soirée :) des bisous.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#815 29 Octobre 2017 21:02:47

Bonne lecture beckygirly :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#816 30 Octobre 2017 20:31:58

@Neko: Merci beaucoup ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#817 31 Octobre 2017 10:08:11

Bonjour les loulous! Et Happy Halloween! :fouet::diablo::hunhun::atable:

Je ne sais pas si vous avez prévu quelque chose de particulier, moi pas vraiment, à part de la lecture. Je vais réfléchir à un petit repas spécial pour ce soir, et ça sera film d'horreur en amoureux et bébé chat.
    J'ai commencé Zazie dans le métro, mais l'écriture me rebute un peu. J'ai beaucoup de mal avec les dialogues, et je n'ai pas vraiment envie de me prendre le chou à essayer de déchiffrer donc pour l'instant je mets ce roman de côté.
    J'ai terminé le tome 1 de Nuisible: alors je suis partagée; l'histoire intrigue, c'est certain, mais il me manque quelque chose. Et j'ai toujours du mal avec les dessins. Comme c'est une série courte, je pense quand même la terminer.
    J'ai avancé 20th Century Boys, de Urasawa: j'en suis au tome 8, et cette histoire me plait toujours autant. Je suis fan des personnages, de l'intrigue, de la narration. Urasawa est vraiment un auteur à découvrir.
    Côté roman, je commence Délivrance de Jussi Adler-Olsen, en partenariat avec Goblinlaya :) C'est un beau pavé que j'espère terminer avant la rentrée.

Je vous souhaite une très belle journée d'Halloween, attention aux monstres et sorcières, et bonnes lectures, horrifiques ou non! :bisous:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#818 31 Octobre 2017 11:31:10

Il faut que je découvre l'oeuvre d'Urasawa pendant la prochaine édition du challenge ! Je crois que je vais commencer par Monster =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#819 01 Novembre 2017 23:31:19

@Neko: oui! Je ne peux qu'approuver ta décision, c'est un mangaka qu'il faut absolument découvrir. Monster est très bien pour débuter je pense :)

Bonsoir,
    Hier soir comme prévu, session film d'horreur avec Creep, qui fut une bonne déception.... Et ce soir autre film d'horreur: The Void: nouvelle déception.
    J'ai lu le tome 9 de 20th Century Boys, j'adore toujours autant.
    J'ai avancé Délivrance de Adler-Olsen. Ce début est vraiment intrigant, j'ai hâte de découvrir la suite.

Bonne nuit :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#820 02 Novembre 2017 08:28:57

Oh je n'avais pas vu que "Délivrance" était aussi épais ! J'en aurais pour un moment moi aussi... :P Ah là là, il faut vraiment que je me dépêche de terminer ma lecture en cours pour te rejoindre aux côtés de Morck et Assad ! ;)

Bonne lecture !