[illimité] Challenge Rougon-Macquart

 
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #21 31 Octobre 2017 17:47:38

    Hello,

    J'ai bien envie de remettre Zola au goût du jour en 2018. Je m'inscris volontiers. Pour le seuil fixé, allez vu que c'est illimité, je prends le pari de les lire tous petit à petit, et dans l'ordre :)

    Merci ++
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 31 Octobre 2017 18:34:12

    C'era una volta a écrit

    Hello,

    J'ai bien envie de remettre Zola au goût du jour en 2018. Je m'inscris volontiers. Pour le seuil fixé, allez vu que c'est illimité, je prends le pari de les lire tous petit à petit, et dans l'ordre :)

    Merci ++


    Ça c'est une bonne nouvelle!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #23 31 Octobre 2017 19:01:47

    @ Jelydragon : est-ce que tu pourrais me donner les titres et un bref avis (ou chronique ou commentaire sur BBM) pour ces 2 livres afin que je les compte comme lus ? Merci :)
    @ FifthMarchBooks : tu n'as pas un système de tags sur ton blog qui permettraient de tomber directement sur tous les Zolas ? à moins que tu aies mis quelques mots pour chaque livre dans Bibliomania, cela me suffirait… Redis-moi. Merci :)
    @ Walpurgis : inscription avec 5/20 validée :)
    @ May5 : bienvenue parmi nous.
    @ C'era una volta : oh quelle surprise ! je plussoie Nicolas du coup. Bienvenue !

    Merci tout le monde de votre enthousiasme. Si certains désirent se faire des lectures communes, n'hésitez pas non plus, ça aide à avancer parfois.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #24 31 Octobre 2017 21:32:13

    Génial ce challenge !!! :yeah::pompom:  je suis trop contente !! Merci à Alexandrine d'en avoir parlé sur son suivi et merci à Mypianocanta de le reprendre !! Je me suis précipitée dans ma biblio et j'en ai retrouvé au moins 5 !!! Je m'inscris pour le palier 2 car je ne pense pas avoir envie de tout lire.
    D'ailleurs j'ai commencé " Au bonheur des dames " il y a quelques temps, un peu laissé de côté pour des lectures prioritaires, mais je vais le reprendre avec plaisir !!

    Dernière modification par Milena19 (31 Octobre 2017 21:32:31)

  • Cosy_Clem

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 31 Octobre 2017 21:49:25

    Mypianocanta,
    Je te mets les liens ici :

    La Fortune des Rougons.
    La Curée.
    Le Ventre de Paris.
    Au bonheur des dames.
    L'assommoir.
    La Conquête de Plassans.
    Le Rêve.
    Nana.

    Après, je ne promets pas de pouvoir mettre un avis ici en commentaire à chaque fois que j'aurai lu un autre livre.
    (je ne viens sur le forum que pour mettre à jour mes challenges)
  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #26 31 Octobre 2017 22:51:29

    Par contre, j'en ai lu 6, pas zéro ;) Merci d'avance pour la rectification pour la rectification !

    Milena, contente de te voir ici :)

    Belle soirée à tous !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #27 01 Novembre 2017 10:39:52

    @ Milena : bienvenue parmi nous :) tu es inscrite
    @ FifthMarchBooks : merci pour les liens. Pour la suite, il suffira que lorsque tu signales ta lecture ici, tu mettes quelques mots sur ton ressenti au passage.
    @ Alexandrine : oops j'avais compris que tu recommençais tout. Peux-tu me donner les titres que tu as déjà lus s'il te plait ?

    Bonne journée à tous !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #28 01 Novembre 2017 12:34:25

    soyons fou je m'inscris . j'en ai lu un  la fortune des rougon j'aurais voulu savoir si on peut monté de palier en cour. par ex si on est inscrit pour le 1 et que finalement on veut continué? :D
    sinon je m'inscris pour le dernier palier

    Dernière modification par chris 311830 (01 Novembre 2017 12:35:43)

  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 01 Novembre 2017 12:38:06

    Oui, je recommence tout !
    J'ai lu Au bonheur des Dames, Nana, Une page d'amour, Germinal, La bête humaine, et la Fortune des Rougon.

    Donc désolée, c'est moi qui raconte n'importe quoi. Tu peux mettre 1/20 puisque j'ai lu La Fortune cet été ;) et que je reprendrai le reste plus tard !

    Encore désolée...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #30 01 Novembre 2017 14:45:19

    @ chris : pour moi, il n'y a aucun problème pour passer d'un palier à l'autre … si tu les lis dans l'ordre puisque c'est ce qui est demandé pour le dernier. Mais bon, je ne vais pas passer mon temps à vérifier non plus ;) Redis-moi
    @ Alexandrine : ça marche pour 1/20 alors :D