[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1641 23 Octobre 2017 10:08:11

J'ai fini Le Jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafón ce matin. Pas autant marquée que par L'Ombre du vent et Marina mais j'ai quand même passé un très bon moment. Décidément j'aime beaucoup cet auteur !

Et là je vais entamer Assassin's Fate de Robin Hobb, le troisième et dernier tome de son cycle Fitz and the Fool.

Dernière modification par Lyra Sullyvan (23 Octobre 2017 10:08:29)

• Julie27

Administratrice

#1642 23 Octobre 2017 20:16:40

Coucou,
    "Le Jeu de l'ange" est dans ma PAL depuis que j'ai terminé "L'ombre du vent" (donc quelques années déjà :sifflote:).
    Il faudrait vraiment que je me lance mais j'ai lu plusieurs commentaires plutôt négatifs et je voulais rester sur le ressenti que j'avais après le premier tome...
    Je pense quand même que je ne tarderai pas trop, ne serait-ce que pour retrouver la plume et l'ambiance caractéristique de cet auteur.
    Bonne lecture.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1643 23 Octobre 2017 22:19:49

En fait, c'est un bon bouquin, mais il a de grosses similitudes avec L'Ombre du vent, et est (à mes yeux) moins émouvant. Du coup les gens s'attendent à avoir la même "nouveauté" (oui c'est un peu antinomique :P) et la même émotion, et sont déçus. Je l'ai lu suffisamment après (pareil, ça faisait quelques années), et j'ai entendu assez d'avis disant ça, que j'ai pas eu des attentes trop élevées, et du coup j'ai vraiment passé un bon moment. :)
    Chronologiquement il se passe un peu avant L'Ombre du Vent. C'est dans la même ville, l'ambiance un peu fantastique est toujours là, on retrouve même un des personnages. Donc si tu as aimé le premier, tu devrais aimer celui là, mais il y a moins la découverte de l'univers, et moins d'émotion, donc prépare toi à ça :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1644 01 Novembre 2017 17:47:45

Toujours dans Assassin's Fate de Robin Hobb, mais je vais entamer Turtles All The Way Down de John Green, parce que j'ai besoin d'un livre qui se transporte plus facilement que mon pavé et que j'ai un peu de transport à faire.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1645 03 Novembre 2017 12:27:38

Bon bah, fini Turtles All The Way Down, ce fut bref ^^ Je replonge dans Assassin's Fate :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1646 03 Novembre 2017 16:33:31

Déjà ? T'as pas traîné dis donc !!!
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1647 03 Novembre 2017 18:42:23

Il est pas très gros et j'ai eu 2 allers-retours en transports en commun, donc il restait plus grand chose à finir ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1648 03 Novembre 2017 23:50:23

Ah ben oui forcément vu comme ça... Les transports en commun ça aide bien pour avancer dans les bouquins !! :P
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1649 04 Novembre 2017 01:34:16

Bah ouais, et comme je ne les prends quasi plus, quand je les prends j'en profite à fond :P J'avance moins vite le soir dans mon lit, je fatigue rapidement ^^
    Mais là j'ai pas grand chose de prévu ce weekend donc je vais essayer de bien avancer dans Assassin's Fate :)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1650 20 Novembre 2017 22:35:13

Je continue d'avancer dans Assassin's Fate, mais c'est qu'il est épais le bougre ! Mais on sent que ça monte en puissante, niveau intrigue, c'est chouette. J'ai dépassé la moitié maintenant.

Et ce soir j'ai lu le premier tome du Temps des Mitaines de Loïc Clément et Anne Montel, c'est très chouette, très mignon.