[Suivi lecture] Titia56

• Julie27

Administratrice

#141 30 Octobre 2017 21:00:18

C'est une bonne idée l'idée du brouillon...
    Mais je suis très perfectionniste donc mes brouillons sont rarement brouillons, j'aime bien quand tout est calé / organisé... un peu psychorigide quoi
    L'avantage c'est que je verrais bien si je peux m'y tenir ou non...

Et j'ai un compte facebook (je t'envoie un petit MP après si tu veux) mais pas (encore) de compte Instagram (c'est en projet, juste que je m'y penche un peu).

:bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#142 30 Octobre 2017 21:53:02

Julie27 a écrit

C'est une bonne idée l'idée du brouillon...
    Mais je suis très perfectionniste donc mes brouillons sont rarement brouillons, j'aime bien quand tout est calé / organisé... un peu psychorigide quoi
    L'avantage c'est que je verrais bien si je peux m'y tenir ou non...

Et j'ai un compte facebook (je t'envoie un petit MP après si tu veux) mais pas (encore) de compte Instagram (c'est en projet, juste que je m'y penche un peu).

:bisous:

Je trouve que le bullet journal me permet aussi de lâcher prise sur le côté perfectionniste et ce n'est que mieux !
    Par contre, ça te permettra de trouver ton bujo idéal, comment l(organiser, quoi mettre dedans etc etc

oui ok pour ton côte facebook en mp. Comme ça je t'enverrai les photos via Messenger parce que avt que je me penche sur ce que tu m'as gentillement expliqué il va se passer qq  jours !
    Instagram je trouve ça chouette, je préfère ce réseau social à Facebook !

Bonne soirée.
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#143 31 Octobre 2017 18:42:48

Bonsoir les p'tits loups !

Comment allez-vous ?

Mon bilan lecture du mois d'octobre: Pas hyper satisfaite du résultat.

- Le harcèlement moral de Marie-france Hirigoyen
    - Ce qu'il reste d'Alice de T. R Richmond
    - Jour de chance de Joseph Finder
    - La femme parfaite est une connasse ! BD de Margaux Motin

Aucun livre qui m'a plu plus que ça !

J'ai tjrs en cours Le bonhomme de neige et W3 tome 1.

Côté bouquin, hier j'ai reçu le bouquin de cuisine que j'avais commandé avec Guy Demarle. Il s'appelle Gook pratique les recettes toiles de cuisson. Il comprends des recettes salées et sucrées. Avec des feuilletages, les pâtes (exemple : des fougasses), les biscuits, la décoration (exemple : langue de chat).
    De petites recettes qui vont être sympa à tester !

Côté cuisine: Ça y est  :yeah: j'ai trouvé un moule qui me paraît bien pour tester la recette du Toblerone :vainqueur: cet aprem j'ai fais plusieurs magasins et chez Ambiance et style, j'ai trouvé un moule en silicone de mimi bûche ! Je pense qu'il sera parfait et utile pour d'autres recettes. Je vais me l'acheter jeudi et ensuite, je vous fais un retour dès que j'ai testé la recette !

Côté blog: je suis contente de m'être lancé, c'est sympa. et je suis surprise, aujourd'hui je suis à 599 visites sachant que je l'ai lancé le 13 octobre, je ne pensais pas avoir autant de visites. C'est sympa de partager ainsi !

J'ai fais une petit déco pour Halloween, je verrai une fois que ça sera passé pour trouver des trucs en promo parce que je trouve qu'ils abusent vraiment niveau prix. J'ai des petites bougies en forme de citrouilles, une bougies qui est une tombe. J'ai acheté aujourd'hui une petite guirlande led avec des fantômes c'est sympa. Et j'ai des petits citrouilles. Plus 2-3 trucs.  ça fait une petite ambiance.

Côté série: J'avance dans The 100 et j'adore !

Happy halloween à vous les louloutes ! :diablo:

Très belle soirée.
    Lecturement vôtre

P.S : June, aujourd'hui je me suis acheté un lot d'aiguilles :yeah: :clapi: Je dois juste voir trouver la laine parce que j'étais un peu perdu. je pense qu'il faut d'abord que je trouve un tuto pour un plaid par exemple !

Dernière modification par Titia56 (31 Octobre 2017 19:19:25)

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#144 31 Octobre 2017 18:49:10

Qu'est-ce qui t'a poussé à faire un blog ce mois-ci ? J'entends beaucoup de gens dire que c'est, disons, ringard :(
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#145 31 Octobre 2017 20:10:39

femmesdelettres a écrit

Qu'est-ce qui t'a poussé à faire un blog ce mois-ci ? J'entends beaucoup de gens dire que c'est, disons, ringard :(

Bonsoir femmesdelettres !

Merci pour ton msge.

Ça fait qq années que je pense à faire un blog, surtout un blog littéraire à la base.

Seulement à cette époque j'étais en couple avec un homme qui me rabaissait bcp et me dénigrait et je laissais faire puisque j'étais une vraie merde niveau confiance en moi. J'étais donc persuadé de ne pas arriver à créer le blog et sûr aussi de ne pas être assez intéressante pour donner envie aux autres de me lire et d'échanger avec moi. Cette homme maîtrisait très bien l'informatique donc je lui avait demander qq conseils et il m'a là aussi qq peu rabaisser. Donc je n'ai pas donner suite. Pour autant cette idée me restait tjrs en tête !
    Hors aujourd'hui j'ai nettement évolué et la seule personne qui me bloque c'est moi même. Donc petit défi personnel je me suis lancé pour voir ! et je suis satisfaite puisque j'ai réussi avec qq conseils ! En 48h j'ai réussi à le créé et ensuite publier mon 1 er article.

J'ai créé ce blog aussi pour avoir un suivi de mes lectures, garder un avis de mes lectures en plus de mon carnet de lecture et comme j'aime la cuisine, le ciné et les séries j'en parle également. De tps en tps je ferai aussi des articles sur le thé !

Je respecte les personnes qui trouve ça ringard pour ma part ce n'est pas mon opinion ! Pour moi, c'est un lieu d'échanges tout comme Facebook ou Instagram basé sur des sujets qui plaisent à la personne ou aux personnes qui tiennent le blog !
    Et puis même si avoir des retours négatifs ou positifs est agréable c'est avt tout pour moi donc peu importe que certains trouve ça ringard ! 

Bonne soirée à toi.

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#146 01 Novembre 2017 18:33:41

Bonsoir les p'tits loups !

La soirée d'Halloween s'est passée comment pour les personnes qui l'ont fêté ?

J'aimerai essayé une lecture commune, je n'en ai jamais fait. Je souhaiterai essayé une fois !
    Julie27 par exemple accepterai-tu de lire en lecture commune Ewa ?
    Ou si d'autres personnes auraient envie d'y participer également ça sera avec plaisir ?

Je vous souhaite une belle soirée.
    Lecturement vôtre

Dernière modification par Titia56 (01 Novembre 2017 18:34:18)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#147 01 Novembre 2017 18:41:14

Coucou !

Pour ma soirée Halloween, c'était soirée Raclette et jeux entre amis, vraiment très sympa mais tout le monde est parti bien trop tôt !

Et toi qu'as-tu fait ?

P.S : j'ai vu que tu avais eu des problèmes avec blogspot et je voulais te dire que j'ai eu à peu près les mêmes avec mon blog, je ne pouvais plus voir les membres et parfois mes articles ne s'enregistraient pas. Je te dis ca un peu tard maintenant que le problème est passé mais j'ai eu peu de temps ces derniers jours !
    Par contre, j'ai continué à recevoir tes newsletter même quand tu as eu ces problémes. Et je crois que mes newsletter s'envoyaient aussi !

Bisous et à très vite
  • Julie27

Administratrice

#148 01 Novembre 2017 18:41:35

Hello,

Déjà, je trouve que tu as très bien fait de te lancer dans ton blog, c'est une très bonne démarche !
    En plus, tu l'as bien réussi !
    Et je trouve aussi que ce sont des endroits conviviaux, de partage, et pas du tout "dépassés", au contraire (même si je ne prends pas assez le temps d'aller en lire...).

Et de mon côté, on n'a pas fêté Halloween... par contre, on mange les bonbons qu'il nous reste (peu d'enfants sont passés... donc on se sacrifie :angel:).

Et avec grand plaisir pour "Ewa" =D C'est un livre qui me tente beaucoup !! Tu me dis quand ça t'arrange ;)
    Je vois d'ailleurs qu'on a plusieurs livres en commun...

Bonne soirée :bisous:
  • Genesis

Bookworm

#149 01 Novembre 2017 19:18:11

Titia56 a écrit
    Ratdebibliotheque53 a écrit

Bonne lecture Titia !
    Et oui, moi aussi je met de côte Ça... Je ne souhaite pas abandonner le reste de mes livres pour ce pavé hihi :lol:

Coucou !

Merci de même :)
    Que lis-tu ?

Je pense que je vais l'avancer doucement comme je faisais un tps, cad, lire qq pages tous les jours.
    Je trouve qu'il traîne trop ce bouquin ! et dire que j'ai le tome 2 :ohlecon:

Bon dimanche
    à bientôt

J’ai un peu avancé. J’ai lu aujourd’hui plus de 80 pages :yess: !!

Sinon je lis tout et n’importe quoi... là guerres des ckans- les chevaliers d’émeraude, l’affaire du cuisinier chinois...
    Moi aussi j’ai le tome 2 en ma possession et apparement il est encore plus long que le premier :(

Dernière modification par Ratdebibliotheque53 (01 Novembre 2017 19:18:20)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#150 01 Novembre 2017 20:58:43

Titia56 a écrit

Bonne lecture Titia !
    Et oui, moi aussi je met de côte Ça... Je ne souhaite pas abandonner le reste de mes livres pour ce pavé hihi :lol:

Coucou !

Merci de même :)
    Que lis-tu ?

Je pense que je vais l'avancer doucement comme je faisais un tps, cad, lire qq pages tous les jours.
    Je trouve qu'il traîne trop ce bouquin ! et dire que j'ai le tome 2 :ohlecon:

Bon dimanche
    à bientôt

J’ai un peu avancé. J’ai lu aujourd’hui plus de 80 pages :yess: !!

Sinon je lis tout et n’importe quoi... là guerres des ckans- les chevaliers d’émeraude, l’affaire du cuisinier chinois...
    Moi aussi j’ai le tome 2 en ma possession et apparement il est encore plus long que le premier :(

Bonsoir !

Oui comme tu dis YES ! 80 pages c'est bien !

Nous allons nous motiver mutuellement pour avancer :danse: :ok: j'en suis seulement à 280 pages. Tu es plus avancer que moi !

Je suis en vacances vendredi soir pour une petite semaine je souhaite avancer d'au moins 50 pages pdt mes vacances.
    Et oui le second tome est effectivement plus long :ohlecon: !

Je te souhaite une belle soirée
    à bientôt