#1517 02 Novembre 2017 17:14:56
J'y serais aussi samedi prochain normalement...
Bon alors un petit point sur mes lectures :
J'ai décidé de vraiment suspendre Cloud Atlas, je l'avais repris un peu mais la partie où je suis est très dure à lire donc je n'en profite pas je suis juste dans le déchiffrage de ce qui est écrit (il y a beaucoup d'apostrophes à la place de syllabes). Il est bien mais je n'ai pas le niveau suffisant pour être à l'aise dans ma lecture. Je le reprendrais plus tard.
J'ai lu entre dimanche et lundi
La vie du bon côté de Hada Keisuke
<image>vingt-huit ans, Kento habite encore chez sa mère, souffre de rhume des foins et n’est pas très vaillant au lit avec sa petite amie. Il traîne toute la journée dans l’appartement, guère plus actif que son grand-père qui partage leur vie et ne cesse de se plaindre. Kento décide d’assister son grand-père dans son désir d’une mort digne et et paisible, mais cette tentative d’euthanasie douce se transforme en une double renaissance. Renaissance de Kento qui, frappé par la déchéance physique de son grand-père, se lance dans une reconstruction complète de son corps, cerveau compris, et voit s’ouvrir à lui de nouveaux horizons. Renaissance aussi de l’aïeul qui, fortifié par la sollicitude de son petit-fils, retrouve le courage de vivre.J'ai bien aimé je vais essayer de faire ma chronique dessus soit pour demain (mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps) soit pour vendredi prochain.
Sinon j'ai fait le tour de mes SP en attente (j'en ai beaucoup)...et j'ai décidé d'y aller avec celui qui me fait le plus envie donc j'ai commencé
Le souffle du diable d'Inger Wolf
<image>Une jeune femme, Maja Nielsen, est retrouvée morte dans un parc d’Århus au petit matin par son propre cousin, qui est policier. Elle semble avoir succombé à une chute vertigineuse. L’examen du corps porte à croire qu’elle se serait suicidée, d’autant que, d’après son petit ami, elle était dépressive et sujette aux cauchemars. Peu après, une voiture renverse une autre jeune femme, Anja, qui semble avoir un lien avec Maja, à travers un club hippique où une fillette de onze ans est portée disparue. L’affaire revient au commissaire d’origine croate Daniel Trokic et son équipe. Trokic qui cherche aussi à retrouver la trace de sa cousine Sinka, évanouie quelques années plus tôt en pleine guerre de Yougoslavie...C'est le 3eme tome d'une série mais les tomes sont indépendants c'est juste que c'est le même enquêteur. J'avais découvert Inger Wolf avec
Noir septembre que j'avais beaucoup aimé et j'ai ensuite lu
Nid de guêpes et
Mauvaises eaux. J'avais un peu moins aimé mauvaises eaux il me semble mais ils étaient quand même tous pas mal...
Pour le moment celui-ci est pas mal mais je n'ai lu que 60 pages donc il est encore un peu tôt pour en dire plus...
Dernière modification par antreguillemets (02 Novembre 2017 17:16:54)