[Suivi lecture] Anaïs loves life

• anaisloveslife

Petit joueur sur les mots

#141 01 Novembre 2017 16:14:06

@Bibliochat Oui ce sont des lectures qui font du bien mais au fond leurs auteurs abordent des choses complexes que ce soit le deuil, la maladie, les violences conjugales,... derrière la lecture feel good il y a pleins d'autres choses.

@Chris311830 Ça a été adapté en série cette année et c'est un texte sur le totalitarisme et l'abolition des droits des femmes qui a fait beaucoup parlé cette année. Merci d'avance pour ton passage.

Dernière modification par anaisloveslife (01 Novembre 2017 16:14:27)

• Kurelina

Lecteur initié

#142 02 Novembre 2017 23:43:09

anaisloveslife a écrit

@Chris311830 Ça a été adapté en série cette année et c'est un texte sur le totalitarisme et l'abolition des droits des femmes qui a fait beaucoup parlé cette année. Merci d'avance pour ton passage.

La série est vraiment pas mal ! Elle a fait parler (tout comme le livre) car le sujet s'inscrit dans l'actualité et que l'auteur a déclaré ne rien avoir écrit qu'il n'ai jamais été mis en place au cours de l'histoire dans le monde ! Ce qui fait peur et surtout fait réfléchir !

• anaisloveslife

#143 03 Novembre 2017 08:20:20

Je vais me lancer dans la série prochainement je pense. Oui, c'est vrai que se dire que tout cela a existé et pourrait un jour revenir fait vraiment très peur...

Kurelina a écrit
    anaisloveslife a écrit

La série est vraiment pas mal ! Elle a fait parler (tout comme le livre) car le sujet s'inscrit dans l'actualité et que l'auteur a déclaré ne rien avoir écrit qu'il n'ai jamais été mis en place au cours de l'histoire dans le monde ! Ce qui fait peur et surtout fait réfléchir !

• anaisloveslife

#144 03 Novembre 2017 09:22:48

Bonjour tout le monde, je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon retard. Comment dire qu'en ce moment c'est un peu le cirque au niveau des lectures. J'ai un service presse qui doit être lu et chroniqué dans moins de vingt jours (j'en ai lu 20 pages), un livre qui est commencé depuis plus de deux mois et dans lequel je stagne totalement, des chroniques en retard comme d'habitude. Tout cela me stresse pas mal dans mon rythme de lecture car je voudrais revenir au bon vieux format une seule en cours. Donc je me suis fixée de finir toutes mes lectures en cours papier et mon service presse pour enfin ravoir une lecture papier et une numérique en parallèle.
    Sinon niveau lecture, j'ai fini Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier, la chronique va arriver sur le blog prochainement. J'ai également commencé Coeur guimauve (le tome deux des filles en chocolat) : je l'ai commencé avant la bonne résolution bien sur, je vais finir Ma grand mère vous passe le bonjour et mon service presse Save our souls.
    Niveau chronique, j'ai publié celle sur mon partenariat avec Livraddict : Mémoires d'une étrangère ici.
    Bonne lecture.
  • anaisloveslife

#145 05 Novembre 2017 15:45:27

Coucou tout le monde, aujourd'hui, je rentre du boulot et j'ai une grosse motivation, du coup Ma grand mère vous passe le bonjour est presque fini :pompom: Depuis le temps que je suis dessus je suis contente.
    Niveau chronique, je vous parle ici de Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier.
    Bonne lecture et bon dimanche.
  • chris 311830

Modératrice

#146 05 Novembre 2017 18:25:23

et bien ça va tu as mis les bouchés double avec les chroniques :D
  • anaisloveslife

#147 05 Novembre 2017 20:05:33

Oui je suis assez contente, toutes mes chroniques sont prêtes sauf un service presse pour la fin du mois. Tous les articles du blog sont faits jusqu'à début décembre. :pompom:

chris 311830 a écrit

et bien ça va tu as mis les bouchés double avec les chroniques :D

• Kurelina

Lecteur initié

#148 05 Novembre 2017 21:21:35

:) Tu as eu plus de motivation que moi concernant les chroniques ! XD
  • Julie27

Administratrice

#149 05 Novembre 2017 22:14:17

Bravo pour "Ma grand mère vous passe le bonjour" !!

Je l'ai repris aussi (enfin !) cet après-midi. Je trouve toujours ça long je t'avoue et j'ai hâte de passer à autre chose.
    Est-ce que ton avis est un peu plus positif en arrivant vers la fin? (allez allez dis oui, ça va me motiver :P).

Bonne soirée.
  • anaisloveslife

#150 06 Novembre 2017 14:56:32

J'étais obligée de m'y mettre, je déteste faire les choses à la dernière minute, ça m'angoisse, et à ce niveau là j'ai déjà ma dose en ce moment :(

Kurelina a écrit

:) Tu as eu plus de motivation que moi concernant les chroniques ! XD

Je suis contente de l'avoir fini je ne vais pas te mentir. Il y a quelques points positifs en fin de livre effectivement mais ce n'est pas suffisant pour oublier les longueurs du livre et le sentiment d'ennui qui m'a suivi tout au long de ma lecture.

Julie27 a écrit

Bravo pour "Ma grand mère vous passe le bonjour" !!

Je l'ai repris aussi (enfin !) cet après-midi. Je trouve toujours ça long je t'avoue et j'ai hâte de passer à autre chose.
    Est-ce que ton avis est un peu plus positif en arrivant vers la fin? (allez allez dis oui, ça va me motiver :P).

Bonne soirée.