[Suivi lecture] Drei-M

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#401 26 Octobre 2017 23:10:20

Hello Drei-M

J'attends le bruit du tocsin d'oreille ferme :p

Relire Les hauts de Hurlevent avec mon regard de femme adulte qui a un peu plus vécu (mouais je sais ça fait un peu vieux de dire ça :p ), ça pourrait être vraiment intéressant. Suis quasi certaine que mon regard sur les personnages seraient plus tranchés. Mais en même temps, voilà c'est Les hauts de Hurlevent... Sombre romance.

Je passe pour le livre sur Zlatan. Possible que ce type est un ego démesuré (la faute à qui?) ou qu'il joue la provocation en permanence avec cette arrogante façade, en tout cas, il n'a pas besoin que je jette mon argent dans un livre sur lui, le personnage qu'il surjoue ne m'intéresse pas du tout malheureusement.

++ de lire tes retours de lecture (en souhaitant qu'ils soient plus positifs pour toi)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#402 04 Novembre 2017 11:02:28

Mypianocanta : Je te crois, j'ai totalement l'intention de tester d'autres Zweig :D (En plus, il a la bonne habitude d'écrire plutôt pas trop long ce qui est quand même un peu encourageant). J'ai jamais essayé Poe, jepense que je vais le faire du coup, merci pour cette recommandation ! J'ai pas monté d'ABC 2018 encore, je sais pas si je le ferai, mais j'espère encore finir l'ABC de cette année si je me retrouve un I (Une lettre super dure en plus !) et la fait passer en tricherie. Ton challenge des rougons-Macquart me tente pas mal aussi, d'autant que j'ai déjà prévu de lire cette saga et acheté les deux premiers tomes mais... va savoir. Je me fais pas trop confiance du côté de la régularité du pointage.
    La chèvre grise : Je sais. Je regrette tellement cette tentative de lecture qui a brûlé mes dernières illusions humanistes :pleur:
    Un chocolat dans un roman :  Je connais pas Hoffman, je checkerai aussi. Merci ^^
    Julie27 : Merci ^^ J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'ambiance/environnement des Hauts de Hurlevents aussi (d'ailleurs ils fallait bien cela pour me faire continuer malgré le reste). D'ailleurs je pense que c'est ce que je vais en retenir, parce que comme tu dis, c'était fort ;)
    Aveline : Go sans hésitation ! En plus c'est un tout ptit bout tout mignon d'une cinquantaine de pages. (Comme quoi, c'estvraiment pas la taille qui compte :P )
    C'era una volta : T'inquiètes, c'est noté pour le premier mai. :) C'est toujours intéressant de relire pour comparer les avis avec quelques années d'écart. De mon côté je ressens cela pour Twilight, qui avait fait battre mon petit coeur quand j'avais 14 ans et dont certains détails me reviennent en mémoire dont je me dis qu'ils ne passeraient pas du tout aujourd'hui... genre le mec quipassent des nuits entières dans la piaule d'une nana à qui il a jamais parlé pour pour la regarder dormir... Ou le mec qui pète la voiture de sa copine pour lui imposer le modèle que lui il a choisi

Bonjour ! Depuis que je suis à Stuttgart pour ma Bachelorarbeit (un genre de stage de fin d'études mais avec un mémoire à rendre sur un sujet développé, dans mon cas un appareil électronique :fouet:), je prends les transports en communs donc j'ai plus le temps de lire régulièrement et j'aime cela !

Depuis la dernière fois, j'ai terminé la série Wildhexe (Sorcière des brumes en vf) de Lene Kaaberbol et c'était rudement bien ! Les enjeux ont un peu augmenté vers la fin ce qui l'a rapproché d'une série classique, mais spas grave. Y avait un pied-de-nez à Harry Potter que j'ai bien aimé (en tout cas je l'ai vu comme cela), parce que même si j'aime fort Harrry, il est parfois un ptit peu couillon. Anecdote : ma belle-mère allemande s'est pointée pendant 5 jours à cheval sur début novembre et le dernier week end d'octobre et elle s'est enfilée ces bouquins comme des petits pains, un au petit déjeuner et un autre au goûter, c'était impressionant. Mais si y en a qui se cherchent de chouette livres pas trop durs pour lire en allemand je recommande fortement (même si c'est pas de la vo)

Sinon j'ai lu a reliable wife (une femme simple et honnête), de Robert Goolrick, l'histoire d'un homme de la cinquantaine qui se trouve une femme mystérieuse par les petites annonces, et l'intrigue tourne autour de ce que chacun veut en douce de l'autre. Cela me paraissait tentant, un genre de jeu du chat et de la souris sous des apparences respectables. Mais le fait est qu'il se passe quasi rien. et mon impression est que comme il se passe rien, mais que l'auteur voulait quand même remplir des pages, il fallait être dans la tête des personnages et tourner l'histoire vers leurs psychologie. Mais comme il voulait garder le mystère pour pouvoir s'offrir ensuite de fracassantes révélations, il fallait pas trop en dire sur les personnages non plus, même en étant dans leur tête. Donc il parle de cul. Des pages et des pages sur leurs sexualités, et tout ce qu'ils en pensent, et de tout ce qu'ils pensent de la sexualité des autres, et de comment ils théorisent le sexe, et sérieux, je plains ces pauvres personnages, cela doit être dur de vivre quand on peut réellement  pas penser à autre chose. Et j'aurais pas cru qu'un livre qui parlait autant de cul pourrait m'ennuyer à ce point. Donc j'ai abandonné et je n'ai aucun regrets. :yeah:

Début octobre j'ai aussi lu un livre génial dont j'avais oublié de vous parler parce que je l'ai échangé sur le marché aux livres de Strasbourg le même jour. Il s'agit de Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam. J'ai vu que beaucoup de gens n'étaient pas rentrés dans l'histoire mais moi si, complètement. (Et j'ai fini en larmes dans le train comme une petite Madeleine) On suit Claire, qui essaye de survivre à son quotidien malgré sa fragilité qu'elle se traîne depuis toujours avec elle, mais qui est devenue encore plus énorme depuis que son frère a disparu deux ans plus tôt. Il comptait énormément pour elle et elle a faillit en mourir. Puis sont arrivées des cartes postales de sa part juste pour lui dire qu'il allait bien, et elle a réussi à avancer un peu à nouveau. Et c'est à ce moment là que commence le livre, et il parlait d'amour et de protéger ceux qui sont chers et de la dureté de tous les jours où il faut littéralement gagner sa vie. Bon je peux pas vous en dire plus ou je vais mettre mes tripes sur la table et vous spoiler en prime donc lisez-le :D

Vite avalé comme le premier tome, il y a eu the revolution of Ivy de Amy Engel, que j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que, sans être ultra développé ou réaliste, il arrivait à mettre des tas de points importants en place particulièrement au sujets des relations amoureuses (C'est quand même plus une romance sur fond dystopique que l'inverse après tout), mais pas uniquement. Et je trouve cela bien, parce que vu le thème de base (marriage forcé au sein d'une génération, mais qui tourne en histoire d'amour), il aurait été facile de me hérisser la moustache. Au final, c'était un très bon moment, et j'en suis ressortie satisfaite.

Le dernier livre que j'ai lu sur cette période c'est la forteresse des lapins de Linda Zuckermann, une histoire d'enquête. C'est u hiver de famine chez les renards, et , en parallèle, les lapins de la forteresse proche disparaissent, mais les deux semble peu reliés puisque les renards que chacun ignore quasiment l'existence de l'autre. J'ai bien failli l'abandonner à cause de la traduction très transparente, qui m'empêchait de rentrer dans l'histoire mais j'ai fini par arriver à ignorer ce défaut et j'ai bien fait. C'est pas le meilleur livre que j'ai lu de ma vie, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a une manière de poser certaines questions et de dépeindre ses personnages assez unique. J'ai beaucoup de mal à mettre le doigt sur ce qui est différent exactement. Mais il m'a laissé un goût dans la bouche que j'avais jamais eu avant. J'aimerais bien en discuter avec des gens qui l'ont lu donc s'il y en a, je fais le signe du batlapin dans le ciel ! (J'vais vérifier s'il y a un topic sur le sujet aussi)

En ce moment je lis equal rites de Terry Pratchett, et je rigole toujours, c'est génial. C'est le tome 3, et je crois que j'aime bien les lire dans l'ordre alors je vais continuer comme cela

Bon week end à vous !

Allez savoir, j'étais convaincue que, comme j'ai moins attendu avant de poster que les dernières fois, ce serait moins long ce coup-ci. Quelle erreur ! :ptdr:

Dernière modification par Drei-M (04 Novembre 2017 11:38:49)

• Candyshy

#403 06 Novembre 2017 09:57:13

bon tome 3 alors :)
    ah oui tu en avais à raconter mdr mdr bon lundi ^^
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#404 06 Novembre 2017 10:54:19

La saga de Terry Pratchett me tente énormément. Mon copain, grand fan de cet auteur n'arrête pas de m'en vanter les mérites ! Je crois que je vais essayer d'ici peu de temps et ... wouahou il y a 35 tomes, donc de quoi faire ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#405 06 Novembre 2017 13:21:04

Pratchett a un humour qui ne me parle pas du tout, même si je comprends qu'on puisse aime.

Bonne lecture à toi :)
  • Itenarasa

#406 06 Novembre 2017 21:09:02

Drei-M a écrit

C'era una volta : T'inquiètes, c'est noté pour le premier mai. :) C'est toujours intéressant de relire pour comparer les avis avec quelques années d'écart. De mon côté je ressens cela pour Twilight, qui avait fait battre mon petit coeur quand j'avais 14 ans et dont certains détails me reviennent en mémoire dont je me dis qu'ils ne passeraient pas du tout aujourd'hui... genre le mec quipassent des nuits entières dans la piaule d'une nana à qui il a jamais parlé pour pour la regarder dormir... Ou le mec qui pète la voiture de sa copine pour lui imposer le modèle que lui il a choisi

Tout à fait intéressant et parfois décevant. Ce pourquoi j'hésite beaucoup à en relire certains lus à la sortie de l'adolescence/entrée dans l'âge adulte... Cela ne me réussit pas vraiment.

Au sujet d'Edward, mais voyons il a eu des siècles pour apprendre à se maîtriser en présence d'une jeune fille abandonnée dans son sommeil. Tsss :p Me rappelle pas de la scène de la voiture...

Drei-M a écrit

Bonjour ! Depuis que je suis à Stuttgart pour ma Bachelorarbeit (un genre de stage de fin d'études mais avec un mémoire à rendre sur un sujet développé, dans mon cas un appareil électronique :fouet:), je prends les transports en communs donc j'ai plus le temps de lire régulièrement et j'aime cela !

J'avoue que le seul moment où prendre les transports me manque c'est quand je pense au temps que je gagnerai à lire en les prenant (et accessoirement quand je suis coincée dans un bouchon ^^ )

Drei-M a écrit

Depuis la dernière fois, j'ai terminé la série Wildhexe (Sorcière des brumes en vf) de Lene Kaaberbol et c'était rudement bien ! Les enjeux ont un peu augmenté vers la fin ce qui l'a rapproché d'une série classique, mais spas grave. Y avait un pied-de-nez à Harry Potter que j'ai bien aimé (en tout cas je l'ai vu comme cela), parce que même si j'aime fort Harrry, il est parfois un ptit peu couillon. Anecdote : ma belle-mère allemande s'est pointée pendant 5 jours à cheval sur début novembre et le dernier week end d'octobre et elle s'est enfilée ces bouquins comme des petits pains, un au petit déjeuner et un autre au goûter, c'était impressionant. Mais si y en a qui se cherchent de chouette livres pas trop durs pour lire en allemand je recommande fortement (même si c'est pas de la vo)

Je serais malheureusement bien incapable de lire en allemand. Sortie de quelques mots, c'est zéro pointé! Mais si d'aventure la version VF croise ma route, je note que c'est prenant (vu la réaction de ta belle maman ^^ )

Drei-M a écrit

Sinon j'ai lu a reliable wife (une femme simple et honnête), de Robert Goolrick, l'histoire d'un homme de la cinquantaine qui se trouve une femme mystérieuse par les petites annonces, et l'intrigue tourne autour de ce que chacun veut en douce de l'autre. Cela me paraissait tentant, un genre de jeu du chat et de la souris sous des apparences respectables. Mais le fait est qu'il se passe quasi rien. et mon impression est que comme il se passe rien, mais que l'auteur voulait quand même remplir des pages, il fallait être dans la tête des personnages et tourner l'histoire vers leurs psychologie. Mais comme il voulait garder le mystère pour pouvoir s'offrir ensuite de fracassantes révélations, il fallait pas trop en dire sur les personnages non plus, même en étant dans leur tête. Donc il parle de cul. Des pages et des pages sur leurs sexualités, et tout ce qu'ils en pensent, et de tout ce qu'ils pensent de la sexualité des autres, et de comment ils théorisent le sexe, et sérieux, je plains ces pauvres personnages, cela doit être dur de vivre quand on peut réellement  pas penser à autre chose. Et j'aurais pas cru qu'un livre qui parlait autant de cul pourrait m'ennuyer à ce point. Donc j'ai abandonné et je n'ai aucun regrets. :yeah:

:ptdr:  Moi je suis surtout curieuse de savoir pourquoi tu t'étais intéressée à un tel roman à la base? :)

Drei-M a écrit

Début octobre j'ai aussi lu un livre génial dont j'avais oublié de vous parler parce que je l'ai échangé sur le marché aux livres de Strasbourg le même jour. Il s'agit de Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam. J'ai vu que beaucoup de gens n'étaient pas rentrés dans l'histoire mais moi si, complètement. (Et j'ai fini en larmes dans le train comme une petite Madeleine) On suit Claire, qui essaye de survivre à son quotidien malgré sa fragilité qu'elle se traîne depuis toujours avec elle, mais qui est devenue encore plus énorme depuis que son frère a disparu deux ans plus tôt. Il comptait énormément pour elle et elle a faillit en mourir. Puis sont arrivées des cartes postales de sa part juste pour lui dire qu'il allait bien, et elle a réussi à avancer un peu à nouveau. Et c'est à ce moment là que commence le livre, et il parlait d'amour et de protéger ceux qui sont chers et de la dureté de tous les jours où il faut littéralement gagner sa vie. Bon je peux pas vous en dire plus ou je vais mettre mes tripes sur la table et vous spoiler en prime donc lisez-le :D

Pas lu le livre mais vu l'adaptation. Il ne m'en reste qu'un vague souvenir malheureusement, mais quand même le souvenir d'un film assez intense émotionnellement parlant.

Drei-M a écrit

Vite avalé comme le premier tome, il y a eu the revolution of Ivy de Amy Engel, que j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que, sans être ultra développé ou réaliste, il arrivait à mettre des tas de points importants en place particulièrement au sujets des relations amoureuses (C'est quand même plus une romance sur fond dystopique que l'inverse après tout), mais pas uniquement. Et je trouve cela bien, parce que vu le thème de base (marriage forcé au sein d'une génération, mais qui tourne en histoire d'amour), il aurait été facile de me hérisser la moustache. Au final, c'était un très bon moment, et j'en suis ressortie satisfaite.

Beaucoup vu passé ce titre il y a quelques temps mais je n'ai jamais franchi le pas de le lire...
    Tu as une moustache toi? :p mwuahahah

Drei-M a écrit

Le dernier livre que j'ai lu sur cette période c'est la forteresse des lapins de Linda Zuckermann, une histoire d'enquête. C'est u hiver de famine chez les renards, et , en parallèle, les lapins de la forteresse proche disparaissent, mais les deux semble peu reliés puisque les renards que chacun ignore quasiment l'existence de l'autre. J'ai bien failli l'abandonner à cause de la traduction très transparente, qui m'empêchait de rentrer dans l'histoire mais j'ai fini par arriver à ignorer ce défaut et j'ai bien fait. C'est pas le meilleur livre que j'ai lu de ma vie, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a une manière de poser certaines questions et de dépeindre ses personnages assez unique. J'ai beaucoup de mal à mettre le doigt sur ce qui est différent exactement. Mais il m'a laissé un goût dans la bouche que j'avais jamais eu avant. J'aimerais bien en discuter avec des gens qui l'ont lu donc s'il y en a, je fais le signe du batlapin dans le ciel ! (J'vais vérifier s'il y a un topic sur le sujet aussi)

Une enquête avec des lapins et des renards? voilà qui est original... Peut-être un peu trop pour moi par contre. Tu peux ouvrir un topic s'il n'y en a pas déjà un. Cela te permettra peut-être de trouver des personnes qui l'ont lu. Il ressemble à quoi le signe du batlapin au juste (des fois qu'un jour quelqu'un en lance un, que je puisse le reconnaître =D )

Drei-M a écrit

En ce moment je lis equal rites de Terry Pratchett, et je rigole toujours, c'est génial. C'est le tome 3, et je crois que j'aime bien les lire dans l'ordre alors je vais continuer comme cela

Bon week end à vous !

Allez savoir, j'étais convaincue que, comme j'ai moins attendu avant de poster que les dernières fois, ce serait moins long ce coup-ci. Quelle erreur ! :ptdr:

T'inquiète on y croit tous. Et tant qu'il y a des choses intéressantes à lire, pas grave si c'est long ^^

Bonne lecture avec Pratchett :)

• marmeline

Dompteur de pages

#407 07 Novembre 2017 12:17:23

Ah, les pavés… C'est parce que tu as beaucoup lu, comme tu le dis, que tu as autant de choses à dire ! :D
    Ton histoire de renards et lapins m'interpelle, tiens.
    Et je note pour Je vais bien… - j'ai vu le titre de l'adaptation, ça ne me tentait pas plus que ça de le regarder, mais tu éveilles ma curiosité, forcément !
    Bon Pratchett ! :heart:
  • Drei-M

Chercheur de mots

#408 11 Novembre 2017 10:11:43

Candyshy : Merci ^^
    TItelotie : T'es pas obligée de tout lire, comme c'est des histoires indépendantes, tu peux tester juste pour voir.
    Mypianocanta : Merci :) Quel est le genre d'humour qui te parle dans les livres ? Je trouve assez rarement des livres drôles, et ce serait surement bien d'étendre mes horizons en la matière :D
    C'era una volta : La scène de la voiture est que très très fortement soupconnee par Bella au début du tom 2 ou 3 quand elle galère avec la nouvelle. Soit disant qu'Edward désapprouvait ouvertement de l'ancienne, et surprise, surprise, ladite ancienne voiture rend mystérieusement prématurément l'âme, et il a une superbe voiture à la limite du tank toute prête à lui offrir. Tu risque rien avec SorciÈre des brumes (par contre, toute la série est pas traduite), c'est tout court et choupi. Pour a reliable wife, crois-le ou non, mais c'est pas du tout un présenté comme un livre ou il parle que de cul. En fait, je m'attendais à une atmosphère de mystère avec un peu de secret et un jeu de chat et de la souris, où chacun essaie de percer l'autre à jour, peut-être même en galérant avec un attachement qui se développe en prime, ou au contraire de la répulsion qu'il faut cacher. Bref c'est l'atmosphère (supposée) qui m'avait attirée.
    Bien sûr que j'ai une moustache. Des vibrisses même, comme toute loutre qui se respecte. =D  Et je suppose que le signe du batlapin, c'est un peu comme celui de batman, mais avec des grandes oreilles en plus sur le dessus. Merci à toi et bonne journée :) (Au fait, tu as réattaqué un suivi ou pas ?
    Marmeline : Ce qui m'a passionée au final dans cette histoire de lapin et de renards, c'est l'approche du sens moral en général, et des personnages en particulier au final. Merci !

Les Cromignons sont de retour en ville ! Et ils nous font bien rire ! (Ou : quand j'étais petite, je regardais les dessins animés entrecoupés de pubs pour Kinder)

Bonjour !
    J'en suis à trois Terry Pratchett jusque là, et à chaque fois, j'ai fais une pause dans le bouquin pur en lire un autre au milieu. Pas que cela remette en question la qualité du livre ou le fait que j'adore, je pense juste que c'est hyper dense donc j'ai besoin de cette pause.

Cette fois j'ai intercalé le tome trois de la ronde des saisons, un diable en hiver de Lisa Kleypas. D'après ce que j'avais compris, c'était une romance qui commence par un mariage arrangé entre une fille assez timide et un mec froid, et c'était très recommandé par tout un tas de monde qui avait adoré. J'aime bien ce cadre. Je crois pas vraiment au coup de foudre qui durent, et je crois pas non plus des masses aux âmes soeurs ou ce genre de trucs. Par contre pour les mariages arrangés, même si je suis contre la pratique (libertééééé), j'aime bien une romance dans ce cadre parce que les gens apprennent à se connaître pour ce qu'ils sont et à vivre ensemble au lieu de tomber tout feu tout flamme l'un pour l'autre sans que l'on comprenne d'où cela sort. (d'ailleurs mon grand problème avec Orgueil et préjugés. Cela et le fait que si Darcy avait été fauché, il aurait au final jamais eu la chance de se racheter aux yeux de la belle). Bref, donc j'ai été tellement tentée par ce bouquin que j'ai même lu les deux tomes précédents rien que pour lui. Et ben j'ai bien fait tiens.
    J'ai commencé à flipper à la fain du précédent tome, quand j'ai vu qui exactement était le "mec froid" qui allait être l'intêret romantique de celui-là. Au final, j'ai eu droit à un mec absolument insupportable, dominateur à en gerber, de l'abus sexuel et verbal de la part des deux protagonistes tout au long du bouquin, un coup de foudre surfait et absolument inexpliqué, du machisme en veux tu en voilà, une demi tonne de clichés raccoleurs et de mauvais goût, et je vais m'arrêter là.
    Bon. J'ai vraiment adoré le premier tome qui pour moi sortait vraiment des poncifs, pas dans le déroulement de la romance en elle-même, mais dans ses personnages, et srtout la dernière partie où ils apprenaient rélleement à se connaitre. Le deuxième tome était une romance sympa que j'ai bien aimé malgré quelque défauts. Je regrette donc pas d'avoir attaqué la série, et je pense lire le dernier tome parce que j'aime beaucoup le personnage principal de celui-ci. Je note malgré tout le fait que sur les trois premiers tomes, Lisa Kleypas a su, en général, faire des personnages féminins très intéressant, mais trois personnages masculins avec des tendance très autoritaires, et qui dépassent carréement les bornes pour le troisième (mais c'est mâââââle) . Si quelqu'un a une bonne romance a me conseiller qui évite cela je suis preneuse, parce que c'est galère à trouver mine de rien.

Du coup, j'étais très contente de retourner à mon Pratchett chéri qui a su me faire beaucoup rire, et qui, en prime, pour ce tome (la huitième fille) , se concentrer justement sur la question de la place des hommes et des femmes en pétant la gueule à tout pleins de poncifs poussiéreux ! Cela commence par un Mage qui avant sa mort, passe ses pouvoir au huitième fils d'un huitième fils, sauf que c'était une fille. Une femme Mage ? Le monde serait-il sur le point de s'écrouler ? C'est aussi absurde qu'un homme Sorcière m'voyons ! Me suis bidonnée, beaucoup !
    Une tite citation à votre bon coeur:
    " Elle se releva. « Allons donc voir cette Grande Salle. Pas de temps à perdre.
    -Hum, les femmes ont pas le droit d’entrer », dit Esk.
    Mémé s’arrêta sur le seuil de la porte. Ses épaules se soulevèrent. Elle se retourna très lentement.
    « Qu’est-ce que t’as dit ? fit-elle. Mes vieilles oreilles m’abuseraient-elles ? Et me réponds pas oui, elles ont parfaitement entendu.
    -Pardon, s’excusa Esk. La force de l’habitude.
    -A ce que je vois, t’as acquis des idées en dessous de ta condition, dit froidement la sorcière.
    "

Et même une autre parce que c'est bon:
    Mémé eut un sourire sinistre. Le genre de sourire qui fait fuir les loups. Elle empoigna son balai d'un geste résolu.
    "Les chances sur un million, dit-elle, elles se réalisent neuf fois sur dix."

Sinon en ce moment je suis au milieu de forgotten de Cat Patrick, et j'hésite à continuer. Je m'ennuie un peu. Mais c'est dans mon ABC. Mais je me rend compte que j'a oublié le nom du personnage principla alors que je suis en train de lire le bouquin. Surtout j'ai l'impression d'voir dix ans de trop pour cette lecture. La suite au prochain épisode, bisous et bon week end !
    :cool:

Dernière modification par Drei-M (11 Novembre 2017 10:14:01)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#409 11 Novembre 2017 11:21:39

:ptdr: J'adore cette mémé !

Pour ta série romance, je ne sais quoi penser, car les mecs froids d'accord mais là, il semble vraiment :vomi:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#410 11 Novembre 2017 12:33:21

De manière générale, j'ai beaucoup de mal avec tout type d'humour à l'écrit surtout si il est à répétitions. Une remarque humoristique ou quelques jeux de mots intégrés à l'histoire me suffisent largement… sauf en BD.
    Pour les romances c'est compliqué mais j'ai tendance à privilégier les versions historique … ou certains YA. La dernière que j'ai lue comme ça Eleanor & Park rentrerait bien dans tes critères, sauf si tu détestes la litté ado ;)