[Suivi lecture] Elizewyn

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#511 06 Novembre 2017 13:09:17

J'admire ces gens qui ont une PAL tellement classée qu'ils peuvent donner le nombre de pages leur restant à lire ! Bon courage pour compter la mienne...
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#512 06 Novembre 2017 14:03:18

C'est vrai ça, moi je dis, quand on aime, on ne compte pas ! :lol:
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#513 06 Novembre 2017 15:46:53

Merci :)
    Je trouve aussi ce livre très poétique :) Je te le conseille ChemsBook ;)

Pour le nombre de pages c'est parce que je faisais le challenge, sinon je ne vérifie pas :lol:
    Mais je mets toujours mes lectures en cours sur mon profil et en effet j'ai classé tous mes livres grâce au site, et ça fait du bien, j'y vois plus clair ! :D
    Quand je me suis inscrite ça a été long de tout répertorier du coup, j'ai dû créer plein de nouvelles fiches ou ajouter de nouvelles éditions, maintenant je fais ça au fur et à mesure et dès que possible quand j'achète de nouveaux livres :)
  • TheClo

Chercheur de mots

#514 07 Novembre 2017 08:13:21

Alors tu as réussi le challenge? :)
    J'avoue ne jamais y avoir participé parce que le weekend, je crois bien que c'est le moment où j'ai le moins de temps pour lire (alors que ça devrais être l'inverse ^^) comme je rentre chez mes parents, je fais souvent pleins de choses en famille et le soir je profite de me coucher plus tard pour regarder des séries. Mais pourquoi pas un jour essayer ;)

Aristote et Dante ne me tentait pas du tout à sa sortie mais finalement, maintenant, avec tout ce que je lis dessus, je me dis qu'il peut être chouette :) Bon y a encore pleins d'autres livres "chouettes" à acheter donc ce n'est pas encore ma priorité mais si jamais j'ai l'occasion, je le lirais :)
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#515 08 Novembre 2017 01:57:53

Oui j'ai réussi mais j'ai lu des BD/manga au travers donc ça m'a aidé :lol: J'espère réussir un jour à le faire en ne lisant que des romans :)
    Ceci dit ça irait probablement beaucoup + vite si je prenais une PàL en Vf :lol:
    Après même sans lire 1000 pages, ce que j'adore c'est que nous sommes nombreux à participer à chaque fois, et il y a un vrai échange sur le groupe fb et savoir que l'on est tous en train de lire en même temps, c'est vraiment un super sentiment ! :D

C'est le problème, il y a toujours des livres chouettes à lire :lol: Mais oui si tu as l'occas je te le conseille ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#516 08 Novembre 2017 20:45:32

Super si tu as réussi ton weekend à 1 000 ! :pompom:
    Ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait et ça me manque tellement ! :pleur:
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#517 08 Novembre 2017 20:48:07

Merci :)
    J'espère que tu pourras en refaire, sinon il y a aussi la semaine à lire fin décembre ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#518 08 Novembre 2017 20:52:00

Oulah, je crois pas que décembre soit le mois le plus propice pour lire... xD
  • TheClo

Chercheur de mots

#519 09 Novembre 2017 07:48:07

C'est super pour le weekend à 1000 :ok: même si tu as lu des BD/mangas dans le lot, l'important c'est que tu as atteint les 1000 pages, et en plus ça permet de vider la PAL des BD et de mangas ;)

C'est quoi le principe de la semaine à lire? :)
  • Elizewyn

Gollum littéraire

#520 10 Novembre 2017 02:17:02

Ah mince dommage Kyra :(

Merci TheClo :) Les BD je ne les compte pas dans ma PàL, puisqu'en général je les prends à la médiathèque et elles sont lues immédiatement =D Mais les mangas oui j'en achète de + en + :heart: (ça coûte moins cher qu'une BD ^^)

La semaine à lire ça sera du vendredi 22 décembre à 19h au vendredi 29 décembre à 23h59 et tu te fixes toi même ton nombre de pages à atteindre et ta pile à lire pendant cette semaine, du coup selon si tu as beaucoup de temps ou pas, tu peux quand même participer vu que tu n'as pas un nombre de pages obligatoire à lire pour remporter le challenge :)